Discussions sur le Metal >> HellFest 2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 21 Juin 2012 - 18:19:29
Hellfest, avec un H comme heureux...
Heureux pour les voyages sous la valley (Orange Goblin, Ufomammut, Yob, AbysseMonkey3, Acid King, l'exellente surprise Pentagram...).
Heureux pour les claques du temple et de l'altar (Benighted, Gorod, Cannib', Napalm Death Entombed...).
Heureux pour les beignes de la Warzone (en particulier Madball que je voyais pour la 5è fois; la 6è ça sera ce mardi à Colmar).
Heureux parce que j'ai enfin vu Lynyrd Skynyrd, parce que j'ai enfin assisté à un bon concert du Crüe (même si j'ai eu peur pendant les 2, 3 premiers morceaux).
Heureux pour la séquence Nostalgie avec Sebastian Bach et la teuf avec les Dropkicks.
Heureux aussi pour les rencontres au camping et ailleurs.
Bref tellement heureux que je ferme les yeux sur les rares déception de cette année et que je commence à attendre le prochain dès maintenant!!!

Jeudi 21 Juin 2012 - 18:42:12

citation :
Blasphemous_Attack dit : Y'a eu de la gerbe pendant le concert de Sunn O))) dites?

Non, juste des descentes d'organes et des AVC.

Premier Hellfest, et bah ça fait un adepte de plus. Quelques points noirs dans l'organisation que l'on peut retrouver, mais bon tellement de claques musicales et de bons moments que c'est oublié.
Je retiendrais en particuliers les concerts d'Unexpect, Gorod, Benighted, The Devil's Blood, Suicidal Angels, Lamb Of God, Insomnium, In Extremo, Napalm Death, Yob, Sunn O))), Ufomammut, et j'en passe ... qui ont été de terribles baffes dans la gueule !
Ah ouai, ça fait beaucoup de claques en effet !

Mais également quelques déceptions : Hour Of Penance ( c'était quoi ce son ? ), Darkspace ( idem, le son ? ).
Et sinon trop de scènes quoi, plein de groupes que j'ai pas pu voir. Mais bon tant pis ...

Jeudi 21 Juin 2012 - 19:30:01
Premier Hellfest aussi et je crois bien qu'on y retournera !!

Si on oublie la pluie, le parking situé à 200 bornes du camping, les quelques difficultés parfois pour se faufiler vers les scènes (victime de son succès le Hellfest ?) et le son parfois craignos nottament sur la mainstage 1 (mais pourquoi mettre les baffles au sol ?) ce fut une expérience franchement géniale !!

Pour avoir longuement fréquenté le Graspop par le passé, l'ambiance à Clisson est in-com-pa-ra-ble !!

Tout le monde parle à tout le monde (j'ai causé avec des suédois, des irlandais, des turcs, des australiens, des icelandais, des anglais, des italiens, des belges et des français bien sûr) dans une super ambiance, aucune agressivité ressentie (apparement je n'ai pas croisé les punks bourrés pré-cités) et chacun trouve sa place, du vieux métalleux couvert de patchs vintages au jeune boutonneux qui découvre la bonne musique avec son nouveau tee-shirt Slipknot.

Rien que pour ça ce festival est unique !!

Ah oui sinon y'a eut de la bonne zique aussi 0  !! Mention spéciale à King Diamond, Saint Vitus, Exodus, DevilDriver, Street Dogs (connaissait pas mais putain quelle ambiance), Pentagram, Entombed, Napalm Death, Acid King, The Devil's Blood, Girlschool et Channel Zero.

Grosse déception par contre pour Blue Öyster Cult que j'attendais comme le messie et qui a fourni un set gavé de solos inutiles et se cloturant par un "(Don't fear) The reaper" poussif à mourir !!

I'll be back next year 0  !!

Jeudi 21 Juin 2012 - 20:16:44

citation :
_Addicted_ dit :
Mais également quelques déceptions : Hour Of Penance ( c'était quoi ce son ? ), Darkspace ( idem, le son ? ).

Idem, j'ai pas vraiment apprécié HOP à cause de ça, un chant inexistant, et le reste mixé dans une bouillie infâme.
Et puis Darkspace sur un festival de 100 000 personnes....

Pour le meilleur concert je ne saurais pas dire, par contre la surprise en forme de taloche  ce fut Ufomammut. Je m'attendais à du pseudo-Neurosis, ben que dalle. Des riffs lourds de chez lourds et des ambiances bien psychédéliques, tout le monde est ressorti avec la banane jusqu'aux oreilles je crois.

Vendredi 22 Juin 2012 - 16:32:25
Yop.

Comme convenu quelques videos, bon visionnage

Vu coté pass artist/VIP + le site vide
http://www.youtube.com/watch?v=1V5qaRfG62E&feature=channel&list=UL

Un circle pit et wall of death
http://www.youtube.com/watch?v=4ypmQc-aU_s&feature=channel&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=mHKJrThR8iI&feature=channel&list=UL

Le ending de Brujeria et celui de SCD.
http://www.youtube.com/watch?v=ctWQAxKe2fc&feature=autoplay&list=ULmHKJrThR8iI&playnext=1
http://www.youtube.com/watch?v=Ice8JYj8MmE&feature=channel&list=UL

A +

Vendredi 22 Juin 2012 - 21:29:39
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=679877

Le reportage du Petit Journal au Hellfest pour ceux que ça intéresse

Samedi 23 Juin 2012 - 13:50:49
Bon, avec un peu de retard, je vais donner ma vision de petit suisse pour ce Hellfest qui fut ma première édition.

Une bonne organisation, peu d'attente, suffisamment d'espace pour le nombre impressionnant de festivaliersavec une répartion intelligente par scènes/genre, de la bouffe acceptable et pas trop chère, des bières un peu coûteuses mais quand même un certain choix (ça fait plaisir de boire de la grim). Dommage que le son soit vraiment naze sur certains groupes, comme Hour Of Penance, Benighted ou encore Anaal Nathrakh; avec ce groupe, la décpetion fut énorme. Sinon, je trouve que Darkspace avait un son acceptable pour leur genre. ça fait aussi apprécier des groupes comme Behemoth ou le son est toujours terrible ou encore Arcturus qui fut une énorme surprise (ça m'a remis dans l'état d'esprit de mes débuts dans le metal et je suis allé voir COB au lieu de Sunn à cause de ça 0 ).

Sinon, excellente affiche, on pouvait pas toujours donné de la tête partout. Genre, le King et Tragedy en même temps. Je retiens particulièrement les groupes suivants: Necros Christos avec son concert fidèle aux albums et cette voix tellement caverneuse, Arcturus où j'ai de la peine à appréhender le délire sur album m'a vraiment étonné avec ses changements constants et cette voix qui m'a mis dans le délire, Darkpsace qui a su poser son ambiance en festival (j'ai eu les larmes aux yeux et comme d'hab, la chaire de poule à chaque cri), Children Of Bodom qui a su jouer sans trop de fautes les morceaux qui ont fait leur gloire, Yob parce que je suis amoureux de ce groupe mais c'était pas la meilleure set-liste, Saint-Vitus parce que rock'n'roll et solos. Sinon, juste la grosse déception avec Anaal et la grosse blague en découvrant le pop-metal d'alcest.

Vu que j'ai su 2 jours à l'avance que je partais, je n'ai pas des masses de moyen pour trouver des sommiens mais je crois bien que j'ai croisé Hells et peut-être adrahil devant la valée. Enfin de loin et j'allais pas me mettre à courir après des gens. En dehors de ça, l'ambiance metalleux était bon-enfant, pas de connard à signaler sur tout ces gens, donc je souhaite une bonne suite au Hellfest et le recommande pour sa diversité et son organisation satisfaisante!

Samedi 23 Juin 2012 - 17:37:22
Le Hellfest... Je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que j'ai vraiment bien aimé, que ce soit la musique, l'ambiance, et les personnes avec qui j'ai passé ce festival. Malgré la boue, la merde, la crasse, la fatigue, et quelques soucis d'ordre technique, ça reste un très bon moment de convivialité dans un cadre unique. Mention spéciale à Behemoth qui m'a foutu une grosse raclée avec sa prestation scénique ; mon coup de coeur du festival...

Ceci étant, j'avais aussi un peu de boulot car les âmes ne vont pas toutes seules dans l'au-delà. Petite photo souvenir, donc, avant d'aller bosser (le soleil était encore trop haut pour que la Faucheuse se bouge le coccyx...) :

Samedi 23 Juin 2012 - 17:51:57

citation :
BadaOfBodom dit :

Merde, c'est pas à toi que j'ai fait un gros fuck samedi ou dimanche en gueulant TIENS !?

Samedi 23 Juin 2012 - 17:56:24
@Bada: Pas beaucoup bosser la faucheuse pendant le Hellfest. La ration d'âme n'a pas été atteinte.