| Eternalis dit : Pour une fois, je suis d'accord avec toi, à part Machine Head, la nouvelle fournée est une vraie ruine pour moi... |
| BEERGRINDER dit : En revanche il est dommage de voir une fois de plus une nuée de groupes Doom / Stoner / Trad / Sludge et compagnie alors que le Doom / Death est une fois de plus oublié, deux ou trois cadors du genre (à part My Dying Bride qu'on a tous vu) ce ne serait pas la mer à boire! Niveau Black c'est pas fameux non plus, comme d'hab, on reste dans des trucs pas méchants à moitié (voire complètement) Pagan pour ne pas effrayer le festivalier moyen ou à moitié expérimental qui n'ont finalement pas grand chose de Black pour contenter plus de monde, ne pas trop choquer et s'en servir d'alibi genre "Vous voyez, on baisse pas notre froc on fait venir des groupes de black et on cède pas au lobby des Boutinistes", mais combien de groupes "Black Metal" de l'affiche ont Satan en toile de fond? Mmmm, merci c'est bien ce que je pensais... |
| BEERGRINDER dit : Niveau Black c'est pas fameux non plus, comme d'hab, on reste dans des trucs pas méchants à moitié (voire complètement) Pagan pour ne pas effrayer le festivalier moyen ou à moitié expérimental qui n'ont finalement pas grand chose de Black pour contenter plus de monde, ne pas trop choquer et s'en servir d'alibi genre "Vous voyez, on baisse pas notre froc on fait venir des groupes de black et on cède pas au lobby des Boutinistes", mais combien de groupes "Black Metal" de l'affiche ont Satan en toile de fond? Mmmm, merci c'est bien ce que je pensais... |
), mais quand même, si ils avaient baissé leur froc, ils auraient pas invité un groupe qui s'appelle Sacred Reich. Tu peux être sûr qu'on va les faire chier pour qu'ils l'enlèvent, alors dire qu'ils baissent leur froc, c'est quand même un peu exagérer.