Annonces diverses >> Hellfest - Dédicaces & auteurs à l'Extrem Market
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Juin 2010 - 23:16:48
Comme l'an passé, la très Petite Librairie réinstalle son stand à l'Extrem Market pour vous faire partager de nombreux livres sur le Metal, sur ses courants et dérivés, sur les cultures périphériques et associées (mythologie nordique, culture gothique, cinéma fantastique ...) et vous offrir un panel encore plus large d'ouvrage à découvrir à travers des genres tels que le roman, la B.D., les essais ou livres photos.

Là encore, le stand est attaché à permettre la rencontre entre les fans, les lecteurs et les auteurs. Aussi, ils seront nombreux à se succéder au stand, certains venus l'an passé et remettant le couvert, d'autres, connus ou à découvrir cette année se joindront à nous.

Voici le planning des auteurs : 

SIRE CEDRIC : "De fièvre et de sang", "L'enfant des cimetières" ; Vendredi 18 de 11h à 12 h, Samedi 19 de 15h à 16 h et Dimanche 20 de 12h à 13h.

JP SABOURET : "We are (all) Mötörhead, Hard times" Samedi 19 de 11h à 12h et Dimanche 20 de 11h à 12h.

FREDERICK MARTIN : "Eunolie : Conditions d'émergence du Black Metal" Vendredi 18 de 12h à 13h, Samedi 19 de 13h à 14 h ; Dimanche 20 de 13h à 14h.

PERE ROBERT CULAT : "L'âge du metal" Samedi 19 de 12h à 13 h.

CAMILLE Montrose : "Lupus est homo homini" Vendredi 18 de 13h à 14h.

CHRISTOPHE MULLER : "Tool : reflets et métamorphoses" Vendredi 18 de 14h à 15h ; Samedi 19 de 14h à 15h ; Dimanche 20 de 14h à 15h.

WILL ARGUNAS : "Missing", "Black Jake" , "Bloody September" ; Vendredi 18 de 15h à 16h ; Samedi 19 de 16h à 17h Dimanche 20 de 15h à 16h.


Comme vous le voyez, le programme est ouvert et riche ... n'hésitez pas à venir satisfaire votre curiosité lors de ces rencontres.

Je vous présenterai chacun des auteurs sur ce topic dans les jours à venir ... stay tuned !



Lundi 07 Juin 2010 - 21:56:56
salut à tous

Petite présentation de Sire Cedric qui était là l'année dernière et nous(vous) fait le plaisir de revenir cette année. 

Il sera en lecture à la Très petite librairie (dans le bourg de Clisson) le samedi de11h à 12 heures et sur le stand le vendrei (11h - 12h), le samedi ( 15h - 16h) et le dimanche (12h-13h).

Voici quelques lignes pour le présenter, n'hésitez pas à veir le rencontrer.



Bio : "Je suis né le 24 octobre 1974, à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) et j’ai grandi dans un petit village de l’Aveyron, Saint-Geniez-d’Olt.

Après des études d’anglais passées entre Toulouse et les États-Unis, j’ai travaillé durant quelques années dans le milieu de l’édition, du journalisme et de la traduction.

Les livres sont ma passion depuis toujours. La magie de la narration, le rythme de la langue et toutes les variantes qu’elle permet d’explorer, le pouvoir absolu de l’imagination. Inspiré par les œuvres de Charles Baudelaire, Edgar Allan Poe, Stephen King ou encore Clive Barker, j’ai commencé à écrire durant mon adolescence. Je ne me suis jamais arrêté depuis.

Je vis aujourd'hui à Toulouse.

En parallèle à mes activités d’écrivain, je suis le vocaliste du groupe de Death Metal Angelizer."

Biblio : DE FIEVRE ET DE SANG - Roman, éditions Le Pré aux Clercs [Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu’elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile... ]

 L'ENFANT DES CIMETIERES - Roman, éditions Le Pré aux Clercs [ Lorsque sa collègue Aurore l’appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame... ]

 DREAMWORLD - Nouvelles, éditions Le Pré aux Clercs [Il y a, dit-on, un autre monde… Le monde des rêves, oui. Là où vivent les esprits de ceux qu’on a aimés. Là où vivent les anciens dieux... ]

 ANGEMORT - Roman, éditions Nuit d'Avril [Un collectionneur aux goûts morbides fait l’acquisition d’une peau humaine installée sur un mannequin d’osier. Ce qu’il ignore, c’est qu’il s’agit en réalité... (]  

 DECHIRURES - Nouvelles, éditions Nuit d'Avril [Imaginez que vous rencontriez un démon dans un bar très particulier… Ou des créatures hybrides sur une aire d’autoroute…... ]



http://www.sire-cedric.com/accueil



Mardi 08 Juin 2010 - 23:08:46
Autre auteur à découvrir … J.P. SABOURET qui viendra dédicacer son dernier livre « We are (all) Motorhead - hard times » au stand (samedi 11h – 12h et dimanche 11h – 12h )

Le voici en quelques lignes …

Jean-Pierre Sabouret (né le 12 janvier 1961) est journaliste spécialisé dans le rock. Surnommé JPS pour les intimes, il s’est notamment illustré dans les émissions télévisées : Boulvard (M6), Dr Heavy and Mister Hard (MCM)... et radiophoniques (radio Digitale, RMC). Il a également été journaliste et rédacteur en chef d’un certain nombre de magazines français tels que Hard’n Heavy, Best, Guitare Planète, Guitarist magazine, Guitar World... JP fan de la 1re heure des Beatles et d'A/DC débute dans un petit groupe de rock, il y joue de la guitare électrique. Photographe amateur traînant dans tous les concerts, il propose ses photos à Hard Rock Magazine où il deviendra rapidement journaliste et photographe professionnel. Il rencontre alors ses idoles (de Metallica à Iron Maiden en passant par Kiss ou AC/DC) et devient en 1988 présentateur l'émission "Boulev'hard des clips" sur M6. Ensuite, il part sur MCM pour Dr heavy et mister hard. Il devient ensuite rédacteur chef de Guitar World, puis Rock World, Guitare Planète, Best, tout en collaborant pendant neuf ans à Hard'n Heavy. À partir de 2001 il collabore à Guitarist et également Rock You, Mojo, Q ou Guitar Part...



Histoire de vous donner envie de vous plonger dans le livre avant le set de Lemmy le dimanche soir.. : 
  
«Lorsque Motörhead a vu le jour en juin 1975, personne n’aurait parié un penny sur ce groupe qui faisait passer les Sex Pistols ou les Damned pour de gentils garçons. Sur scène comme dans les coulisses, sur la route ou dans le public, Motörhead était synonyme de « Danger permanent ». Et c’est un miracle s’il n’y a eu aucun mort à déplorer au sein du groupe, en plus de trois décennies. Lemmy et ses deux complices depuis plus de treize ans ne dévient quasiment pas de la ligne directrice définie dès le premier album avec la formation Kilmister/Clarke/Taylor, qui lui a valu ses premiers succès notables à la fin des années soixante-dix. En plus de quelques monuments, Motörhead n’a jamais sorti un seul album vraiment honteux, même en ajoutant les innombrables sous-produits sortis par divers labels peu scrupuleux. Si, pour beaucoup, Lemmy « est » Motörhead, il n’est pas inutile de revenir sur tous ceux qui ont participé à l’étonnante aventure d’un groupe qui n’a pas toujours été traité avec le respect qui lui est dû, même s’il bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance quasi universelle. »


à demain pour un nouvel auteur ...



Mercredi 09 Juin 2010 - 22:55:56
Camille Montrose  sera également présente sur le stand pour nous y présenter son libre : Lupus Est Homo Homini.



Originaire de Tiffauges, Camille Montrose est la mère nourricière d'un premier recueil d'histoires courtes, Lupus Est Homo Homini (2009). Elle aime à observer ses contemporains, se délectant de leurs faiblesses et de leurs côtés les plus obscurs... Également guitariste, la musique est, comme l'écriture, son plus sûr moyen d'expression...

Elle-même se décrit comme une « Sorte de corbeau au teint blafard, je m'abîme dans la contemplation de mes contemporains, me délectant de leurs faiblesses, leur perversité et leurs côtés les plus obscurs. »

Venez la découvrir et la rencontrer au stand le vendredi 18 de 13h à 14 h.



http://www.myspace.com/camillemontrose




Jeudi 10 Juin 2010 - 23:45:41
Christophe MULLER nous Fera également l’honneur de venir nous/vous voir au stand. Il sera présent le vendredi 18 de 14h à 15h ainsi que le samedi 19 et le dimanche 20 sur ce même horaire pour vous présenter « Tool – reflets et métamorphoses »



« Suivant les thèmes omniprésents de changement, d'évolution, le metal de Tool s'est affiné depuis ses débuts à Los Angeles dans les années quatre-vingt-dix, jusqu’à flirter avec le progressif devant une large audience maintenant acquise à sa cause. Ces artistes véritables ont su prendre leur temps pour développer leur univers exigeant, se mettant toujours à l’abri des médias dont ils n’ont pas eu besoin pour passer dans la cour des grands. C’est sans doute la raison pour laquelle leur groupe est, aujourd’hui encore, toujours aussi méconnu qu’apprécié. 

Ce livre est le premier en français consacré au quatuor dont l’aura mystérieuse s’est mise en place malgré eux, et qui a connu un succès presque miraculeux à une période musicale de plus en plus markétée. Il explore non seulement l’histoire qui entoure leur musique d’album en album, mais également une œuvre visuelle accomplie en orfèvre, et enfin les messages véhiculés à travers l’analyse des textes. Et c’est une vision différente qui s’offre à celui qui acceptera l’invitation de cet « outil à la réflexion », voyage intérieur même, pour qui dépassera les apparences mystiques et atteindra les sentiments derrière les symboles et les concepts. »

Chronique U-zine : http://u-zine.org/chronique.php?id=1767

http://www.myspace.com/tool_camionblanc






Vendredi 11 Juin 2010 - 23:57:23
Autre auteur Revenant nous voir cette année …

Frederick MARTIN  sera présent au stand pour vous présenter “Eunolie, conditions d’émergence du Black Metal” le vendredi 18 de 12h à 13h,, le samedi 19 de 13h à 14h et le dimanche 20 de 13h à 14h.



Frédérick Martin est un personnage plus que surprenant. Compositeur contemporain, il s’est très jeune passionné pour les musiques métalliques et de manière générale, pour la stridence. Pour lui, le Black Metal est une « musique [qui] rend présent le déchirement le plus Intense et à moins de cela », il classe la musique « dans le domaine de la variété ».

" Eunolie " pose une lumière sur ce qui suscite encore chez des musiciens le besoin de produire un art sonore extrême : le Black Metal, violent, fragile et bouleversant, né en Suède et en Norvège à la fin des années 1980 en réaction au Death Metal qui venait des USA et avait envahi l'Europe. Une approche superficielle en donne le sentiment que tout va s'effondrer, que le répulsif, l'ingrat, le primaire, le dérangement s'en viennent en maîtres régner sur nous dans le sang. C'est-à-dire que cette musique possède une vocation, fût-ce celle du Malin, vocation s'enracinant dans les retrouvailles avec des traditions païennes et immémoriales, réjouies de la contemplation du Cosmos dans les déserts glacés de Scandinavie, nourries et palpitante de vigueur pré-chrétienne. Lorsque les gros médias s'intéresseront à tout, ils le dénatureront inévitablement en galvaudant ses attitudes et ses secrets. Aussi est-il nécessaire que sa réalité soit fixée.




Chronique sur Metalorgie : http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=531

Interview sur Obsküre : http://www.obskure.com/fr/inter_model.php?num_inter=320




Samedi 12 Juin 2010 - 01:17:59
Il a quand même une salle tête, heureusement qu'il évite le Corpse Paint


Dimanche 13 Juin 2010 - 21:17:22
Will ARGUNAS  présentera sur le stand ses derniers ouvrages le vendredi 18 de 15h à 16h, le samedi 19 de 16h à 17h et le dimanche de 15h à 16h.
Par ailleurs, il expose aussi durant le festival une sélection de ses dessins au restaurant « Aladin » de Clisson.



Will Argunas, Arnaud Guillois de son vrai nom, est auteur de bande dessinée depuis 2001. Spécialisé dans le polar un peu trash, son travail est visible dans le label KSTR des éditions Casterman. Il partage son temps entre le rough, la pub, les livres jeunesse, l'illustration, et plus récemment la peinture.

Petit aperçu de Missing, pour vous donner un avant-goût …



« Ted Toole, un homme à la personnalité difficilement saisissable, a été mis en garde-à-vue suite à un contrôle policier : le véhicule qu’il conduisait était une voiture volée, et, dans le coffre, une couverture pleine de sang a été découverte. 

Joe et Franck, les deux flics qui l'ont arrêté, vont l’interroger puis le mettre en cellule en attendant les résultats de l’analyse du sang. Voir si c’est du sang de chien, comme l’affirme Toole... 

Mais le lendemain, lorsque des agents du F.B.I. débarqueront pour questionner Joe, celui-ci, surpris, apprendra que son collègue a disparu, depuis, emmenant avec lui Ted Toole ! 

Franck s’est en effet persuadé que Toole est le pédophile qui a éliminé sa petite Emmy et il compte bien en avoir le cœur net et se faisant guider par lui sur les lieux du drame. »

Interview sur sceneario.com : http://www.sceneario.com/sceneario_interview_BJAKE.html

Site : http://willargunas.ultra-book.com/

Blog : http://argunas.blogspot.com/






Lundi 14 Juin 2010 - 21:53:51
Dernier auteur à vous présenter mais non des moindres puisque le père Robert CULAT est au cœur des médias depuis que certains groupes religieux et/ou politiques se passionnent pour le Hellfest.

Robert Culat sera sur notre stand le samedi 12 juin de 12h à 13h et participera dimanche matin à la table ronde retransmise sur « radio fidélité » autour des relations Metal/religion.



L’abbé Robert Culat a pris le temps de connaître cet univers underground de la manière la plus objective possible. L’Âge du metal vous livre non seulement le fruit de son étude mais aussi de son expérience au contact des métalleux : ceux qui aiment et pratiquent cette musique. L’auteur ose croire à un dialogue enrichissant entre métalleux et non-initiés, entre métalleux et chrétiens. 




Présentation de « l’Age du Métal »

« La musique metal, largement méconnue du grand public et des médias, est souvent qualifiée de dangereuse par les milieux religieux. Depuis plus de 30 ans, le metal foisonne de clichés et d’images provocatrices. L’abbé Robert Culat a pris le temps de connaître cet univers underground de la manière la plus objective possible. (…) Par-delà les clichés, le lecteur est invité à découvrir la beauté et la variété du metal ainsi que le questionnement philosophique et spirituel de ceux qui s’y adonnent avec passion. .»


(Excellente) interview U-zine : http://u-zine.org/interview.php?id=183

http://www.myspace.com/padrebob