Seven Sisters : "the cauldron and the cross" - 2018

Seven Sisters : "seven sisters"


C'est quand même un des rares groupes qui possède un son à ce point identifiable qu'après trois accords et deux paroles, on est en mesure de reconnaître sa patte.
C'est bien sûr une qualité, mais ça donne parfois aussi des albums qui se ressemblent un peu.
Malgré tout, ça reste vraiment agréable à écouter, et ce "Babylon" est plutôt dans la moyenne supérieure de ce qu'a pondu le groupe.
scotch dit : WASP - Babylon (2009)
C'est quand même un des rares groupes qui possède un son à ce point identifiable qu'après trois accords et deux paroles, on est en mesure de reconnaître sa patte.C'est bien sûr une qualité, mais ça donne parfois aussi des albums qui se ressemblent un peu.Malgré tout, ça reste vraiment agréable à écouter, et ce "Babylon" est plutôt dans la moyenne supérieure de ce qu'a pondu le groupe.
Le meilleur de cette période, après Golgotha.

Nils Patrik Johansson - Evil Deluxe (2018)
Ça n'invente rien, mais ce premier album solo du père Johansson (Astral Doors, Lion's Share, Wuthering Heights, etc.), va à l'essentiel. C'est à dire, du Heavy burné, fédérateur et épique, avec du chant façon Dio et des grosses guitares. Cerise sur le gâteau la reprise de Burning d'Accept.
Solstice - White Horse Hill
/White%20Horse%20Hill/White%20Horse%20Hill_9331.jpg)
Personne n'a écouté le nouveau Solstice? 10 ans après Dark New Age, les voilà de retour avec leur nouvel album (bon ok, y'a bien eu un EP et une démo entre temps...).
Je le mets ici puisque beaucoup moins Doom que Dark New Age. Quelques écoutes au compteur pour le moment, mais il passe plutôt bien. Un peu court, j'aurais aimé un ou deux morceaux en plus. Sinon c'est vraiment pas mal, on est vite pris dans l'ambiance épique et mystique. Paul Kearns à une voix incroyable. Pour l'instant je retiens surtout le très poignant To Sol a Thane et la très belle ballade For All Days, and for None riche en émotions.
Queensryche : "the warning" - 1984

Tentation / Iron Slaught : "665 - les hordes metalliques"

Back to the 80's.