Discussions sur le Metal >> HellFest 2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Novembre 2011 - 09:58:26
Pour une fois, je suis d'accord avec toi, à part Machine Head, la nouvelle fournée est une vraie ruine pour moi...

Samedi 26 Novembre 2011 - 10:48:00
Moi je suis très déçue par ce hellfest...
Parce qu'il faut encore attendre des mois et que je veux y aller là maintenant tout de suite !!!

Samedi 26 Novembre 2011 - 11:29:39

citation :
Eternalis dit : Pour une fois, je suis d'accord avec toi, à part Machine Head, la nouvelle fournée est une vraie ruine pour moi...

Attention, je suis assez satisfait des nouvelles annonces (à part les têtes d'affiche), Origin, Death Angel (bien que inviter Onslaught au lieu de les faire revenir aurait été une meilleure idée à mon sens), Hour Of Penance, Nasum, Cannibal Corpse, Blood Red Throne, Vomitory, Necro Christos, c'est pas une ruine, c'est le top.

En revanche il est dommage de voir une fois de plus une nuée de groupes Doom / Stoner / Trad / Sludge et compagnie alors que le Doom / Death est une fois de plus oublié, deux ou trois cadors du genre (à part My Dying Bride qu'on a tous vu) ce ne serait pas la mer à boire!

Niveau Black c'est pas fameux non plus, comme d'hab, on reste dans des trucs pas méchants à moitié (voire complètement) Pagan pour ne pas effrayer le festivalier moyen ou à moitié expérimental qui n'ont finalement pas grand chose de Black pour contenter plus de monde, ne pas trop choquer et s'en servir d'alibi genre "Vous voyez, on baisse pas notre froc on fait venir des groupes de black et on cède pas au lobby des Boutinistes", mais combien de groupes "Black Metal" de l'affiche ont Satan en toile de fond? Mmmm, merci c'est bien ce que je pensais...

Samedi 26 Novembre 2011 - 11:34:34

citation :
BEERGRINDER dit :
En revanche il est dommage de voir une fois de plus une nuée de groupes Doom / Stoner / Trad / Sludge et compagnie alors que le Doom / Death est une fois de plus oublié,

L'affiche est belle ce niveau, mais c'est vrai pour le Doom Death, dommage

Samedi 26 Novembre 2011 - 11:43:45
Bien content pour ma part, rien que la première fournée m'intéressait, mais rajouter à cela des Enslaved, Taake, Origin ou Blood Red Throne, ça me motive bien.
Sinon Walls Of Jericho c'est pas le groupe qui avait fait chier à arriver en retard en 2010?

Samedi 26 Novembre 2011 - 12:00:35
OH oui Cannibal Corpse et Nasum !

Samedi 26 Novembre 2011 - 12:16:34

citation :
BEERGRINDER dit :

En revanche il est dommage de voir une fois de plus une nuée de groupes Doom / Stoner / Trad / Sludge et compagnie alors que le Doom / Death est une fois de plus oublié, deux ou trois cadors du genre (à part My Dying Bride qu'on a tous vu) ce ne serait pas la mer à boire!

Niveau Black c'est pas fameux non plus, comme d'hab, on reste dans des trucs pas méchants à moitié (voire complètement) Pagan pour ne pas effrayer le festivalier moyen ou à moitié expérimental qui n'ont finalement pas grand chose de Black pour contenter plus de monde, ne pas trop choquer et s'en servir d'alibi genre "Vous voyez, on baisse pas notre froc on fait venir des groupes de black et on cède pas au lobby des Boutinistes", mais combien de groupes "Black Metal" de l'affiche ont Satan en toile de fond? Mmmm, merci c'est bien ce que je pensais...

Ca c'est pas nouveau et je m'attendais pas à ce qu'ils révolutionnent grand chose cette année, ça m'aurai forcément bien fait plaisir aussi un peu plus de black comme du doom/death mais bon...
Ca fait un moment que j'ai pas vu une affiche bien fournie de ce coté donc sans surprise cette année encore.
A coté, y'a quand même largement de quoi faire là.

Samedi 26 Novembre 2011 - 13:05:17

citation :
BEERGRINDER dit :

Je fais un peu l'avocat du diable (), mais quand même, si ils avaient baissé leur froc, ils auraient pas invité un groupe qui s'appelle Sacred Reich. Tu peux être sûr qu'on va les faire chier pour qu'ils l'enlèvent, alors dire qu'ils baissent leur froc, c'est quand même un peu exagérer.

Ah, et ils ont aussi fait venir Dimmu Borgir (et Pentagram). Nous, ça nous fait rire, mais tu peux être sûr que pour eux, c'est pareil que Gorgoroth...

Samedi 26 Novembre 2011 - 13:07:26
Bah si, ils ont baissé leur froc, y'a pas Therion

Samedi 26 Novembre 2011 - 13:08:19
Sacred Reich sont déjà venu sans soucis au Hellfest... doivent être fatigués de se justifier par contre !