Discussions sur le Metal >> HellFest 2011: Vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 20 Juin 2011 - 20:12:11
Arrivée jeudi dans l'aprèm, le courant passe bien avec les "voisins" et ce qui devait arriver arriva: grosse mine!!!
Nuit agitée et interrompue par un italien bourré qui se vautre sur ma tente, mais rien ne m'empechera de profiter de mon vendredi au Hellfest:

Les meilleurs concerts pour moi: Karma To Burn et The Young Gods; mais de très bon moments aussi avec Iggy, Zombie, Down, Suicide Silence et la très bonne surprise Valient Thorr.
Déçu par contre par Morbid Angel qui ont perdu leur côté "evil" quelque part...

Vivement l'an prochain!!!

Lundi 20 Juin 2011 - 20:14:36

citation :
Gloryholl dit : Grosse déception Opeth

Pourquoi ?

Lundi 20 Juin 2011 - 20:28:37
Parce que la setlist était moisie mis à part Master's apprentice !

Lundi 20 Juin 2011 - 20:30:47
moi pareil, je passe sur les détails, on verra plus tard à tête reposée mais globalement::

vendredi: blackout, je passe

samedi, ce que j'ai aimé:

- Severe Torture
- Sodom
- Kreator
- Coroner

vendredi:

- Impureza
- Last Day of humanity (pas précis mais bourrin à souhait, j'adore ce groupe )
- Atheist
- Arkona (mon meilleur live du festival)
- Cavalera Conspiracy
- Morgoth
- Korpiklaani
- Therion (malgré set trop court et pas assez d’anciens morceaux)

Lundi 20 Juin 2011 - 20:32:10
3 H de flotte sur la route ,je me Dis ça va être la boucherie,coup de chance nous passons à travers les gouttes. 

Vendredi : KRISIUM
                 Vader
                 C.O.C
                 Possessed

Samedi :   Lyzanxia (j'aime bien ce groupe,mais je pense qu' un frontman avec un peu de charisme ne serait pas nuisible au groupe).
                Mekong Delta
                Municipal Waste
                Skyforger
                Sodom
                D.R.I
                Kreator( pas vu live depuis coma of soul,petrozza en pleine forme 1er grosse claque).
                Bolt Thrower
                Coroner (j' ai hésiter entre  Triptykon et Coroner)2 ème grosses claques,quel plaisir de revoir ce groupe sur scène0 . 
A la fin de la soirée j' ai les joues rouges et presque mes jambes de vingts ans.
Pourquoi ce changement Bolt Thrower triptykon? 0

Dimanche  :ZUUL FX (efficace et puissant que demande le peuple) .
                 Turisas (sympa)
                  Red FANG ( en un mot: super!)
                  Tsjuder
                  Cavalera Conspiracy( repas de famille,pétanque,pastis0 ).
                  Morgoth( plus beaucoup de cheveux mais ca Balance ).
                  Doro
                  Judas Priest
                  Ozzy Osbourne0 (i can' t see your fuckin hands).

Lundi 20 Juin 2011 - 20:32:38

citation :
Vermine dit :

Vivement l'an prochain!!!

Bof...
Sinon, pour revenir vite fait sur quelques groupes cités :

Scorpions : Mou du culte
Thin Lizzy : ENORME
UFO : Bien mais le chanteur commence à sentir le formol
Angel Witch : Putain de son de merde
Atheist : Ingé son à mettre au four
Mekong Delta : Putain, ça devait être le mëme...
Kreator : Enorme
Arkona : Fantastique
Korpiklaani : Pareil
Morbid Angel : Trop bourré pour m'en souvenir
Iggy Pop : Enorme
Judas Priest : Pas tout vu, parti quand ils ont fait un titre de Rocka Rolla
Ozzy : superbe mais il radote un peu
Therion : Pas mal du tout

Doit en manquer, je verrais plus tard.

Lundi 20 Juin 2011 - 20:35:15
Pfu tu es never satisfait !

Lundi 20 Juin 2011 - 20:35:46
hey

j'ai passé de supers moment que ce soit musicaux ou somiens.

temps forts de ce hellfest : The Exploited (ils me les ont toutes faites, alternative, Sex and violence, fucking usa...trop bon ), DRI, Municipal Waste, Thin Lizzy, Scorpions) et pareil pour la découverte ultime, ce fameux groupe japonais (je crois ) ou la batteuse gueulait comme un âne, un chant bien barré comme je les aime, Maximum The Hormone, groupe que je vais m'empresser de disséquer. Kreator que dire d'autre.
Coroner, Sodom, sans plus...ptêt qu'ils n'ont pas assuré le live mais j'en garde pas le souvenir impérissable. pitit regret tout de même, Bad Brains, de passage en fin de journée, que j'ai lâchement déserté, résignée, fatigue, froid, ampoules aux pieds.... Sid en est revenu des étoiles dans les yeux, ça devait tuer...dommage

Korpiklaani (ça s'écrit comme ça ? hihi) ben Morgoth s'est éclaté. j'ai pas trouvé ça mauvais mais un peu trop folklorique pour moi, ambiance banquet d'astérix. par contre ça dansait sec et les gens étaient joyeux.
hunterbidule, l'ancien groupe de Lemmy... putain si tu ne prends pas de pillule chelou, t'es pas dedans. comme j'avais que de la pastèque ben j'ai trouvé ça pourri. j'peux l'faire chez moi ça, des bruits étranges avec des types tout noirs qui agitent des loupiotes. foutage de gueule ou trip méga over perso mais là sorry, j'suis pas aware. Opeth... ennui profond, faut vraiment être dans le trip. Therion, trop mélodique pour moi, les voix d'opéra m'ont saoulée, par contre, j'avoue, putain de zik derrière. néanmoins, j'creuserai pas.

pour ce qui est des somiens, glory et eternalis tout mignons et bien sympathiques, hells sans son buteur d'étoiles un amour en fait j'devrais ptêt pas le divulguer , metalmat alias rhum man bien coolos, qui devrait m'offrir un tee shirt rouge parce que j'suis sympa , eulmatt sans sa barbe et sa tenue de rugby, super sympa comme tant d'autres, bloodsong, behemoth49, mouton (merci pour le jeton ) metalarkt cool et mignonnette , coyote, miss verte (j't'adore dur ), cile et ludo, avec qui on à fait l'andouille, Sid et sa chouchou Martine, nos escapades de fou pour aller aux chiottes , Rambo, putain rambo...enc...de rambo, il m'a pissé dessus, pété dessus sans vergogne, Rambo est un délicieux goujat bien attachant . Zabuza, trop peu vu mais j'ai apprécié . Da sway, un garçon simple et super doux,nsfromhell et son accolyte dont j'ai oublié le pseudo (sorry) avec qui on s'est bien marré. , les frères Kruger et leatherface, mon gros regret, on s'est croisés mais on ne s'est pas posés autour d'une mousse, va falloir qu'on s'revoie j'oublie pas Morgoth, mon Kiss is gay à moi
J'en oublie certainement, on va m'en vouloir, mais supers rencontres et bonnes tranches de rigolades.

je complèterai plus tard, là je suis en phase de récup de neurones.

bises à ceux qui n'y étaient pas

Lundi 20 Juin 2011 - 20:36:27
Un set très mélodique apparemment...

Sinon, personnellement :

Dagoba : un très bon concert, ouvert par l'énorme "Nightmare and all it's Mistakes" et par les plus grosses bombes de What Hell is About. Une présence de plus en plus grande, même si les morceaux de Poseidon sont aussi chiants en live qu'en studio.

Meshuggah : énorme claque, notamment sur l'enchainement "Pravus / Combustion" à pleurer de bonheur malgré la flotte qui avait décidé de flinguer définitivement le vendredi. Un Thordental en état de grâce (le solo de Bleed est encore plus monstrueux en réalité...), un Future Breed Machine tuant ou un Lethargica qui aura fini de nous détruire les neurones. Et bordel, Jens Kidman en live est encore pire qu'en studio, tenant ses hurlements pendant de très longues secondes, pesantes et dérangeantes...et que dire de son regard de psychopathe ? Un putain de frontman !

Rob Zombie : un joli set mais un peu chiant musicalement car toujours pareil. Je suis parti à la moitié.

Morbid Angel : un set carré et technique, même si je n'ai pas ressenti ni de grands frissons, ni d'immense passion dans le jeu. Trey et Destructor n'ont pas du faire un pas du concert, se contentant de balancer leur soli monstrueux, mais sans une once de feeling. Dommage.

HammerFall : Enorme concert encore une fois, même si je savais pas à quoi m'attendre. Joachim avait le public dans la poche, à chanter tous comme des dératés les refrains de Renegade, Heart and Fire, HammerFall, Patient Zero, Bang Your Head ou encore One More Time...Et ça fait sacrément plaisir de voir des zicos, Oscar en tête, s'éclater simplement sur scène, avec une énorme banane à sauter et courir dans tous les sens. 45 minutes bien trop courtes.

Apopo : joli concert, je ne connais pas plus que ça mais j'ai apprécié. Très bon showman.

Kreator : déçu...un son pourri avec uniquement des basses et des grattes inexistantes...du coup, je me suis barré pour être mieux à Scorpions.

Scorpions : le même show qu'en octobre, mais en version courte (pas de Wind of Change, de Send Me an Angel...) mais avec un Klaus Meine vocalement fatigué. Globalement déçu, surtout après la claque du Zenith...

Firewind : tout content de les voir et satisfait, même si Appolo avait un peu de mal au début du show. Mais un défilé de hits avec I am Anger, Tyranny, Falling to Pieces, Set the World on Fire ou 'till The End of Time. Et Gus forme avec Bob Katsionis un duo de folie...The Fire and the Fury

Mr Big : Super concert, avec un défilé de hits, manquant plus qu'un 30 days in the Hole pour être complet. Mais les perceuses sur Daddy, Brother, Lover Little Boy, j'étais tellement heureux de le voir que j'étais aux anges. Et les nouveaux titres, Undertow et American Beauty passe nickel...pour s'être fait applatir ensuite par Colorado Buldog et être en apothéose sur Addicted to that Ruch. Mr Big Rules !

Judas Priest : Rien à dire..je l'ai déjà Dis, c'était énorme.

Therion : Théatral, beau, prenant, malgré les couilles de sons sur Thomas Vikström au début. Trop court...

Cradle Of Filth : Ma déception, une setlist génial pour un show pourrave, sans présence et sans intention...à oublier.

Et MON CONCERT DU FEST :
Septic Flesh : le concert le plus sauvage du week end...un groupe en état de grâce, un Seth menaçant et divin au chant, des morceaux anthologiques à la puissance terrorisante...les dieux grecs m'ont littéralement pulvérisés...

Lundi 20 Juin 2011 - 20:46:39

citation :
Eternalis dit :
Et MON CONCERT DU FEST :
Septic Flesh : le concert le plus sauvage du week end...un groupe en état de grâce, un Seth menaçant et divin au chant, des morceaux anthologiques à la puissance terrorisante...les dieux grecs m'ont littéralement pulvérisés...

Putain la même ! Un concert dantesque qui est passé bien vite !