Discussions sur le Metal >> HellFest 2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Juin 2012 - 20:23:10
Salut all

Perso très content de ce fest. Le nouveau site est remarquable et la liste des groupes fut variés et intéressantes. J'ai pas mis les pieds à la valley. Par contre je me suis gavé sur la Warzone l'altar un peu la temple et moyennement sur les mainstages.
Je vous prépare une petite vidéo sur la partie VIP et la zone artistes histoire de vous faire une idée de l'ambiance de l'autre coté ^^

A plus

Mercredi 20 Juin 2012 - 21:27:48

citation :
Eternalis dit : Je n'ai pas vu King Diamond mais ça semblait beau niveau décor.

J'ai eu l'impression quand même que sur les parties vocales les plus aigues, ils avaient utilisés des enregistrements de la voix du King, m'enfin c'est peut-être moi qui hallucine (auditivement parlant).

Mercredi 20 Juin 2012 - 21:28:31
J'ai un pote qui m'a dit la même chose, samples pour certaines voix.

Mercredi 20 Juin 2012 - 21:38:41

citation :
Eternalis dit : J'ai en plus été globalement déçu par Shining.
Un manque d'intensité dans la prestation, et un Kvartoph qui ne semblait pas forcément y croire...ni très extrême dans son comportement. Le suédois semble s'être calmé...mais la setlist était bonne, avec Halmstad au premier plan !

C'est effectivement la plus mauvaise prestation que j'ai pu voir (et je l'ai vu un certain nombre de fois). Il n'était peut être pas assez bourré .

Mercredi 20 Juin 2012 - 21:41:40

citation :
Kysaduras dit :

citation :
Eternalis dit : Je n'ai pas vu King Diamond mais ça semblait beau niveau décor.

J'ai eu l'impression quand même que sur les parties vocales les plus aigues, ils avaient utilisés des enregistrements de la voix du King, m'enfin c'est peut-être moi qui hallucine (auditivement parlant).

ça à l'air difficilement gérable sur scène vu le nombre de fois qu'il monte dans les aigues. Y'avait bien des voix enregistrés pendant les interludes il me semble. Mais dans les morceaux, il avait juste une putain de voix, sans play back je pense. 

Mercredi 20 Juin 2012 - 23:11:42

Un set de taré Blood Red Throne, merci à celui qui a pris la vidéo.

Mercredi 20 Juin 2012 - 23:19:54
Pour King Diamond, les samples c'était juste pour certaines intros, comme sur celle du morceau At the graves par exemple.

Sinon super Hellfest pour moi, je retiens surtout les prestations de King Diamond, Blue Oyster Cult, Lynyrd Skynyrd, Suffocation, Enslaved, Nasum, Death Angel, Yob, Lock Up et Entombed.

Jeudi 21 Juin 2012 - 00:01:23
pareil, hellfest trop bon, j'suis allée voir, dans le désordre : Lynyrd Skynyrd (mythique et surtout trop bon), guns'n'roses, motley crüe, wall of jericho (déjà vus mais ça démonte, cette fille est impressionnante), Megadeth (super mal vécu, j'étais pas dedans car mal de gorge insupportable et mal aux pattes), Machine Head (j'aurai pas été contre un petit supercharger...mais bon ), Discharge (putain ), Sacred Reich (bien sûr) dropkick murphys (wouahhhhw ça dansait !!), Unisonic (vraiment sur la fin), Sebastian Bach (pas en entier mais frais...nostalgie), Exodus, Girlschool (elles ont toujours la patate même si j'trouve ça mou mais petite dédicace à Dio pas désagréable), Hatebreed, blue öyster cult (vite fait parce que pas l'choix), et Gorod que je vais creuser parce que je ne connaissais pas et ça tue

beaucoup de groupes que j'ai écouté de loin parce que mes jambes ne me portaient plus (c'est con hein), d'autres pas du tout parce que impératifs pipi ou "rechargeation de portaibeule" (et ouais pour mes gosses), j'ai fait l'impasse sur d'autres groupes que j'avais déjà vu au thrashfest et big regret dès le début du hellfest, j'ai loupé molly hatchett, parce que j'buvais un coup avec cile et zab

voilà en gros. pas le courage pour le live report, j'ai tout apprécié, certains m'ont arraché la tête d'autres m'ont permis de me poser tranquillos le temps de prendre un coup de soleil

Jeudi 21 Juin 2012 - 16:59:43
C'était mon premier mais surement pas le dernier Hellfest....
Pour ma part les groupes m'ayant le plus marqué :
Vendredi : Belenos que je connaissais mal mais dont j'ai apprécié le set malgré le son un peu moyen, Colour Haze, une super surprise avec ce guitariste hendrixien, Cannibal Corpse qui ont un son juste énorme !!! ils arrachent tout sur scène. Le début de Megadeth m'a fait fuir vers Obituary et je ne regrette pas ce mouvement tant le set d'Obituary m'a plu. Pour Amon Amarth j'ai pas eu le courage de rester dans cette cohue désagréable. La fatigue a eu raison de moi.
Samedi première grosse surprise avec Suicidal Angel et leur thrash Slayerien propre et énergique. Début de Shinning qui ne m'a pas forcément convaincu, j'ai bougé à la Warzone pour Dog Eat Dog sans plus de conviction. In Extremo avec une binouze, plaisant. Ensuite PIT et Re-PIT sur tout Napalm Death, on a bien rigolé ! Resté me reposer sur Enslaved avec une nouvelle binouze puis re-re PIT sur Entombed. Pour Behemoth pas eu le courage de rester malgré un super premier morceau... mais bon je vieillis !
Dimanche, journée extra pour ma part malgré un Black Label Society plutôt décevant. Wall of Jericho extra avec une chanteuse tout sourire et qui envoie le bouzin ! Hatebreed pas mal aussi pour une mainstage généralement moins agréable que les tentes. Retour dans le PIT pour le set de DevilDriver, pour ma part mémorable. Un peu de poésie devant le set de Ihshan dont seule la dernière chanson m'a vaguement fait décrocher. Le reste du set était juste extra. Quelques remontées de gammes sur Slash mais n'étant pas fan des Gun's ni de la carrière solo du gaillard je me suis éclipsé. Acturus très surprenant et envoutant. On enchaine avec les "fucks" de Children Of Bodom bien sans plus... Dernier concert et dernier PIT sous la pluie pour ceux qui auront de mon point de vue assuré le meilleur concert Mainstage Lamb of God.

RDV en 2013....

Jeudi 21 Juin 2012 - 18:02:33
Y'a eu de la gerbe pendant le concert de Sunn O))) dites?