Bon ben, le Hellfest, c'est fini. Content d'avoir vu quelques sommiens : Beergrinder, Arteriopath, zabuza, Cile + un dont j'ai oublié le pseudonyme... ainsi que l'excellent Chab que je connaissais avant.
Globalement, énorme moment. Peu de vrais foirades selon moi, mes grosses claques furent
In Extremo et
Vulture Industries en premier lieu parce que je ne m'y attendais pas. Evidemment, il y a eu également des énormes shows chez les groupes que j'adulais déja...
Je vais faire un live-report en remettant des Gérards, avec toute mon objectivité habituelle (le fait de mettre un Gérard ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié le groupe).
Gérard du show folklorique le plus festif qui renvoit de loin
Eluveitie dans les cordes:
In Extremo Gérard du show le plus théatral du monde et qui me rappelle mon stage en psychiatrie :
Vulture Industries
Gérard du meilleur groupe punk fringué en "grosses tatas" :
Turbonegro Gérard du groupe qui fait regretter de ne pas avoir de guinness sur toi : Dropkick Murphys
Gérard du groupe dont tu connais les morceaux par coeur mais qui a un son tellement merdique que tu mets du temps à les reconnaitre :
Megadeth Gérard du groupe dont le chanteur parle beaucoup trop :
Machine Head Gérard du groupe qui même si c'est la meilleur prestation d'eux à laquelle j'ai assisté demeure dix fois meilleur sur Cd qu'en live :
Belenos Gérard du groupe qui est mixé trop fort à cause de ses parties ambiantes et qui donc te pulvérise les tympans dés qu'il s'énerve un peu : Solstafir
Gérard du groupe dont je suis tellement une groupie qu'ils pourraient jouer les yeux bandés et sans balances que je kifferais ça :
Unexpect Gérard du groupe qu'heureusement que c'est conceptuel et assumé, parce que sinon on serait en droit de se demander si c'est pas aussi un peu chiant : à égalité
Darkspace et Liturgy
Gérard du groupe venant d'un pays partiellement francophone dont le nouveau chanteur qui vient d'un pays anglophone parle mieux français qu'eux :
Gotthard Gérard du groupe que tu viens voir à la fin pour leur deux morceaux cultissimes :
Lynyrd Skynyrd Gérard du groupe qu'apparement c'est super bien, qui fait un show qui a l'air pas mal mais qui fondamentalement m'en touche une sans faire bouger l'autre :
Amon Amarth Gérard du groupe de grind dont le chanteur n'enlève même pas son sac à dos pour son set d'un quart d'heure : Jesus Crost
Gérard du groupe qui te montre que la scène française va plutôt trés bien : à égalité
Trepalium,
Glorior Belli et
Abysse Gérard du groupe qui fait chier parce qu'il est pas là : à égalité
ASG et
Haemorrhage Gérard du groupe qui fait des chansons ultra-violentes qui parlent de lapins :
Rompeprop Gérard du groupe trop desservi par le son pour décoler :
Oranssi Pazuzu Gérard du groupe dont le chanteur te tourne le dos les trois quarts du set: Amenra
Gérard du groupe de doom-death qui nique tous et qu'en plus le chanteur a des faux
Airs de Beergrinder :
Necros Christos Gérard du groupe à chanteuse qui enterre en gros toute la scène symphonique :
Djerv Gérard du groupe que ça aurait été bien que la sono pête pas et qu'ils puissent conclure leur set :
Gorod Gérard du groupe qui te rappelle comme la vie était belle quand tu avais quatorze ans :
Dog Eat Dog Gérard du groupe qui te fais réaliser à quel point tu étais con quand tu avais quatorze ans :
Children Of Bodom Gérard du groupe culte qui fait des shows énormes et que même si je suis pas fan
Hardcore, je pourrais maintenant dire : "Ben ouais, je les ai vus" : Behemoth et Dimmu Borgir
Gérard du groupe au look décalé par rapport à leur son : The Devil's Blood
Gérard du groupe qui te montre qu'on peut faire du p**** de black metal sans se maquiller en panda : Winterfylleth
Gérard du groupe qui te prouve que la musique en Italie, c'est pas uniquement Umberto Tozzi et Pavarotti : Hour of Penance
Gérard du groupe que t'as déja vu avec un meilleur son et donc t'as du mal à apprécier à 100% : Alcest
Gérard du groupe à faire une fois pour regarder au dessus du pit : "attention, un écossais ! Tiens, Bob l'éponge ! Une jeune fille ! Une banane !!" : Walls of Jericho
Gérard du groupe dont le chanteur met "Fuck" tous les trois mots pendant ses discours : à égalité Children of Bodom et walls of jericho
Gérard du groupe qui te met une méchante trampe sonore et que tu en redemandes : Anaal Nathrakh
Gérard du groupe de death qui poutre sévère : Dying Fetus, Aborted, Suffocation et Benighted
Gérard du groupe qu'au départ t'as du mal à te faire au son mais qu'à la fin tu surkiffes : Lock Up
Gérard du groupe qui as tout simplement la méga classe : Arcturus.
Voila en gros ^^
Bakou
« Si le progrès de notre siècle n'est pas mensonger, il se doit d'en finir avec l'Eglise. »
« La liberté est indivisible; on ne peut en retrancher une partie sans la tuer tout entière. »
Le peuple ne peut atteindre l'unité qu'en dehors de l'existence d'un Dieu extérieur au monde ou d'un État extérieur au peuple.Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine.