Discussions sur le Metal >> HellFest 2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 19 Juin 2012 - 20:01:34

Le son sature mais bon , Entombed quoi, pas besoin d'en dire plus
Sur une Main Stage avec un bon son ça doit tout démonter !

Mardi 19 Juin 2012 - 20:09:20
Si vous voulez, mon oncle a poster pleins de videos :

Mardi 19 Juin 2012 - 20:16:53
Ha oui, Benighted avec l'homme de boue qui voulait qu'on le fasse Slammer ! Inoubliable.

Mardi 19 Juin 2012 - 20:21:13

citation :
Adrahil dit : Ha oui, Benighted avec l'homme de boue qui voulait qu'on le fasse Slammer ! Inoubliable.

Ah oui, il était complètement à poil à un moment

Mardi 19 Juin 2012 - 21:20:56

citation :
Azertome dit : Quelqu'un a vu SunO))) ? C'était comment ?

Je les ai vu. Mon meilleur concert du fest. C'était comment ? Il faut y être pour comprendre cette expérience unique.

En tout cas super Intense cette édition (déjà, la boue... par contre les chiottes ça s'améliore d'années en années), même si l'affiche payait pas de mine au début, finalement j'ai enchainé les concerts, pour un total de 29 !

Meilleur concert du vendredi : Obituary (pourtant j'aimais pas spécialement sur CD, mais là, j'ai adoré. Si vous vous êtes pris un saucisson sur la tronche je connais le coupable.)

Meilleur concert du samedi : Yob (à la barrière de droite, juste à côté du chanteur et du bassiste de Huata et du gars qui a sorti l'album de Stonehelm !)

Meilleur concert du dimanche : Sunn O)))

Meilleur concert de death : ObituaryEntombed, j'étais mort de chez mort).

Meilleur concert de black : Darkspace (malgré qu'on entendait vraiment pas assez les claviers et les soli) ou Enslaved (malgré la playlist très axée morceaux récents, bonne surprise de les revoir finalement)

Meilleur concert de crust : Extinction Of Mankind (roh la déculottée !)

Meilleur concert de doom/stoner : Sunn O))) et juste derrière, Yob !

Perso j'ai trouvé l'ambiance super bonne, rambo toujours aussi bon (non je déconne, je l'ai vu choir dans un duel de torse), bonne rencontre avec nsfromhell et Kysaduras aussi, distribution de vin de France au pistolet à eau. On ne s'est même pas fait insulter pour notre drapeau KPN Vin Saucisson Camembert à l'entrée du camping juste à côté du WHITE CAMP (bon la première nuit, quelqu'un a du venir le péter avec une chaise et nous a laissé la chaise...), au contraire plein de gens sont venus nous féliciter, notamment le batteur de Peste Noire. J'ai remarqué une forte présence Australienne cette année, notamment une fille fan de KPN, une autre qui est venue me parler en Français wesh des téci, et 2 autres bandes. Une forte présence aussi de fanatiques d'Electric Wizard qui ont voulu photographier ma veste dédiée. Beaucoup de dépravés aussi, j'ai du dossier photo.

EDIT : Croisés aussi : Hellsheimer, Eternalis, Gloryholl, Bloodsong (et son sosie parfait), Beergrinder, Myxo et peut-être d'autres. Ah ouais aussi le batteur de Morbus Chron qui savait pas que son groupe vendait de chouettes patchs...

Mardi 19 Juin 2012 - 22:52:40

citation :
Hellsheimer dit : Allez une photo de Unisonic

N'empêche c'est tellement vrai ce que tu as Dis sur le vide à droite pour les mainstages. A chaque fois que j'ai voulu aller voir un groupe, toujours de la place quasi au premier rang.

Mardi 19 Juin 2012 - 22:55:20
Ouep et ce depuis la première édition.

Mardi 19 Juin 2012 - 22:57:57
Pour le Temple c'était à gauche par contre, et pendant le concert d'Arcturus, Vortex allait souvent de ce côté-là .

Mardi 19 Juin 2012 - 23:14:01

citation :
Hellsheimer dit : Ouep et ce depuis la première édition.

Les tentes sont beaucoup plus prisées, chaque fois que j'entends parler du Hellfest, c'est pour les tentes. Rien qu'ici, combien de personnes restées la plupart du temps devant les mainstages ?
Même pour Megadeth, aucun problème pour se glisser dans les 3 premiers rangs à même pas 1h du concert. Au Sonisphere 2011, c'était déjà grillé 2h avant.

Mardi 19 Juin 2012 - 23:18:41
Bah je retiens Uriah Heep sur les mainstages, j'y étais allé par curiosité (et parce que je me faisais chier aussi). Plutôt sympa, j'irais voir ce que ça vaut sur album.