arrivée, jeudi à 17 heure 30 environ.
installation du campement chez des particuliers super sympas à 1 km du festival. rencontre avec 3 fans suisses au meme endroit et première binouzes offertes par les propriétaire qui nous reçevais !..
21 heure, petit tour au métal corner ou déjà certains fans n'ont plus soif !!!..... dès le jeudi soir. le week end va etre dur pour certains je crois !!!
résumé :
vendredi :
Svart Crown : vu une partie du show qui m'a bien plus.
malevolent
Creation : à la barrière pour ce groupe que j'adore sur album et que je voyais pour la première fois. un grand moment pour moi !
Dagoba : déjà vu et c'est pas trop mon truc,mais bonne ambiance à première vue.
Krisiun : déjà vu aussi mais à chaque fois c'est un gros déluge en live.
The Exploited : pas toute leur prestation mais ce que j'ai vu m'a bien plu.
Vader : comme d'habitude, impeccable. super son et bon show !
Meshuggah : pas tout le concert . perso, bof !!!
Morbid Angel : coller encore à la barrière pour leur prestation un peu statique mais très efficace avec une bonne set list et un son plus que bien !
Possessed : super !!
in
Flames : çà m'a vite fait chier,alors direction la rock hard
Tent pour une bonne partie du concert de mayhem.
samedi :
meilleur journée du festival pour moi avec une affiche thrash excellente!
Whiplash : heureux de voir sur scène ce vieux groupe de thrash des années 80.
mekong
Delta : très fort techniquement mais un peu chiant à la longue pour moi. trop mou musicalement . mais mon pote voulais absolument les voir pour la première fois. je regrette car j'ai raté severe torture!
HammerFall : j'aurai préféré aller sous la rock hard pour
Hail Of Bullets mais j'avais promis à mes deux enfants de leur ramené des photos du show de hammerall + leur signature au stand dédicace. 1 h d'attente pour çà.
municipal
Waste : jamais vu sur scene mais quelle tuerie ! j'ai trouvé absolument bien et une ambiance de dingue.les slameurs s'en sont donner à coeur joie!!
Destruction : première fois en live et franchement pas déçu. set liste avec pas mal de vieux titres.
Sodom : show un peu court à mon gout, manque de titres cultes mais pas mal quand meme .
septic flesh : seulement début du show car je voulais etre au premier rang pour kreator sur la stage 2.
kreator : tout simplement énorme !! petite pensée pour le type qui était juste derrière moi et qui a dormi debout pendant tout le show maintenu par la pression de la foule! il devait avoir au moins 3 grammes
bolt thrower : le groupe que je ne voulais absolument pas manquer ! pour moi la meilleur prestation sous la rock hard tent . leur musique est d'une puissance incroyable.
scorpions : les 40 dernière minutes du show ! 4 ème fois que je les voyais sur scene et toujours autant de peche je trouve. le batteur à vraiment assuré au niveau de l'ambiance.
hommage à patrick roy : personnellement beaucoup d'émotion pour ne pas dire larmes ainsi qu'un magnifique feu d'artifice.
coroner : je l'ai avais déjà vu une fois dans les années 90 lors d'un autre festival et ce fut un plaisir immense pour moi de les revoir sur scène. à quand un album ?
dimanche :
atheist : arrivé assez tard sur le site. juste pour le début de leur prestation excellente malgré un son moyen. musiciens très techniques surtout au niveau de la basse! un truc de fou !!.....
grave : encore coller à la barrière de la rock hard tent pour ce groupe culte de death suédois que j'avais déjà vu dans les années 90. bonne prestation,simple et efficace .
morgoth : idem.
doro : la reine du heavy pour moi.très bonne chanteuse,des morceaux qui pètent bien,une bonne ambiance. content de l 'avoir vu pour la première fois.
judas priest : rien à redire si ce n'est qu'il manquait quand meme quelques titres cultes à leur set list. mis à part çà superbe concert. ceux qui pensent que rob halford est fini peuvent se taire. c'est un métal god !!!
thérion : vu de loin sur écran géant en pensant à ma femme qui aime bien leur musique.
ozzy osbourne : il commence à se faire vieux mais il est encore là et je pense qu'il assure encore pas mal et avec bien sur toujours de très bon musicos avec lui.
conclusion : très bon premier hellfest pour moi et je crois que çà va devenir un rendez vous incontournable au fil des années !
points forts :
très bonne organisation, beaucoup de respect entre les fans (y'à que dans le métal que l'ont voit çà !!!), très bonne ambiance.
points faibles:
temps pas terrible le vendredi (mais çà on y peu rien du tout )
muscadet ..... pas frais du tout . un blanc ou un rosé çà se boit frais sinon c'est pas bon.
restauration trop chère faut quand meme pas prendre les gens pour des cons !!
une barquette de frites (congelés !!..) à 4 euros,chez moi çà s'appelle du vol manifeste !!!......
bière c'est pareil. je pense que si ils baissaient légèrement leurs consomations ils en vendraient encore plus non ?
P.S j'aurai aimer rencontrer quelques sommiens mais comme je ne campait pas au festival je n'ai donc pas mis les pieds sur le camping.
peu etre à l'année prochaine ,suivant l'affiche annonçer.
HELLFEST 2011 / 2012 / 2013 /2014/ 2015 / 2016 / 2017 / 2018 / 2019 / 2022 / 2023