C'était mon premier mais surement pas le dernier Hellfest....
Pour ma part les groupes m'ayant le plus marqué :
Vendredi :
Belenos que je connaissais mal mais dont j'ai apprécié le set malgré le son un peu moyen, Colour Haze, une super surprise avec ce guitariste hendrixien,
Cannibal Corpse qui ont un son juste énorme !!! ils arrachent tout sur scène. Le début de
Megadeth m'a fait fuir vers
Obituary et je ne regrette pas ce mouvement tant le set d'Obituary m'a plu. Pour
Amon Amarth j'ai pas eu le courage de rester dans cette cohue désagréable. La fatigue a eu raison de moi.
Samedi première grosse surprise avec Suicidal
Angel et leur thrash Slayerien propre et énergique. Début de Shinning qui ne m'a pas forcément convaincu, j'ai bougé à la
Warzone pour
Dog Eat Dog sans plus de conviction.
In Extremo avec une binouze, plaisant. Ensuite PIT et Re-PIT sur tout
Napalm Death, on a bien rigolé ! Resté me reposer sur
Enslaved avec une nouvelle binouze puis re-re PIT sur Entombed. Pour
Behemoth pas eu le courage de rester malgré un super premier morceau... mais bon je vieillis !
Dimanche, journée extra pour ma part malgré un
Black Label Society plutôt décevant. Wall of Jericho extra avec une chanteuse tout sourire et qui envoie le bouzin !
Hatebreed pas mal aussi pour une mainstage généralement moins agréable que les tentes. Retour dans le PIT pour le set de
DevilDriver, pour ma part mémorable. Un peu de poésie devant le set de Ihshan dont seule la dernière chanson m'a vaguement fait décrocher. Le reste du set était juste extra. Quelques remontées de gammes sur
Slash mais n'étant pas fan des Gun's ni de la carrière solo du gaillard je me suis éclipsé. Acturus très surprenant et envoutant. On enchaine avec les "fucks" de
Children Of Bodom bien sans plus... Dernier concert et dernier PIT sous la pluie pour ceux qui auront de mon point de vue assuré le meilleur concert Mainstage Lamb of God.
RDV en 2013....
Met ta LED