Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Mai 2018 - 09:41:40

Seven Sisters : "the cauldron and the cross"  -  2018

Jeudi 24 Mai 2018 - 10:38:06

Crimson Glory -  Transcendence (1988)

Jeudi 24 Mai 2018 - 10:58:50

Seven Sisters : "seven sisters"

Jeudi 24 Mai 2018 - 15:00:15

WASP - Babylon (2009)

C'est quand même un des rares groupes qui possède un son à ce point identifiable qu'après trois accords et deux paroles, on est en mesure de reconnaître sa patte.

C'est bien sûr une qualité, mais ça donne parfois aussi des albums qui se ressemblent un peu.

Malgré tout, ça reste vraiment agréable à écouter, et ce "Babylon" est plutôt dans la moyenne supérieure de ce qu'a pondu le groupe.

Jeudi 24 Mai 2018 - 15:47:43
scotch dit : WASP - Babylon (2009)

C'est quand même un des rares groupes qui possède un son à ce point identifiable qu'après trois accords et deux paroles, on est en mesure de reconnaître sa patte.C'est bien sûr une qualité, mais ça donne parfois aussi des albums qui se ressemblent un peu.Malgré tout, ça reste vraiment agréable à écouter, et ce "Babylon" est plutôt dans la moyenne supérieure de ce qu'a pondu le groupe.

Le meilleur de cette période, après Golgotha.

Jeudi 24 Mai 2018 - 17:43:26

Nils Patrik Johansson - Evil Deluxe (2018)

Ça n'invente rien, mais ce premier album solo du père Johansson (Astral Doors, Lion's Share, Wuthering Heights, etc.), va à l'essentiel. C'est à dire, du Heavy burné, fédérateur et épique, avec du chant façon Dio et des grosses guitares. Cerise sur le gâteau la reprise de Burning d'Accept.

Samedi 26 Mai 2018 - 08:25:06

Solstice - White Horse Hill

Personne n'a écouté le nouveau Solstice? 10 ans après Dark New Age, les voilà de retour avec leur nouvel album (bon ok, y'a bien eu un EP et une démo entre temps...).

Je le mets ici puisque beaucoup moins Doom que Dark New Age. Quelques écoutes au compteur pour le moment, mais il passe plutôt bien. Un peu court, j'aurais aimé un ou deux morceaux en plus. Sinon c'est vraiment pas mal, on est vite pris dans l'ambiance épique et mystique. Paul Kearns à une voix incroyable. Pour l'instant je retiens surtout le très poignant To Sol a Thane et la très belle ballade For All Days, and for None riche en émotions.

Samedi 26 Mai 2018 - 22:11:34

Queensryche : "the warning"  -  1984

Dimanche 27 Mai 2018 - 10:08:27

Mercyful Fate - Don't Break the Oath (1984)

Seul album du groupe que je possède et je sais que je loupe quelque chose en ne m'y intéressant pas de plus près, tant cet album a une aura unique, qui n'a pas pris une ride depuis sa sortie.

Et puis cette pochette, bordel, qu'elle est classe !

Dimanche 27 Mai 2018 - 10:36:21

Tentation / Iron Slaught : "665 - les hordes metalliques"

Back to the 80's.