Discussions sur le Metal >> HellFest 2011: Vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 24 Juin 2011 - 22:57:05
J ai attendu 25 ans pour voir DRI je peux mourrir en paix maintenant!
Sinon Sodom sous la pluie (arc en ciel) c est pas mal aussi 0 ça fait Nuclear summer.

Vendredi 24 Juin 2011 - 22:57:35

citation :
BEERGRINDER dit :
van Drunen se suffit à lui même sur scène, il n'a pas besoin d'en faire des tonnes, c'est précisément ça le charisme, après tu n'es peut--être pas receptif au charisme old school je suppose .

Ben, je sais pas, peut-être qu'aprés le simple fait de le voir te stimule... Peut-être que je suis trop jeune et con (j'assume). Mais je persiste et signe en disant que même sans en faire de tonnes (en plus il jouait de la guitare en même temps) un Erik Rutan lors de la tournée d'Hate Eternal m'avait paru plus enthousiasmant (le contexte n'étant certes pas le même, j'avais pas 5 concerts dans les jambes depuis le matin...).
En tout cas, j'essaierais d'écouter en studio le groupe.

Sinon pour le mec des Black dahlia, remplace "charisme" par "énergie" et peut-être percevras-tu comment je vois les choses...

Bakou 

Vendredi 24 Juin 2011 - 22:59:42
J'ai vu ni Morgoth ni Vader

Mais par contre HoB c'était terrible, c'est dommage de mettre Van Drunen aussi bas dans le mix même si le bougre c'est débrouillé pour se faire ressortir. Mais la batterie était terrible, la set list excellente General Winter et surtout l'ultra efficace Red Wolves Of Stalin. Je suis désolé mais Drunen tu vois pratiquement que lui sur la scène.

Vendredi 24 Juin 2011 - 23:00:36

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Morgoth c'était assez travaillé visuellement, ça m'a étonné qu'ils essayent de rivaliser avec Tripykon

comment ça "travaillé visuellement" ? A part le Marco et ses lentilles bleues flashy, pour le reste c'était sobre.
Pour Triptykon je peux pas te dire, je ne peux même pas concevoir qu'on ait manqué Coroner

Vendredi 24 Juin 2011 - 23:05:35

citation :
eulmatt dit :

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Morgoth c'était assez travaillé visuellement, ça m'a étonné qu'ils essayent de rivaliser avec Tripykon

comment ça "travaillé visuellement" ? A part le Marco et ses lentilles bleues flashy, pour le reste c'était sobre.
Pour Triptykon je peux pas te dire, je ne peux même pas concevoir qu'on ait manqué Coroner

Bah alors comment tu peux comparer? C'était assez sobre aussi Triptykon, monochrome bleu (pour Morgoth le rouge), 2 bannières du logo, et un ventilateur pour donner un air ridicule avec les cheveux dans le vent, enfin la couronne qui en dépasse du bonnet. Mais bon, chacun son truc, Marc Grewe lui il a préféré les lentilles. Bleues? On les a vues vertes nous  

EDIT : Dans cet aspect visuel, j'inclus aussi son jeu de scène qu'on croirait chorégraphié au millimètre, très dynamique, mais un peu superficiel, pas naturel, un acteur en quelques sortes, et son look bonnet (tiens comme Tom Guerrier la veille au soir ) et lentilles, ça contraste pas mal avec ce que j'en attendais, et avec les autres concerts du style qu'on a pu voir avant, Grave qui était passé juste avant, et HoB la veille.

Vendredi 24 Juin 2011 - 23:06:16
Bah, certains jeunes sont tout aussi sensibles que moi à ce genre, rien à voir avec l'âge ou une quelconque stimulation automatique du à la nostalgie.

Sinon ça n'a rien à voir, le style de Rutan est plus agressif, et jouer de la guitare en même temps prive à coup sûr les chanteurs d'une partie de leurs capacités (Rutan à une vois terrible, mais son placement est relativement facile), d'ailleurs il y a souvent peu de différences entre un chant studio d'un chanteur et son chant live, en revanche un guitariste chanteur a souvent plus de mal (et c'est normal) à retranscrire son chant en jouant. D'ailleurs c'est sûrement pas pour rien que Origin a repris un chanteur en live afin de libérer Flores et Ryan de ce fardeau en concert.

Et effectivement charisme et énergie c'est bien différent, en tous cas le chant live du gars de TBDM est éprouvant, criard à mort sans la moindre variation

Vendredi 24 Juin 2011 - 23:10:27
Et dire que j'ai raté HoB parce qu'on m'a persuadé de voir HammerFall pour rire un coup, j'aurais mieux fait d'aller voir HoB .

Par contre pour Tryptikon c'était vraiment dommage de les avoir mis en même temps que Coroner, obligé de choisir entre les deux.

Vendredi 24 Juin 2011 - 23:13:32
@Cunt: je sais pas si c'est parce que je suis rentré à fond dans la musique, mais j'ai pas trouvé de côté superficiel dans leur prestation. Niveau look c'est clair que ça fait moins vintage qu'un Grave, mais l'intensité elle était là, c'est ce qui compte.

Le truc hyper chorégraphié pour moi, c'est Belphegor. Mais ça n'empêche pas d'envoyer sévère.

Vendredi 24 Juin 2011 - 23:13:32
Au début c'était pire non? c'était Bolt Thrower...
Eux aussi ils en ont mis plein les murs, un No Guts No Glory de fou furieux.

Vendredi 24 Juin 2011 - 23:15:44
Je savais que j'avais oublié un des vieux.

BT, on sait à quoi s'en tenir, et on est pas déçu. Ecrasant.

J'ai crié "Jo, I Love You !!!", mais elle n'a pas du m'entendre. J'avais pourtant fait exprès de me mettre devant à gauche, je sais que c'est sa place