Discussions sur le Metal >> HellFest 2011: Vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 20 Juin 2011 - 18:47:00
Un peu déçu par Sodom, même si c'est pas totalement de leur faute, Apocalyptica a dépassé son temps, réduisant fatalement celui des Allemands. Du coup quelques gros manques comme Nuclear Winter ou Ausgebombt. Et ils sont partis bien vite une fois le show terminé.

Grosse journée le Samedi sinon, à coup de Destruction : Kreator, MW, Bolt Thrower, Hail Of Bullets, D.R.I
Du gros Mosh hehe.

Assez frustrant que Coroner passe en même temps que Triptykon, du coup j'ai fait un peu des deux.

Lundi 20 Juin 2011 - 18:47:21
Dernier avertissement...

Lundi 20 Juin 2011 - 18:51:19

citation :
Nezarian dit :  Du coup quelques gros manques comme Nuclear Winter ou Ausgebombt. Et ils sont partis bien vite une fois le show terminé.

Ouais dommage une des seuls que je connaissais en plus...

Lundi 20 Juin 2011 - 18:54:26

citation :
Hellsheimer dit :
Quand je vais retrouver un semblant de forme, je vais aller faire un tour un peu partout et vu ce que j'ai déjà fermé aujourd'hui, ça va chier.

Et encore, j'en ai fermé avant que tu rentres....

Lundi 20 Juin 2011 - 19:23:33
Coroner hors concours arrive juste après Tsjuder qui a mis d'accord tout le monde (hein Yann?) Vader à tout explosé aussi (meilleur son sous la rock hard) Belphegor c'est du sans pitié , Exhumed a donné le concert le plus Brutal du fest , Krisiun , Severe Torture et Malevolent m'ont broyés le dos aussi . Svart Crown et Impureza n'on pas été gatés niveau son mais c'était bien solide , pareil pour 1349 (rouleau compresseur) Mayhem aussi c'était bien sauf que c'était trop theatral et que le kit de batterie n'était pas visible ... La grosse surprise fut Dodheimsgard , son nickel , vocaliste qui en impose et meme les titres plus récents que je déteste rendaient bien en live , puis rien que pour Traces of Reality c'était ultime .

Sodom assez déçu pour ma part , les nouveaux titres ne passent pas , gros moment par contre sur Agent Orange et Blasphemer , Destruction j'ai bien aimé mais le son était moyen et Kreator , boucherie quoi , comme Municipal Waste (Circle Pit de tueur !)

Et des putains de rencontres , parfois courtes mais que du bonheur , Zaza (mon frangin), Missgreen (elle est terrible cette nana) , Bloody (il vient d'une autre dimension) , Papy Hells (fait pas peur en vrai 0 ) Rambal (il lui manque une case) Yann (moins taré que prévu mais la chérie veillait au grain 0 ) Clem (ptain il est grand le Rasta), la clique des jeunes (Behemoth , Mouton , metalarktetc...) Mighty Eulmatt , Serval (le douanier Rousseau0 ) Metalmat (pas vu assez) Psystorm (dans le prochain role de Conan le Barbare0 ) , le Keupon (pas assez aussi) Tango (pareil que Matt et jeff) l'adorable Poote , super rencontre avec Patrice aussi (quel kiff sur Coroner !) et ceux que je connaissaient déjà et que j'adore (Cilounette , Vince et Ludo) Pas vu Mumu par contre ça m'a fait chier ... et je dois en oublier .

Lundi 20 Juin 2011 - 19:44:54
Détails plus tard, mais j'ai prit une bonne claque avec les japonais de Maximum The Hormone, Tsjuder ont mit tout le monde d'accord, Impureza c'était bon, mais trop court, et avec un son pas au top sur les côtés, et sinon euh...

Ouai on verra plus tard en fait.

Lundi 20 Juin 2011 - 19:49:15
Il était bien le concert de Malviolent Creation Infest? Tu en a pensé quoi? Je suis curieux.

Au passage j'éspère que vous avez passé un super moment ! 0

Lundi 20 Juin 2011 - 19:49:21
C'est a cause de bug,ou bien de réglage foireux des ingénieurs du son,que la qualité et la puissancer sonore varie d'un groupe a l'autre ?

Jamais aller au hellfest moi. 0

Lundi 20 Juin 2011 - 19:55:29

citation :
Soulofnorth dit : Il était bien le concert de Malevolent Creation Infest? Tu en a pensé quoi? Je suis curieux.

Au passage j'éspère que vous avez passé un super moment ! 0

Oui très grand moment !

Oui MV c'était bien , setlist classique mais que du culte et pour le son ils ont pas vraiment le temps de paufiner vu qu'il y'a un très grand nombre de groupes à la suite , les horaires sont respectés à la lettre , pas de rappels non plus .

Lundi 20 Juin 2011 - 20:08:58
Impression : 3 jours de folie !! Mais comme les camarades, je crois qu'on est tous trop naz pour détailler.

Une partie des concerts que j'ai fait, jour par jour :
- Rob Zombie présente une jolie mise en scène, mon préféré pour le premier jour malgré la fatigue.
Le début de journée n'a pas été plus marquant que ça. J'ai fait Klone car c'est des Poitevins et que maintenant on connait un peu plus Guillaume. Dagoba, il y a eu du bon et du mauvais ... Meshuggah pas mal. Maximum The Hormone a bien la patate mais le chant parfois ne ressemble qu'à des cris.
- Apocalyptica magnifique !! Ils détrônent pour moi Scorpion qui ont tous de même fortement la pêche. Mekong Delta, une bonne découverte pour moi.
- Therion grandiose *_* Judas fait couler les larmes pour la tournée d'adieu. Mr. Big a mis le feu Grosse déception Opeth, du coup je me suis rabattu sur Cradle et là pareil ...

Sinon, j'ai aussi fait des rencontres sympas : Morgoth (pas vu son cul ), Poote, Hells' vraiment adorable, Rambo souvent bourré comme Behemoth49, Metalmatt, Eulmatt qui ne ressemble en rien à un rugbyman, Missgreen déjà rencontrée il y a presque un an ... Je vais pas citer tout le monde, de toute façon j'en oublierais forcément.
Vraiment contente de mon festival et le plaisir de pouvoir parler avec des Sommiens.

Le temps m'a gâché un peu ma journée du vendredi mais bon ... On a fait avec