Discussions sur le Metal >> HellFest 2011: Vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Juin 2011 - 12:31:49
Alors en vrac pour moi :

Svart Crown : ca commence bien le fest, puissant, un son un peu brouillon mais les français savent ouvrir un fest en faisant bien chauffer le public.

My Sleeping Karma : j'ai réussi à convaincre personne de venir pourtant c'était bien sympa, ambiance assez planante malgré un son un peu agressif.

Malevolent Creation : très bon même si le son était pas extraordinaire

Dodheimsgard : je connaissais pas et j'ai bien aimé. Le côté electro/expé est bien plaisant.

Krisiun : putain terrible comme d'hab. Les frangins ils cognent sévère!
Pas réussi à trouver un teeshirt bien à l'extreme market et c'est pas faute d'avoir cherché.

Primordial : bloody m'a convaincu d'aller les voir mais c'était de la grosse merde, le chanteur s'agite bien mais la musique ne suit pas. Après tous les gens qui ont vanté ce groupe, j'ai été bien déçu.

Vader : terrible, c'est puissant et ca cogne et en plus ils ont commencé avec this is the war...

Belphegor : un peu déçu, j'ai pas trouvé le son très bon, du coup pas entendu grand chose des guitares.

Meshuggah : bien deçu, j'ai trouvé ça assez mou et sans "relief" par rapport au studio. J'attendais beaucoup les suédois mais j'ai trouvé le concert largement en dessous de mes espérances. Faut dire que la pluie n'a pas aidé...

Possessed : je ne connaissais pas et j'ai bien apprécier, beaucoup d'honneté et de plaisir avec ce groupe qui fait le show alors même que le chanteur était en fauteuil roulant...

Morbid Angel : concert sympa avec son lot de bons titres. La dynamique a cependant été un peu cassé avec les trois titres du dernier album en plein milieu du set. Ca a jeté un froid dans le public et on a même vu quelques verres et pichets voler...
Existo Vulgore et Nevermore sont sympa mais pas extraordinaires et peu répétitives et "refrainesques" surtout. Mais bon le pire revient à i am Morbid et l'ouverture de Vincent façon "je suis une star". Tim Yeung n'a pas été en reste sur ce plan là non plus en multipliant les mimiques inutiles et prétentieuses à coups de "sticks tricks" et autres clowneries.

Mayhem : déçu, une mise en scène Macabre avec bougies, autel, crânes mais au final, on ne voit pas la batterie et le chanteur a part tenir un crâne ne fait rien d'intéressant. Son moisi de là ou j'étais. Fatigué je suis parti au bout de 15 minutes.

Samedi :

Severe torture : reveil en fanfare avec les hollandais. bon son pour une fois avec le riffin bien discernable, le chanteur petit mais puissant. Ca valait largement le coup (hein françois...)

Hail bullets : énorme comme d'hab. Van Druunen au top de sa forme. Pas de guadalcanal ou de Coral Shore, dommage.

Exhumed : pas franchement aimé même si ca passait. Avec la densité du truc, il faut connaitre le groupe je pense pour bien comprendre.

Municipal Waste : bon concert malgré de gros problèmes de sons, basse trop forte, idem pour la grosse caisse, et le volume sonore de ces deux éléments variaient par intermittence. Putain pour le thrash comme ça il faut bien entendre le tacatacatac du palm muting de la gratte sinon ca le fait pas. Apparemment les ingé sons ne l'ont pas compris...

Septicflesh : excellent, très bonne ambiance, concert très pro avec un bon son et des samples callés au millimètre. Final sur Anubis avec tout le public qui chantait à tue tête.

1349 : mortel, bien Brutal, ca envoyait du lourd!

Bolt thrower : monstrueux, puissant, son énorme, présence scénique magique, j'ai adoré. Meilleur concert du fest et de loin pour moi. Pas de At First Light cependant, dommage. Beaucoup trop court aussi. Deux heures de ça je Dis pas non du tout...

Triptykon : pour cette partie j'ai été voir les suisses (pas Coroner les autres). Ambiance noire et "dépouillée", pas grand monde. Les dialogues entre les chansons sont réduits au minimum (en gros yen avait pas), il ne fallait pas tomber dans la fatigue après les passages doomy et hypnotisant mais sinon c'était très bon. Jeu sympa de la bassiste et du batteur, ponctué pour les "Huh" de Tom Warrior.

Je raconterai le dimanche prochainement.

Mardi 21 Juin 2011 - 12:34:25
Electric Wizard, le concert de ma vie.

Le Hellfest c'est une putain de drogue, depuis hier soir je suis en manque, vivement l'année prochaine.

Vus :
Curch of Misery (classe)
Karma To Burn (super)
Possessed (petite déception)
Mayhem (très réussi)
Total Fucking Destruction (let's grind!!!)
Hail Of Bullets (vive la guerre)
Destruction (vive le pit sur Bestial Invasion)
1349
Sodom (BLASPHEMER!!!!!!)
DRI (vite fait)
Triptykon (magistral)
Bolt Thrower (nickel)
Last Days Of Humanity (argh!)
Grave (into the madness! into the pit!)
Morgoth (culte)
Goatsnake (juste la fin)
Electric Wizard (IIIII AAAAMMM, The Black CHIIIIIIIIIIILD!!!!!)
Hawkwind (excellente surprise hors-metal)
Kyuss (ONE HUNDREEEEED DEGREEEES!!!!!)

Loupés :
Hangman's Chair, Malevolent Creation, Dodheimsgard, Eyehategod, Vader, Corrosion Of Conformity, Belphegor, Clutch, Kreator, Red Fang, Tsjuder, Grand Magus.

Mardi 21 Juin 2011 - 12:35:30
Tain' dommage qu'on t'ai loupé j'étais trop cuit quand t'as voulu venir désolé.

Mardi 21 Juin 2011 - 12:37:41

citation :
sid94 dit : andouillette au muscadet
que tu ressortais sous forme de gaz nauséabonds pendant Judas Priest... salaud de keupon va !
edit : heureusement que Albert "Ponpon" Dupontel était là pour nous faire marrer

Mardi 21 Juin 2011 - 12:39:36
Ouais j'ai croisé que Psystorm, Sadorna, Hellsheimer, Metalarkt et peut-être Behemoth49 ou je ne sais qui entre Grave et Morgoth. Ah j'ai aussi aperçu Sid à 2 reprises.

Mardi 21 Juin 2011 - 13:00:19

citation :
metalmat66 dit :

citation :
sid94 dit : andouillette au muscadet
que tu ressortais sous forme de gaz nauséabonds pendant Judas Priest... salaud de keupon va !
edit : heureusement que Albert "Ponpon" Dupontel était là pour nous faire marrer

Trop bon mais les odeurs c'etait les gaz d'echappement d'la becane à Rob!!!

Mardi 21 Juin 2011 - 13:27:13

Coyote à 1'32

Mardi 21 Juin 2011 - 13:49:52
C'est vrai que les toilettes étaient plus propres. Dommage qu'ils aient foiré sur le nombre de gobelets et de pichets, c'était l'apocalypse au sol le dimanche soir, ça faisait crac crac à chaque pas.

Mardi 21 Juin 2011 - 14:04:15

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Electric Wizard, le concert de ma vie.

Putain je te deteste!! j'aurai voulu y etre!0

Mardi 21 Juin 2011 - 14:06:26

citation :
zabuza dit : Le dimanche c'était le pire je crois. Noir de monde !

Moi c'est samedi que j'ai trouvé le pire...Pour Judas, je me suis frayé un chemin vers la fin (au moment de Hell Bent for Leather en fait) pour être nickel en face pour Therion et j'y suis arrivé avec Glory sans trop de soucis.
Par contre, samedi, c'était ignoble...où qu'on aille, on était dans une foule ultra compacte et on piétinait.

Je crois que l'orga se lâche tellement sur les ventes qu'ils font pas gaffe aux limites...