Discussions sur le Metal >> HellFest 2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 15 Juin 2012 - 16:05:31

citation :
Fabien dit :

citation :
krakoukass56
dit : Ben putain, j'sais pas comment c'est à Clisson mais ici il pleut
comme vache qui pisse depuis + d'une heure... 
Pour ceux qui
m'ont pas envie de se mouiller :
http://www.live-concert.sfr.fr/actualites/suivez-en-live-le-hellfest-2012-701367

Ce weekend débutera le Hellfest 2012 ! 24 prestations seront filmées et retransmises par ARTE LIVE WEB pour le grand plaisir des fans !

En direct :

Heaven Shall Burn, le 15 juin dès 17h30
Turbonegro, le 15 juin dès 19h25
Dropkick Murphys, le 15 juin dès 22h05
Uriah Heep, le 16 juin dès 17h
Sebastian Bach, le 16 juin à partir de 18h50
Aborted, le 16 juin à partir de 19h45
Napalm Death, le 16 juin à partir de 21h45
Walls Of Jericho, le 17 juin à 15h55
Lock Up, le 17 juin à 19h30 

En différé :

The Bronx
, le 15 juin à partir de 20h
Black Bomb A, le 15 juin à partir de 20h
Hamlet, le 15 juin à partir de 20h
Bukowski, le 15 juin à partir de 20h
Molly Hatchett, le 16 juin à partir de 12h
Nasum, le 16 juin à partir de 12h
Brujera, le 16 juin à partir de 12h
Channel Zero, le 16 juin à partir de 20h
Koritni, le 16 juin à partir de 20h
Gama Bomb, le 16 juin à partir de 20h
Sacred Reich, le 16 juin à partir de 20h
Steel Panther, le 17 juin à partir de 12h
D-A-D, le 17 juin à partir de 20h
Girlschool, le 17 juin à partir de 20h
Arcturus, le 18 juin à partir de 16h

Tous les liens de ces concerts ici :
http://www.live-concert.sfr.fr/actualites/suivez-en-live-le-hellfest-2012-701367

Fabien.

Merci pour le lien !

Samedi 16 Juin 2012 - 20:58:26
Black Bomb A ont fait un bon set... J'ai été surpris de Sodom....

Dimanche 17 Juin 2012 - 14:45:42
Gros bof pour l'organisation merdique et le son pourri des scènes principales.

Dimanche 17 Juin 2012 - 14:49:43
Pourquoi organisation merdique ?
Pour le son, ça dépendait des groupes et du vent (j'y étais vendredi)

Dimanche 17 Juin 2012 - 15:03:34
J'ai vu la plupart des concerts des mainstages dès l'après midi, et à part King Diamond, le reste avait un son bien pérave, même avec quelques nuances entre les groupes.
Et pour l'organisation, j'ai rarement vu une galère pareille pour poser une tente et trouver l'entrée du fest dans ce désert de vignes.
Pour un festival itinérant, le Sonisphère est 10x mieux organisé.

Après les tarifs étaient corrects, pratiquement aucune attente pour les bars & food, bonne soirée et bonne ambiance ( quoique public assez mollasson pour Megadeth ), donc très bonne soirée et bon fest quand même, malgré ces quelques désagréments.

Dimanche 17 Juin 2012 - 15:17:26
King avait effectivement le meilleur son du vendredi, je suis d'accord. Mais Lynyrd Skynyrd avait un son très convenable, Lizzy Borden et Unisonic aussi. Par contre où j'étais placé on entendait qu'un gratte chez Molly Hatchet.

Pour le camping et l'entrée du festival, je ne peux pas comparer car je n'ai pas été confronté à ce genre de soucis (n'étant pas campeur et ayant pris une navette pour me rendre sur le site)

Dimanche 17 Juin 2012 - 16:22:48
Ben écoute, j'ai fait le Sonisphère Suisse il y a 15 jours, et le son des groupes était franchement excellent. Après, même si les conditions n'étaient pas les mêmes, et qu'il ne faut pas attendre des balances irréprochables pour ce genre de fest, c'était parfois un peu limite.

Lundi 18 Juin 2012 - 16:12:05
J'ai fait le dimanche, et plusieurs points ressortent (c'est mon premier Hellfest) :

++ J'ai pris mon pieds lors des concerts, même si les balances n'étaient pas géniales pour certains concerts (sur Motley Crue par exemple, la basse était beaucoup trop forte).
+ Le merch qui proposaient beaucoup de choix, j'y ai pratiquement trouvé tout ce que je cherchais.
+ L'ambiance du festival, qui était géniale.
+ L'organisation que j'ai trouvé plutôt bonne (pas trop d'attente entre les groupes, des membres de bonne humeur et qui faisaient de leur mieux pour t'aider, le système des navettes qui a bien fonctionné).
- Je rejoins Frayed_Mind, trouver une place pour le camping quand on est pas présent dès le premier jour, ce n'est pas facile (pour ma part, je suis allé dans un camping annexe, assez éloigné du site).
- Je n'ai pratiquement pas rencontré de sommiens (en fait je n'ai vue que poote qui est aussi sympa que sur le forum , et en même temps, j'ai oublié les numéros qu'on m'a passé par MP quel con).

Lundi 18 Juin 2012 - 16:23:23
Toujours aussi énorme ce Hellfest, je retiens surtout les lives de Suffocation, Napalm Death, Gorod, Cannibal Corpse, Emmure, Behemoth, Dying Fetus, Ihsahn et Lamb Of God.

Lundi 18 Juin 2012 - 16:39:14

citation :
Darkkeeper dit : J'ai fait le dimanche, et plusieurs points ressortent (c'est mon premier Hellfest) :
- Je rejoins Frayed_Mind, trouver une place pour le camping quand on est pas présent dès le premier jour, ce n'est pas facile (pour ma part, je suis allé dans un camping annexe, assez éloigné du site).

Même le jeudi si t'arrivais pas dès les premières heures c'était galère. Nous on est arrivé le jeudi vers 21/22h et on a du se caler coté Red Camp, juste à l'entrée du pont qui mène au leclerc. Bon y'a pire mais je m'attendais à mieux ...

citation :
même si les balances n'étaient pas géniales pour certains concerts

Sous les tentes le son était bien meilleur en tout cas.

citation :
Frayed_Mind dit : ( quoique public assez mollasson pour Megadeth )

Setlist assez mollassonne aussi faut dire...

Sinon c'était quoi le délire avec Ozzy&friends qui s’arrêtent une demie heure avant l'heure prévue ? Pas pigé là