Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Août 2018 - 19:22:25
LeMoustre dit :
Y_RPLEUT dit : Brocas Helm - Balck DeathRéécoute pour comprendre pourquoi ça a pris la poussière:trop speed mélodique pour moi, compositions ambitieuses (voilà pourquoi j'avais prog en tête) avec une prod de merde. Ca dessert les morceaux. Je ne sais pas si ils ont voulus donner une ambiance un peu moyen ageuse par moment (Satan's Prophet, Prophet Scream). Et plus la lead est trop bavarde ou j'aime pas son sonJ'arrette pas de décrocher en l'écoutant , je reste sur mon Into Battle  
 Clair que la prod aide pas, mais comme pour certains Manilla Road (pas innocente la comparasion), je trouve que ça sied bien à cet album. On dirait un peu du Cirith Ungol parfois, je trouve. Pourtant, y'a de bons morcifs et l'album développe une ambiance mystico-médiévale accrocheuse à mon sens. Mais je peux comprendre que ça rebute, c'est assez particulier. Par contre Into Battle, je le connais pas, quelles différences y'a t-il avec celui-ci ? 

Plus direct plus simple et moins mysthico médévial. Du coup le défaut de prod choque moins et ça doit mieux correspondre à mon côté bas du front

Pour Manilla Road la comparaison n'est pas idiote (Voyager est un vérigtable gachis à ce niveau) mais les compos me vont mieux, question de gouts.

Après effectivement avec une meilleure je serais peut être rentré dans le délire car c'est pas mal branlé, mais comme je le disais, je décroche et je m'ennuie

Lundi 27 Août 2018 - 19:35:26

Ce Live After Death je l'ai tout d'abord acheté en double K7 au Pas de la Case, (tout écrit en espagnol) puis tellement usée je l'ai racheté en vinyle mais qui à force de passer de mains en mains a fini aussi par s'user prématurément, je l'ai donc racheté en vinyle (version allemande cette fois)  puis une nouvelle fois en CD. Il y a entre autres sur cette galette l'une des plus belle version d'Hallowed be thy Name.  Une tournée gigantesque à tous les points de vue et digne des plus grands athlètes qui débuta en Pologne en août 84 et qui passa égalemet par la france avec les villes d'Annecy, Palavas-Les-Flots, Bordeaux, Toulouse, Nancy, Lyon et Paris. Ce "World Slavery Tour" qui comprenait entre 15 et 21 concerts par mois (dont 8 dates pour le japon) s'achévera en juillet 85 en Californie. 

EDIT : Bientôt Noël, n'oubliez pas de m'offrir le DVD !! 

Lundi 27 Août 2018 - 20:16:08

Iron Maiden - live after death

Tout ces post m'ont donné envie de réécouter ce chef d'oeuvre ; à l'origine, à sa sortie, je l'avais en K7, puis je l'ai racheté en CD (une version de 1998). A l'époque de sa sortie un des albums qui a le plus tourné, quand je l'ai acheté je n'avais que "powerslave" de Maiden et du coup j'ai découvert tous les autres titres issus des 4 premiers albums, monumental.

Lundi 27 Août 2018 - 20:17:05
King_Triton dit : Ce Live After Death je l'ai tout d'abord acheté en double K7 au Pas de la Case, (tout écrit en espagnol) puis tellement usée je l'ai racheté en vinyle mais qui à force de passer de mains en mains a fini aussi par s'user prématurément, je l'ai donc racheté en vinyle (version allemande cette fois)  puis une nouvelle fois en CD. Il y a entre autres sur cette galette l'une des plus belle version d'Hallowed be thy Name.  Une tournée gigantesque à tous les points de vue et digne des plus grands athlètes qui débuta en Pologne en août 84 et qui passa égalemet par la france avec les villes d'Annecy, Palavas-Les-Flots, Bordeaux, Toulouse, Nancy, Lyon et Paris. Ce "World Slavery Tour" qui comprenait entre 15 et 21 concerts par mois (dont 8 dates pour le japon) s'achévera en juillet 85 en Californie. EDIT : Bientôt Noël, n'oubliez pas de m'offrir le DVD !! 

Ahah, si tu veux, j'ai la VHS encore nickel, mais comme j'ai plus le magnéoscope...

Lundi 27 Août 2018 - 20:52:14
LeMoustre dit :
Ahah, si tu veux, j'ai la VHS encore nickel, mais comme j'ai plus le magnéoscope...  

Hélas le mien a disparu lors d'un cambriolage, par contre ils m'ont laissé ma VHS de Led Zeppelin "The song Remains the Same"...

Le Rock in Rio de Maiden c'est quelque chose aussi ( avec Sign of the Cross chanté par Dickinson) je sais qu'il y a des inconditionnnels de l'ami Blaze par ici mais voila quoi....

Mardi 28 Août 2018 - 07:58:21

Et oui, Dickinson est LE chanteur de Maiden, quoiqu'on en dise, c'est lui qui a tiré vers le haut le groupe lors de son ascension, qui a repris les faveurs des fans en 2000 lors de l'album qui a bien cartonné, Brave New World (sans doute leur meilleur post âge d'or) et qui correspond le plus à ce que Maiden est en réalité. Blaze est très bien dans son registre, mais pas assez charismatique ni bon chanteur pour ce groupe là, de cette stature.

Mardi 28 Août 2018 - 10:13:05

Résultat de recherche d'images pour "brocas helm into battle"Résultat de recherche d'images pour "brocas helm into battle"

Brocas Helm - Into Battle

Choisissez votre pochette, dans tout les cas c'est laid 

Effectivement, plus simple, moins rempli à ras bord de mélodies et d'ambiances que Black Death. Ca me plait moins du coup, la prod' me parait toujours à la ramasse, nottemment sur les lignes de chant pas assez mises en avant à mon gôut.

Pas un mauvais album, c'est même un bon album qui s'écoute avec plaisir, mais je lui préfère l'autre.

Mardi 28 Août 2018 - 20:25:42

Iron Maiden - somewhere in time

Moins brut que les albums précédents, mais pour moi on touche au sublime encore, une K7 qui à l'époque a tourné jusqu'à l'usure, depuis j'ai racheté cet album en CD et je le réécoute fréquement, suivant les périodes mon album préféré de Maiden se situe parmi les disques allant du premier à "seventh son..." et mêmme "no prayers..." et "fear of the dark" je les adore ; aujourd'hui c'est "somewhere in time".

Mardi 28 Août 2018 - 20:55:04
holocaust_in_my_head dit : Iron Maiden - somewhere in timeMoins brut que les albums précédents, mais pour moi on touche au sublime encore, une K7 qui à l'époque a tourné jusqu'à l'usure, depuis j'ai racheté cet album en CD et je le réécoute fréquement, suivant les périodes mon album préféré de Maiden se situe parmi les disques allant du premier à "seventh son..." et mêmme "no prayers..." et "fear of the dark" je les adore ; aujourd'hui c'est "somewhere in time".

L'apogée de MAIDEN, avec "Powerslave". Entre 84 et 86, les mecs sont intouchables. Les deux opus sont limite devenus indissociables pour moi, avec le temps. Même les titres dont on parle moins, comme "The Loneliness Of The Long Distance Runner", "Sea Of Madness" ou "Déjà-Vu", sont des tueries absolues. Seul le refrain un peu pète-couilles de "Heaven Can Wait" pourra faire grincer des dents, mais à part ça, ce disque est en acier trempé.    

Mardi 28 Août 2018 - 22:35:53

Tyfon's Doom : Emperor's Path

Un bon disque de heavy old school made in Finlande, idéal pour se détendre ce soir.