Discussions sur le Metal >> HellFest 2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 19 Juin 2012 - 14:29:29
Enorme


Mardi 19 Juin 2012 - 14:51:17
Premier Hellfest pour ma part. Après avoir fait le Wacken et ses 23 ans d'expérience je ne pouvais être que déçu de l'organisation du Hellfest : un Seul point douche et eau à 6€ sur le camping, heureusement qu'on s'est pas tapé une canicule. Et le point faible du Hellfest c'est la non possibilité de venir sur le camping en voiture, ce qui nous éviterait de trimballer tout le matos et les bières sur des kilomètres en plein soleil le jeudi après-midi. Bref, on est là pour les groupes, pas pour l'organisation :

Point fort du Hellfest : les groupes.

J'ai vu le vendredi : Benighted, (déjà vu maintes fois mais toujours bon, hormis le son pourrave. J'ai d'ailleurs croisé Julien [chanteur] le soir par hasard et je lui ai fait remarqué la piètre qualité du son, même si lui n'en pouvait rien), Benediction, Brujeria, Gotthard, Lynyrd Skynyrd (j'ai pas tout regardé, j'ai vu ce que je voulais : Sweet Home Alabama et Freebird), Satyricon (4 chansons), Megadeth (je voulais voir Peace Sells et Tornado Soul, mais la voix de Dave m'a forcé de partir).

J'ai volontairement raté Cannibal Corpse et Obituary car déjà vu plusieurs fois chacun et parce que je n'avais pas vu Megadeth et Lynyrd qui jouaient en même temps. J'ai regardé un peu King Diamond mais bof, et Amon Amarth je les ai vu plusieurs fois, dont une fois en open air en Allemagne : le concert sous la temple ne pouvait pas concurrencer.

Le Samedi :
Gama Bomb, Kobra and the Lotus (je ne connaissais pas du tout, mais j'avais rien à faire), Haemorrage qui a annulé (ça fait chié ça), Avulsed (un des groupes que j'attendais, énorme le concert, je ne suis pas allé voir Death Angel qui jouait en même temps), Exodus, Entombed et Behemoth (j'étais au concert de Entombed, derrière, du coup je n'avais plus qu'à me tourner pour voir Behemoth en étant bien placé. Ce dernier a été vraiment génial, le concert était parfait, mon meilleur concert de Behemoth [je les avais déjà vu 2 fois]).

Le Dimanche :
Hour Of Penance (même si le son était moyen, le concert fut bon), Girlschool (les 3 premières chansons), Brutal Truth, Black Label Society (méga déception, je crois que je vais enlever le patch de ma veste, un Zakk Wylde qui se la pète comme jamais, un solo de 10 min sans autres instruments, avec tapping à outrance sans aucune mélodie, concert à chier),

Blood Red Throne : également une de mes attentes avec Hour Of Penance, concert énorme, le chanteur sait bouger son public et il n'a pas du tout la grosse tête : il Balance un cd dans le public après un "This is a gift for you", il finit le concert dans la fosse juste après la dernière chanson avec un wall of death en prime.

Ensuite : Mötley Crüe : histoire de, mais étant saoul c'est bien passé. Slash : voilà un mec qui fait des solos plus subtiles que Zakk Wylde. Puis Ozzy & Friends : le vent et la pluie en plus du fait que Ozzy soit malade (d'où un set écourté) ont fait que le concert était mauvais. Je m'attendais à du Black Sabbath, j'ai eu du Ozzy avec un Slash fatigué et un Zakk toujours avec ses solos inécoutables. J'ai raté volontairement Anaal Nathrakh, Dying Fetus et Suffocation, d'une part parce que je les avais déjà vu, mais surtout parce que j'étais au camping avec quelques blondes que je ne voulais pas lâcher.

J'ai croisé Mlle Verte par hasard, Cuntcauterizer (reconnu grâce à la veste Electric Wizard) devant Brutal Truth et Hellsheimer pendant Blood Red Throne. Et je me souviens d'ailleurs du batteur qui a visé quelqu'un dans le public pour balancer sa baguette, mais j'ai pas vu BG, il y avait du monde aux barrières.

Hormis le son et l'organisation, ce fut un super festival. Son point fort reste quand même l'affiche, mais ça c'est une question de goût.


PS : Sérieusement, vous ne trouvez pas que ce bracelet ressemble plus à un pass gaypride qu'à un pass de fest de metal ?! (le vert est tellement pétant qu'il en fait mal aux yeux !)







Mardi 19 Juin 2012 - 14:58:47

citation :
Myxo dit :
PS : Sérieusement, vous ne trouvez pas que ce bracelet ressemble plus à un pass gaypride qu'à un pass de fest de metal ?! (le vert est tellement pétant qu'il en fait mal aux yeux !)

 


C'était la dédicace pour Turbonegro 0

Mardi 19 Juin 2012 - 15:15:21

citation :
jejehand dit :
- Les trop nombreux soucis techniques sur les groupes (Gorod, Napalm...)
- Beaucoup beaucoup de monde, là c'est vraiment limite rien que pour circuler (dans l'Extreme Market c'est une horreur).

Ce sont vraiment les trucs qui m'ont fait chier cette année, Darkspace en live normalement ça met tout le monde d'accord. Déjà l'heure de passage est pas terrible pour un groupe pareil, normalement ils sont faits pour jouer tard dans la soirée et rajouter les problèmes de micros par dessus ça achève ...

Pour le monde c'était aussi désagréable, le bar à vin était bondé de chez bondé dans l'après-midi et pour croiser du monde, c'était limite impossible ...


Mardi 19 Juin 2012 - 17:30:43
la phrase du fest :
"it's good to be alive" Adam Darski

Mardi 19 Juin 2012 - 17:43:29

citation :
Azertome dit : Quelqu'un a vu SunO))) ? C'était comment ?


Suffocant et Intense, pour finir le fest c'était plutôt dément. Plusieurs sont partis au bout de cinq minutes, ils ont rien du y comprendre .

Bref mille fois mieux que Darkspace qui n'est pas du tout taillé pour les festivals. Jouer ce type de musique en plein air à 16h et un son pas forcément adapté c'était une belle erreur.


Mardi 19 Juin 2012 - 18:05:18
Allez une photo de Unisonic




Mardi 19 Juin 2012 - 18:21:05

citation :
BEERGRINDER dit : Live report Hellfest 2012


Bracelet au poignet depuis jeudi soir, je pensais rentrer rapidement le vendredi matin et laisser la foule poireauter pour changer leur billet contre le fameux bracelet. Que dalle !!!!!! Même pas de couloir réservé aux détenteurs de bracelets, il fallait se fondre à ceux (nombreux) qui faisaient la queue. Alors à quoi peut bien servir de prendre son bracelet jeudi soir si c’est pour attendre comme un con avec les nouveaux arrivants ?

Cela a du être vite vu, car perso je suis rentré sans faire la queue, il y avait un passage sur la gauche pour ceux qui avaient un bracelet.

Mardi 19 Juin 2012 - 18:34:18
Exact, c'était déjà comme ça le jeudi.


Mardi 19 Juin 2012 - 18:46:16

citation :
Hellsheimer dit : Allez une photo de Unisonic




On devait pas être très loin car les miennes ont un angle assez similaire

Je ferais un compte-rendu plus détaillé plus tard...3 jours de folie pour moi, des souvenirs mémorables plein la tête !