Jusqu'en 87, c'est que de l'unique. Monotheist est aussi réussi, et a bien marqué à sa sortie.
Cold Lake je l'avais mis au four et Vanilla Nemexiste ça ne me branchais pas comme plat je ne sais pas si je l'ai déjà écouté
Monotheist c'est une tuerie et Tryptikon qui est dans la continuité c'est le bien. Au final c'est Morbid Tales qui revient quand meme le plus
LeMoustre dit :Roooh ! Il est unique ce disque !
J'm'en fous de ton carton rouge, je joue pas au foot ! 
Bah ouais, j'accroche pas à Into the Pandemonium, c'est comme ça.
Pas faute d'avoir essayé mais hormis Mexican Radio et le titre avec la nana qui chante un poême, le reste me laisse de marbre. Idem avec leur dernier album, Monotheist.
Bah, y a des groupes comme ça !
Ahah tu as pigé le sens du truc c'est pas grave. Meme les titres thrash ? Pourtant c'est du pur CF. Prends Inner Sanctum il est terrible.
Candlemass - Epicus doomicus metallicus (1986)

Heavy ça veut bien dire lourd, non ? Alors ce premier Candlemass a sa place ici.
Une pure merveille de heavy noir, torturé et épique.
Gamma Ray - somewhere out in space (1997)

Land of the free et powerplant resteront mes deux Gamma Ray préférés, mais de toutes façons les 6 premiers sont dassez exceptionnels. On retrouve ici la recette utlisée sur LOTF, un heavy-speed mélodique dont Hansn est un des géniteurs, épaulé par d'autres compositeurs qui ne sont pas des manchots dans le domaine, notamment un Schlater avec un style assez influencé par Queen (je suis loin d'aimer tout ces morceaux mais ce dernier a pondu de grands morceaux pour le groupe ici avec "shine on" ou "heal me" par le passé).
En pleine préparation pour le Pyrenean donc du heavy bien couillu avec :

Lonewold : Raised On Metal
La bande à Börner continue de graver son sillon dans le heavy d'inspiration teutonne (Running Wild en particulier) et c'est toujours aussi bon. Un album qui vieillit très bien sur ma platine.
Vraiment très bon cet album. Je n'ai que Restless and Wild et Balls to the Wall d'Accept, aussi je découvre ce Metal Heart qui ne démérite pas et je suis surpris d'y voir une certaine influ Van Halen par moments. Je veux dire, le solo de Metal Heart qui rappelle furieusement celui de Eruption, ou encore le riff central de Screaming for a Love Bite qui évoque celui de Dance With the Night Away.


Mob Rules - Beast Reborn (2018)
Un opus dans la droite ligné de Radical Peace, Cannibal Nation et Tales from Beyond son prédécesseur. Du Heavy Mélodique classieux aux influences bien digérés de Maiden, Helloween, Gamma Ray, dont des relents prog originaux et un chant se situant entre Ronnie James Dio et Michael Kiske pour les montées dans les aiguës. Il n'y a pas à dire qu'avec toutes ses nouveautés parues cette année (Primal, Fear, UDO, Powerwolf etc.), les Allemands ont vraiment le Heavy Metal dans le sang.