Bon, allez, je tente le compte-rendu, malgré la fatigue.
Je ne m'étalerai pas sur les somiennes et somiens rencontrés (les pauvres, je les vois bien se coltiner ma carcasse

) , un bon paquet, et bien sympas.
Morgothduverdon et
Waltari, détrônés, et de quelle façon, par Rambo, dans la catégorie grand malade innarrêtable qui ne recule devant rien. Mais de toute façon, je ne me suis pas (trop) lâché, donc il a pas eu trop de concurrence
Vendredi.
Putain de putain de temps de merde, ça m'a plombé le moral, et la journée (enfin, niveau concerts je parle).
Je me suis couché à 20h30, comme les poules. Note que j'en avais besoin.
The Dwarves : le peu que j'ai vu, mouai, pas mon délire...
Krisiun : regardés de loin, à l'extérieur de la tente, ça avait l'air de bien démonter.
Maximum The Hormone : pas vu en entier, mais putain, la claquasse!! Trop trop bon, la batteuse qui hurle comme une furie, une musique qui part dans tous les sens, excellent!
The Cult : aucun souvenir, mais apparemment j'y étais
The Exploited : fuck the system!!!! Dans ta face, rien à dire, ça envoi!!
Et on s'est barré pendant Meshuggah.
Du coup j'ai raté (et je regrette, quel gros con... avec mes sautes d'humeur de merde, je suis vraiment un boulet parfois...) Iggy Pop (mais j'entendais de la tente quand même. I wanna be your dog!! ).
Morbid Angel : de la tente ça avait l'air bien instrumentalement parlant.
J'ai aussi raté
Possessed donc, et Rob Zombie.
Egalement
Mayhem et/ou
In Flames, mais j'en avais rien à branler de ça
Samedi :
Mekong
Delta : de sacré zikos, mais le son était pas au top (mais pas catastrophique j'ai trouvé).
Hemoragy (avec un ou deux R, je sais plus), groupe initialement programmé au Metalcorner, et qui se retrouve sur la main stage en remplacement de The Haunted. Des jeunes, une bassiste (ou guitariste, je sais plus), ça envoyait bien. En plus, ils ont fait une reprise assez speedée de
Ace of spades, donc forcémment, je surkiffe ma race.
UFO : sympa, mais pas de souvenir impérissable.
Municipal
Waste : bon ben, excellent, ils font pas dans la dentelle, ils balancent leur
Crossover thrash machin, et ça déboite.
Thin Lizzy : sympa aussi, pareil que pour UFO.
Septic Flesh : je les avais vu pour la tournée de Communion, donc j'ai choisi :
DRI : un peu comme
Municipal Waste, mais un peu en dessous. Du bon quand même. (en fait c'est ma chérie qui m'a obligé, mais il faut pas le dire

)
Kreator : déjà vus au thrasfest, donc on s'est assis (et du coup le son était un peu moins bon). ça envoyait bien. Rambo était là, et faisait semblant de dormir (je le voyais taper des pieds en rythme)
Scorpions : bon, je n'ai jamais vu le groupe en live, et je connais deux chansons : Still loving you (ce soir, j'ai les pieds qui puuuuent) et Rock you like a hurricane.
Beaucoup de monde a été déçu, ma foi, moi non, vu que je n'attendais rien. Plutôt agréablement surpris même (bon, c'était pas la claque, faut pas abuser non plus

)
Coroner : je commençais à être bien fatigué et je voulais raccompagner ma chérie, j'ai quand même regardé les deux premiers titres pour voir à quoi ça ressemblait. Ben c'est du bon!
Dimanche (toute à l'heure pour moi...)
Impureza : je me devais de les voir, et ils ont fait une bonne prestation, malgré un son pas au top (au milieu ça allait mieux), et un un temps de concert bien trop court (une demi heure....

)
Après, grosse réunion de somiennes zé somiens devant le bar à vin, on papote, on papote, et je rate Orphaned Land, et surtout, Arkona, putain, en plus j'en ai eu de très bon échos.
Tsjuder : bon ben... une claque, intense, un son parfait, ils ont calmé tout le monde (d'ailleurs j'ai pas vu un seul pogo). Une reprise de Bathory pour terminer (Sacrifice, présente sur Desert northern hell), waou! De tout ce que j'ai vu (donc pas grand chose, avouons-le), seul le concert d'Impiety au Lyon's hall les dépassait niveau intensité.
Ensuite petit retour au camping pendant Anathema (j'ai kiffé de loin sur les 2ème et 3ème titres de A natural disaster).
Entendu Mr Big, ça a l'air excellent.
Morgoth : ben vous savez quoi? Je ne sais toujours pas à quoi ça ressemble

Mais promis, un jour prochain je me mettrai à jour.
Doro : vu de loin. Assez sympa musicalement, sans me faire sauter au plafond. Par contre, waou, sacré voix, sacré charisme.
Judas Priest : on a maté 3 ou 4 chansons. Il est concentré le Rob, pour sortir des cris qui tiennent encore à peu près la route.
Korpiklaani : excellent, pas prise de tête. Une reprise de Motörhead super bien foutue (Iron Fist), un début de reprise de Paranoid, interrompu faute de temps je suppose.
Je crois qu'ils veulent faire une chanson par alcool existant... Beer beer, Vodka, Tequila.
Allez, je lance les paris pour les prochaines : Grand marnier, champagne, malibu coco, muscadet, calva, génépi!!!
Therion : pas idéalement placés pour le son, mais un bon show, (marrant le chanteur qui a des blèmes de micro au début, on entendant un mot sur 4

), j'ai bien aimé les vieux titres (par contre les nouveaux (ou ceux que j'imagine être les nouveaux), moyennement accroché)
Hawkwind : je voulais les voir, par curiosité. Je les savais psyché, mais pas à ce point. Pas du tout dans le trip, j'ai attendu 2 chanson, non, rien à faire. Avec des champis ça le ferait mieux peut être.
Ozzy Osbourne : le long solo de batterie, suivi par celui de guitare (et bien moyen en prime) ça m'a gavé, mais autrement, ça allait bien. Et Paranoid pour finir
Opeth : je connais pas bien les albums, mais c'était un show carrément orienté calme. Beau, bien fait, mais il manquait un peu de brutalité. ça confirme le fait qu'il va arrêter le chant death.
Et après ben... bu des canons au camping jusqu'au matin, joué au foot avec des bouteilles vides, désamorcé un soit disant free fighter nerveux, et surtout complétement bourré qui cherchait la merde, bu des canons encore, dégager les lieux, dire au revoir, écouté de la zik dans la bagnole, connecté sur som, douché, et posté ça.
Et argh, j'ai choppé la crève.
Allez, quand même......
KISS IS GAY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV