Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Mai 2018 - 11:05:04
=XGV= dit :
Mercyful Fate - Don't Break the Oath (1984)Seul album du groupe que je possède et je sais que je loupe quelque chose en ne m'y intéressant pas de plus près, tant cet album a une aura unique, qui n'a pas pris une ride depuis sa sortie.Et puis cette pochette, bordel, qu'elle est classe !

C'est dommage que tu n'approfondisse pas d'avantage, avec au minimum le terrible album précédent : Melissa. 

"In the Shadows" , "Time" et "Into the Unknow " sont également excellents.  Quant aux deux derniers, j'aime moins...

Mercyful Fate - Melissa

"Je suis né dans le cimetière, sous le signe de la lune, levé de ma tombe par la mort, j'ai été fait mércenaire, dans les légions de l'enfer, maintenant je suis le roi de la douleur, je suis fou...."

Dimanche 27 Mai 2018 - 11:17:31
=XGV= dit :
Mercyful Fate - Don't Break the Oath (1984)Seul album du groupe que je possède et je sais que je loupe quelque chose en ne m'y intéressant pas de plus près, tant cet album a une aura unique, qui n'a pas pris une ride depuis sa sortie.Et puis cette pochette, bordel, qu'elle est classe !
la  je suis étonné que tu n'ai pas Melissa faut absolument que tu le prenne cette autre perle.
https://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Mercyful%20Fate/Melissa/Melissa.jpg

Dimanche 27 Mai 2018 - 11:24:10

Wasp : "inside the electric circus"  -  1986

Pas le préféré des fans, certains le trouvent même assez faible, moi j'aime beaucoup cet album  et c'est un plaisir de le réécouter depuis que je me le suis racheter en CD. Des morceaux comme 'inside the electric circus","95 nasty", "restless gypsy", "I'm alive", les reprises "I dont need no doctor" et "easy leaving" font toujours mouches.

Dimanche 27 Mai 2018 - 12:05:20

Accept : "eat the heat"  -  1989

J'adore cet album, même si Udo n'est plus là, même si on est loin du metal lourdingue qui a fait la réputation du groupe, le groupe pratique ici un metal très mélodique, gorgé de mélodies parfois FM, un style américanisé, mais des compos bonnes.

Dimanche 27 Mai 2018 - 12:32:47
King_Triton dit :

C'est dommage que tu n'approfondisse pas d'avantage, avec au minimum le terrible album précédent : Melissa. "In the Shadows" , "Time" et "Into the Unknow " sont également excellents.  Quant aux deux derniers, j'aime moins...Mercyful Fate - Melissa"Je suis né dans le cimetière, sous le signe de la lune, levé de ma tombe par la mort, j'ai été fait mércenaire, dans les légions de l'enfer, maintenant je suis le roi de la douleur, je suis fou...."

Je plussoie

Dimanche 27 Mai 2018 - 15:42:23
King_Triton dit :
=XGV= dit :

C'est dommage que tu n'approfondisse pas d'avantage, avec au minimum le terrible album précédent : Melissa. "In the Shadows" , "Time" et "Into the Unknow " sont également excellents.  Quant aux deux derniers, j'aime moins...Mercyful Fate - Melissa
"Je suis né dans le cimetière, sous le signe de la lune, levé de ma tombe par la mort, j'ai été fait mércenaire, dans les légions de l'enfer, maintenant je suis le roi de la douleur, je suis fou...."

Deux album indispensable!

Iron Maiden - Seventh Son of a Seventh Son (1988)

À mon sens le meilleur et plus abouti des albums de Maiden: concept qui tient la route, morceaux variés dont un chant et une instrumentation sans faille. Mes morceaux préférés sont "The Evil That Men Do", "The Clairvoyant", "The Prophecy " et l'éponyme au refrain entêtant naturellement! Bref du travail d'orfèvre.

Dimanche 27 Mai 2018 - 15:42:53

Ah, si vous saviez depuis combien de temps Melissa est sur ma liste de trucs à acheter ! Je pense que ça doit faire plus de dix ans que cet album m'intéresse, mais il est loin d'être le seul ! Maudites soient les années 80 et leurs pelletés de classiques à chaque année !

Sinon, en ce moment :

Manowar - Battle Hymns (1982)

Un sacré album, épique et burné, qu'on ne présente plus.

Dimanche 27 Mai 2018 - 20:55:41
=XGV= dit : Ah, si vous saviez depuis combien de temps Melissa est sur ma liste de trucs à acheter ! Je pense que ça doit faire plus de dix ans que cet album m'intéresse, mais il est loin d'être le seul ! Maudites soient les années 80 et leurs pelletés de classiques à chaque année !

C'est vrai, et même à mon âge on en découvre encore !  Des tas de trucs dont je n'avais jamais entendu parler ou auxquels je n'avais pas accès à l'époque..

Satan par exemple, découvert sur le tard...Un son reconnaissable entre mille avec cette caisse claire là, et ce chanteur excellent... En parlant d'eux je crois qu'ils vont sortir un album en fin d'année,

En attendant ils sortent un single en juillet, disponible en vinyle uniquement.

Dimanche 27 Mai 2018 - 21:06:35

Iron Saviour : "megatropolis"  -  2007

Du groupe je n'ai que le premier, le mini "interlude" et ce "megatropolis" (avec soit dit en passant le livret niqué car toutes les pages collées ). J'aime bien leur heavy puissant alternant les ryhmiques, la voix puissante de Piet Sielck, je n'avais pas écouté l'album depuis un moment.

Dimanche 27 Mai 2018 - 21:18:40

C'est si bien que ça pour avoir collé les pages du livret (ou le contenu des pages du livret?)