Discussions sur le Metal >> HellFest 2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 18 Juin 2012 - 16:46:37
Ben moi je vais me regarder Arcturus sur Arte et C'EST TOUT.

Je crois pas avoir déjà vu un festival aussi connu avec une affiche aussi mauvaise... bravo le Hellfest !

Lundi 18 Juin 2012 - 16:57:02
temps de merde,camping de merde,festivaliers de merde,chiottes de merde,orga de merde,son de merde sur les mainstages.....
j'y retournerai mais sans femme enceinte....

Bon ok le show de King Diamond  a été ENOOOOOORRMMMME, idem pour ST VITUS.

Lundi 18 Juin 2012 - 17:51:46
Merci pour les festivaliers de merde, c'est très sympa pour tous ceux qui y étaient (moi y compris).Pour ce qui est de l'affiche de merde, je n'ai pas trouvé que c'en était une, mais bon tous les gouts sont dans la nature.Je ne voudrai pas donner de leçons à qui que ce soit, mais il me semblerai logique et cordial de dire que les 160 groupes programmés ne plait pas, au lieu de dire ce qui à été dis.Pour ce qui est de l'organisation, certes elle n'est pas parfaite, alors il ne reste que 2 solutions.1) on ne reviens pas (ça c'est le plus facile)2) on se met organisateur et on fait mieuxproblème de son ? sous les chapiteaux pas de problèmes majeurspour les main stages oui, mais c'est du au temps.faudrait il que les organisateurs puissent prévoir 1 ans à l'avance du beau temps ?ou alors si on ne veut pas avoir ces désagréments, il faut aller dans des salles de concert.Je ne fait pas partie de l'organisation, mais je me garderai bien de leurs tirer dessus vu le travail accompli et fourni.Personnellement je leurs tire mon chapeau, et faire ce qu'ils on fait du Hellfest un aussi grand festival, je Dis Merci.

Lundi 18 Juin 2012 - 18:14:29
Quand je vois des messages comme ça je trouve ça terrible...
Une affiche de merde ?! Putain quoi... Les gouts et les couleurs ok mais quand même ! Beaucoup de choses, très éclectique pour un festival ! On peux pas dire que c'est une affiche de merde, c'est de la mauvaise fois.
Temps de merde, ils y peuvent rien... Ils ne décident pas de la météo.
Orga de merde ? N'importe quoi... Ils ont fait du bon boulot ! J'aimerais bien vous y voir pour organiser un festival de cette ampleur, je leurs Dis merci.
Festivaliers de merde ? Ambiance très bonne, les festivaliers sont hyper sympas, il y en a beaucoup qui m'ont céder leurs places parce que je voyais rien par exemple.
Son de merde ? Sur les mainstage peut être, j'y été pas beaucoup, mais sous les tentes c'était du très bon.

Lundi 18 Juin 2012 - 18:17:20
Il a raison , les festivaliers étaient super cool et le son mis à part le mainstage , l'altar et compagnie niquel. Bon et la boue.... voila quoi .

Lundi 18 Juin 2012 - 18:42:46
Les festivaliers étaient sympas, mais c'est généralement le cas dans les fest de metal. La question n'est pas là, c'est plus l'ambiance pendant les shows qui étaient parfois pérave. Pour les tentes je sais pas, mais pour Megadeth, j'ai été surpris de voir une foule aussi mollassonne, même parmi les 3 premiers rangs.
Après pour l'orga je suis relativement d'accord, j'ai vu d'autre fest beaucoup plus facile d'accès et mieux organisé, mais tout n'a pas été foiré. Pas de fil d'attente aux chiottes ni aux bars, les bénévoles plutôt sympas, exceptés quelques vigiles un peu débiles.
Et la météo, bah faut faire avec...

Lundi 18 Juin 2012 - 19:05:45

citation :
Francksinathrash dit : Merci pour les festivaliers de merde, c'est très sympa pour tous ceux qui y étaient (moi y compris).Pour ce qui est de l'affiche de merde, je n'ai pas trouvé que c'en était une, mais bon tous les gouts sont dans la nature.Je ne voudrai pas donner de leçons à qui que ce soit, mais il me semblerai logique et cordial de dire que les 160 groupes programmés ne plait pas, au lieu de dire ce qui à été dis.Pour ce qui est de l'organisation, certes elle n'est pas parfaite, alors il ne reste que 2 solutions.1) on ne reviens pas (ça c'est le plus facile)2) on se met organisateur et on fait mieuxproblème de son ? sous les chapiteaux pas de problèmes majeurspour les main stages oui, mais c'est du au temps.faudrait il que les organisateurs puissent prévoir 1 ans à l'avance du beau temps ?ou alors si on ne veut pas avoir ces désagréments, il faut aller dans des salles de concert.Je ne fait pas partie de l'organisation, mais je me garderai bien de leurs tirer dessus vu le travail accompli et fourni.Personnellement je leurs tire mon chapeau, et faire ce qu'ils on fait du Hellfest un aussi grand festival, je Dis Merci.

je n'ai jamais dit que l'affiche était pourrie..je l'ai trouvée plutôt bonne.
Pour les festivaliers de merde je voulais pas m'en prendre à la majorité des festivaliers mais plutôt aux deux ou trois benêts qui voyant une femme enceinte (avec un bon ventre de 6 mois) la bousculent sciemment pour se rendre au bar par exemple...et les mecs s'étonnent qu'on leur colle des tartes et des coups de latte....alors oui je n'ai pas profité à force de jouer les bodyguard avec mes modestes 70 kilos et je suis amer...
.la plate-forme personnes à mobilité réduite ça va pour un set,nous
n'allions pas y passer notre vie d'autant que des gars en avaient plus
besoin que ma femme...

Lundi 18 Juin 2012 - 19:41:52
pas de file d'attente aux chiottes?
on a pas du aller au même fest je crois. niveau chiottes c'était limite en quantité et t'avais intérêt a amener Ton pq.
concernant les festivaliers , à part un mec bourré qui a voulu nous casser la gueule sans raison, un autre à qui on a commencé à casser la gueule pendant le set de Sebastian Bach car il arrêtait pas de slamer et faisait chier tout le monde au passage , ça allait à peu près. croiser des gars bourré c'ets marrant et ça fait parti du fest , y'a quelques années c'était même peut être moi ce gars , maintenant je préfére garder mes neurones pour le fest et du fric pour le market.
sinon j'ai trouvé que 6 scènes c'est quand même dur de donner de la tête partout , j'ai du aller 5 minutes en 3 jour à la Warzone, à peine 10 à la valley.

mais le vrai problème c'était le son des mainstages , beaucoup trop de basses , la grosse caisse qui couvre tout , on a vu mieux niveau son en fest.

Lundi 18 Juin 2012 - 19:43:17

citation :
Darkkeeper dit :
- Je n'ai pratiquement pas rencontré de sommiens (en fait je n'ai vue que poote qui est aussi sympa que sur le forum , et en même temps, j'ai oublié les numéros qu'on m'a passé par MP quel con).

Je t'ai croisé plusieurs fois (même à la gare) je crois, mais à chaque fois j'ai pas eu l'occasion de parler. Sinon sans déconner, c'était l'usine cette année, trop de monde on était limite à se marcher dessus dans certains concerts (Behemoth et Arcturus par exemple), les ingés son étaient en grève ou quoi parce que sous les tentes c'était de la merde (Darkspace massacré parce qu'on entendait pas les voix), Seul le samedi le son était pas trop mal mais dans l'ensemble c'était à chier. Et le terrain ... Depuis mars on va pas me dire qu'ils ont pas pu foutre du gravier ou le tamiser ...

Sinon l'affiche était bien sympa et la plupart des concerts se sont bien déroulés. Bonnes mentions pour Moonsorrow, King Diamond, Behemoth, Arcturus et bien d'autres. Croisé pas mal de sommiens aussi, je dois un verre à Hells d'ailleurs.

Lundi 18 Juin 2012 - 19:45:34
en effet météo de merde, ils auraient pu balancer un peu de paille au sol comme en 2007.
concernant le volume sonore de la temple c'était un peu hard quand même. puis comme d'hab quand c'est blindé t'y vois plus rien dans ces putains de tente. quand je vois certains groupes genre à la valley ou t'es obligé de regarder alors que t'es déjà 5m hors de la tente , tu te Dis que ces groupes auraient eu leur place en mainstage.