Discussions sur le Metal >> HellFest 2011: Vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Juin 2011 - 14:33:21

citation :
sid94 dit :
Valient Thorr: excellente ouverture

Ah ouais, j'avais oublié eux, c'est vrai que c'était bien sympa, j'ai été agréablement surpris.

Mardi 21 Juin 2011 - 14:34:22

citation :
Bloodsong dit : Et pourquoi ce serait un coup de Thin Lizzy ? D'autant que Sodom avait fait une reprise de Cold Sweat un moment (ou alors sans payer les droits ?).

j'en sais rien, un pote m'a parlé de ça un peu après leur set. en tout cas connaissant l'orga on est pas près d'avoir des explications.

Mardi 21 Juin 2011 - 15:08:01
N'empêche cette année au concert d'Hawkwind, des femmes ont fait un ballet visuel avec leurs doigts (avec des ampoules vertes au bout), exactement comme l'avait prédit mon pote Bifteck au Hellfest l'année dernière dans un état d'alcoolémie avancé.

Mardi 21 Juin 2011 - 15:10:14
arrivée, jeudi à 17 heure 30 environ.
installation du campement chez des particuliers super sympas à 1 km du festival. rencontre avec 3 fans suisses au meme endroit et première binouzes offertes par les propriétaire qui nous reçevais !..

21 heure, petit tour au métal corner ou déjà certains  fans n'ont plus soif !!!..... dès le jeudi soir. le week end va etre dur pour certains  je crois !!!

résumé :

vendredi :

Svart Crown : vu une partie du show qui m'a bien plus.

malevolent Creation :  à la barrière pour ce groupe que j'adore sur album et que je voyais pour la première fois. un grand moment pour moi !

Dagoba : déjà vu et c'est pas trop mon truc,mais bonne ambiance à première vue.

Krisiun : déjà vu aussi mais à chaque fois c'est un gros déluge en live.

The Exploited : pas toute leur prestation mais ce que j'ai vu m'a bien plu.

Vader : comme d'habitude, impeccable. super son et bon show !

Meshuggah : pas tout le concert . perso, bof !!!

Morbid Angel : coller encore à la barrière pour leur prestation un peu statique mais très efficace avec une bonne set list et un son plus que bien !

Possessed : super !!

in Flames : çà m'a vite fait chier,alors direction la rock hard Tent pour une bonne partie du concert de mayhem.

samedi :

meilleur journée du festival pour moi avec une affiche thrash excellente!

Whiplash : heureux de voir sur scène ce vieux groupe de thrash des années 80.

mekong Delta : très fort techniquement mais un peu chiant à la longue pour moi. trop mou musicalement . mais mon pote voulais absolument les voir pour la première fois. je regrette car j'ai raté severe torture!

HammerFall : j'aurai préféré aller sous la rock hard pour Hail Of Bullets mais j'avais promis à mes deux enfants de leur ramené des photos du show de hammerall + leur signature au stand dédicace. 1 h d'attente pour çà.

municipal Waste : jamais vu sur scene mais quelle tuerie ! j'ai trouvé absolument bien et une ambiance de dingue.les slameurs s'en sont donner à coeur joie!!

Destruction : première fois en live et franchement pas déçu. set liste avec pas mal de vieux titres.

Sodom : show un peu court à mon gout, manque de titres cultes mais pas mal quand meme .

septic flesh : seulement début du show car je voulais etre au premier rang pour kreator sur la stage 2.

kreator : tout simplement énorme !! petite pensée pour le type qui était juste derrière moi et qui a dormi debout pendant tout le show maintenu par la pression de la foule! il devait avoir  au moins 3 grammes 0 0

bolt thrower : le groupe que je ne voulais absolument pas manquer !  pour moi la meilleur prestation sous la rock hard tent . leur musique est d'une puissance incroyable.

scorpions : les 40 dernière minutes du show ! 4 ème fois que je les voyais sur scene et toujours autant de peche je trouve. le batteur à vraiment assuré au niveau de l'ambiance.

hommage à patrick roy :  personnellement beaucoup d'émotion pour ne pas dire larmes ainsi qu'un magnifique feu d'artifice.

coroner : je l'ai avais déjà vu une fois dans les années 90 lors d'un autre festival et ce fut un plaisir immense pour moi de les revoir sur scène. à quand un album ?

dimanche :

atheist : arrivé assez tard sur le site. juste pour le début de leur prestation excellente malgré un son moyen. musiciens très techniques surtout au niveau de la basse! un truc de fou !!.....

grave : encore coller à la barrière de la rock hard tent pour ce groupe culte de death suédois que j'avais déjà vu dans les années 90. bonne prestation,simple et efficace .

morgoth : idem.

doro : la reine du heavy pour moi.très bonne chanteuse,des morceaux qui pètent bien,une bonne ambiance. content de l 'avoir vu pour la première fois.

judas priest : rien à redire si ce n'est qu'il manquait quand meme quelques titres cultes à leur set list. mis à part çà superbe concert. ceux qui pensent que rob halford est fini peuvent se taire. c'est un métal god !!!

thérion : vu de loin sur écran géant en pensant à ma femme qui aime bien leur musique.

ozzy osbourne : il commence à se faire vieux mais il est encore là et je pense qu'il assure encore pas mal et avec bien sur toujours de très bon musicos avec lui.

conclusion :  très bon premier hellfest pour moi et je crois que çà va devenir un rendez vous incontournable au fil des années !

points forts :
très bonne organisation, beaucoup de respect entre les fans (y'à que dans le métal que l'ont voit çà !!!), très bonne ambiance.

points faibles:
temps pas terrible le vendredi (mais çà on y peu rien du tout )
muscadet ..... pas frais du tout . un blanc ou un rosé çà se boit frais sinon c'est pas bon.
restauration trop chère faut quand meme pas prendre les gens pour des cons !!
une barquette de frites (congelés !!..) à 4 euros,chez moi çà s'appelle du vol manifeste !!!......
bière c'est pareil. je pense que si ils baissaient légèrement leurs consomations ils en vendraient encore plus non ?

P.S j'aurai aimer rencontrer quelques sommiens mais comme je ne campait pas au festival je n'ai donc pas mis les pieds sur le camping.

peu etre à l'année prochaine ,suivant l'affiche annonçer.

Mardi 21 Juin 2011 - 15:14:36
Septic Flesh: Super show que j'ai regardé un peut en dilettante car j'ai trouvé à ce moment même des ultras gros fans de Coroner qui mon payé une multitude de bière voyant que j'était aussi dingue des suisses qu'eux

SUP: Un peut déçu par la setlist mais globalement c'était super.

Atheist: Collé aux barrières, pendant que sup jouait les membres réglaient leur matos, Kelly voyant mon t shirt de Coroner me fait un signe de Corne et je peut deviner sur ses lèvres un "Coroner! Yeah!" la classe
Un super show en tous cas, je me suis littéralement brisé la nuque sur Second to sun mais sa vallait le coup

Opeth: Tous simplement énorme, un grand moment de musicalité, de grâce mais aussi d'humour
 - You love rock?
 -Yeeeeeah!
 -You love Hard rock?
 -Yeeeeeah!
 -You love Rock?
 -Yeeeeeah!
 - You love Hard cock??"
 -Yeeeeeah....euuuuuu
(Il me semble que c'était à peut pré sa :p) Enfin bref un concert énorme , j'ai du malheureusement écouter la dernière chanson  d'un peut plus loin car je devait prendre mes affaires pour ensuite attraper mon bus.

CORONER: Premier rang, collé au barrières depuis 1H30, les fans du premier rang comme moi supplient le ciel que les Scorpion finissent enfin leur tour et la Tension monte de minute en minute. Un feu d'artifice et for those about to rock (we Salute you) ce fait alors entendre, un hommage puissant et terriblement poignant pour le regretté Patrick Roy.
Bref une fois tous sa fini le sample de Shifter ce fait alors entendre, un sample tiré du documentaire "The killing of america" dont je connait chaque paroles et qui me donne des frissons dans tous le bas du dos. Coroner ce fait enfin annoncé par Lui Cubello leur roadie de toujours et chanteur de Clockwork (projet de Tommy vetterli)
Le groupe arrive enfin sur scène sur un Golden Cashmere sleeper exécuté à la perfection, je suis littéralement en transe et cette frénésie semble bien s'étendre tous autour de moi.
Ils enchainent alors avec un internal conflict plus violant que jamais, une puissance incroyable qui fait sauter mes cervicales en milles morceaux, diantre que c'était bon!!!
A mon passage préféré de Divine step (avant le solo) un cachalot d'un quintal me tombe sur le coin du piffe, s'étend de tous son poid sur ma nuque et me flanque ses new rocks dans la gueule, lui si je connaissait son adresse je lui aurait envoyé une lettre à l’anthrax juste pour m'avoir caché un bout de cette chanson absolument mythique
GRIN: Je headbang, je hurle, je m'égosille à en cracher mes poumons et les paroles de cette chanson ne m’ont jamais semblé aussi puissantes et pleine de sens qu'a cet instant précis.
Les titres se son enchainés  à une vitesse incroyable, de masked Jackal à metamorphosis en passant par D.O.A, rien de dénote, tous est exécuté au poil de cul prêt, une performance musicale sans artifice, sans jeu de scène tape à l’œil , pas de "Mother fucker" à foison ni aucun signe de virilité puérile, juste trois mecs, leurs instruments est leur savoir-faire, et sa on peut dire qu'ils en on à revendre.
11 chansons, une heure, c'est trop cour, Coroner est encore casé dans un coin sombre, le feu d'artifice n’aurait t'il pas put être tiré après? Les "Coronerfan" et moi même sommes indignés de voir qu'encore ce groupe n'a pas la place et le temps qu'il mérite et qu'il est relégué au rang de bouche trou, en tous cas cet impression est vivement partagé par beaucoup d'entre nous.
Mais bref, une jolie photo est ensuite tiré de quelques fans et moi même et de nos splendides t-shirts Coroner, je fait de supers rencontres et partage une dernière bière avec des passionnés encore sous le choc d'avoir vus ce qui était pour eux le meilleur show de leur vie! CORONER FOREVER!!!

Mardi 21 Juin 2011 - 15:27:56
Snif !!!

Mardi 21 Juin 2011 - 15:28:58
Pareil zab...

Mardi 21 Juin 2011 - 15:31:52
Mis à part les live , putain les potes quoi !!!
Personne n'en parle , mais de tout le fest , les Romu Cile, Bloody, Psy, la Miss les 2 Mat etc... c'était le top du top !!

Le meilleur HellFest pour moi (bon c'était que mon 3ème hein, dont un tout Seul )

et en plus on se connaissait pas tous. C'est ca qui est magique

Mardi 21 Juin 2011 - 15:54:52
Ah ben oui, la brochette de somiennes et de somiens, c'est incontournable.

Y'en a pas mal que j'ai vu, mais je suis sûr que j'en ai vu sans le savoir

Avec ma mémoire des prénoms digne d'un poisson rouge en stade terminal d'alzheimer, bonjour

D'ailleurs je crois avoir oublié de citer Valient Thorr. Sympa, vraiment sympa, le chanteur (avec une voix criarde assez haut perchée) que je prenais pour une nana au début était rigolo (mais soûlant à la fin) avec ses "c'est magnifique!!" avec un putain d'accent

Mardi 21 Juin 2011 - 16:00:20
C'est Alter Bridge Yann le chanteur avec ses magnifiques, un super concert qui rappelait l'ambiance qu'il devait y avoir dans les bons vieux concerts de hard des 70's avec blues et une bonne dose de rock n roll, une très bonne surprise.