Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Mai 2018 - 13:39:00

Je l'aime bien moi ce Rock the Nation ! jamais compris pourquoi il était si decrié ? bon c'est pas "strong arm...ni "denim and leather" on est d'accord, mais chez moi il passe bien, je le préfère à innocence is no excuse ou l'affreux Destiny.

Mardi 22 Mai 2018 - 14:34:53

Allez hop !!!

Saxon  : "destiny"  -  1988

C'est simple il n'y a aucun morceau que je n'aime pas, on est en plein Hard Rock hyper commercial pour certains morceaux et même fm (I can't wait anymore, song for emma, we are strong) et d'autres concervent je trouve un côté heavy, certes bien mélodique mais heavy (where the lightning strikes, s.o.s., for whom the bell tolls, jericho siren, red alert). Le seul défaut de cet album est d'être sorti sous le nom de Saxon.

Mardi 22 Mai 2018 - 17:17:46

Queensryche - Operation Mindcrime (1988)

Indémodable et une référence en matière d'album Conceptuel, avec des compos qui tiennent la route.

Mardi 22 Mai 2018 - 17:33:22

Ozzy Osbourne - Down to earth (2001)

Un Ozzy de bonne facture, loin des intouchables (les 6 premiers ?) mais qui contient son lot de bons morceaux quand même.

Mercredi 23 Mai 2018 - 11:24:59

PAGANINI - Weapon of Love (1985)

Allez, un truc léger ce matin, groupe suisse formé en 1983 par le chanteur Mark Paganini. Premier album, et c'est plutôt bon, voir même très sympa dans le genre, du heavy mélodick, Hard Rock avec quelques touches glamouze. Pour moi c'est coincé entre le Def Leppard des débuts qui baiserait avec Mötley Crüe.

Mercredi 23 Mai 2018 - 12:24:39
cutthroat dit : PAGANINI - Weapon of Love (1985) Allez, un truc léger ce matin, groupe suisse formé en 1983 par le chanteur Mark Paganini. Premier album, et c'est plutôt bon, voir même très sympa dans le genre, du heavy mélodick, Hard Rock avec quelques touches glamouze. Pour moi c'est coincé entre le Def Leppard des débuts qui baiserait avec Mötley Crüe.

Un album Hard 'N Heavy plutôt intéressant, avec un Mark Paganini toujours aussi performant, peut-être un petit poil en dessous de sa prestation au sein du groupe Viva, surtout sur l'album What The Hells is Going On.

Sinon en ce moment avec Maiden...

Iron Maiden - Somewhere in Time (1986)

Mercredi 23 Mai 2018 - 14:24:03

Lion's Share - Emotional coma (2007)

Un des groupes de l'immense Nils Patrik Johansson vocaliste chez Astral Doors notament et héritier des Dio et autres Coverdale.

Pour ce qui est de la musique, on navigue dans un heavy de haute volée, mélodique mais qui ne manque jamais de hargne, aux guitares incisives et à la production bien équilibrée.

Mercredi 23 Mai 2018 - 14:32:04

Stormwarrior : "heading northe"  -  2008

Après un précédent album (le 2nd) très "walls of of jericho", le groupe sort ce qui pourrait être une suite à "keeper... part.1" avec un peu de "walls of jericho" le tout joué par Gamma Ray, pas très original mais ça prend excellement bien, des chansons accrocheuses, de très bonne mélodies, une superbe production, mon préféré du groupe avec le précédent ("northern rage").

Mercredi 23 Mai 2018 - 19:36:28

J'en attendais pas grand chose du dernier JP, très agr&éablement surpris du coup, il sonne frais

Mercredi 23 Mai 2018 - 20:26:56

Lonewolf : "raised on metal"