Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Août 2018 - 23:23:31

Y'a de la mélodie à outrance, après ça tire pas plus que ça sur de la branlette de manche selon moi. Par contre, le néo-classique, ça aussi j'y connais rien, et je serais incapable d'en reconnaître 

Je connais pas le Into Battle, que j'ai toujours délaissé pour le Black Death et le retour Defender of the Crown. A l'occaz', j'y passerai.

Lundi 27 Août 2018 - 11:50:02

Brocas Helm - Balck Death

Réécoute pour comprendre pourquoi ça a pris la poussière:trop speed mélodique pour moi, compositions ambitieuses (voilà pourquoi j'avais prog en tête) avec une prod de merde. Ca dessert les morceaux. Je ne sais pas si ils ont voulus donner une ambiance un peu moyen ageuse par moment (Satan's Prophet, Prophet Scream). Et plus la lead est trop bavarde ou j'aime pas son son

J'arrette pas de décrocher en l'écoutant , je reste sur mon Into Battle 

Lundi 27 Août 2018 - 12:53:29

Tyran's Pace - Long Live Metal (1985)

Un petit retour en arrière, avec le premier groupe de Ralf Scheepers (Primal Fear, ex-Gamma Ray). Du Heavy Metal (Speed), Teuton qui oscille dangereursement vers le judas période Screaming, Defender, et le Helloween de Wall of Jericho. Bref cet album au titre évocateur sans être très original, s'avère honnête et s'écoute agréablement.

Lundi 27 Août 2018 - 13:48:02

Running Wild - ready to boarding

Des morceaux extraits des 3 premiers albums, le metal en Fusion coule à flot sur scène.

Lundi 27 Août 2018 - 14:37:12

Écouté hier en bagnole :

Ado, j'ai écouté cet album des tonnes de fois mais ça fait longtemps que le Heavy et moi on n'est plus potes, moi qui préfère largement le Thrash et le Death.

Sans retrouver le même plaisir qu'autrefois, j'ai passé un bon moment. Et surtout, ça m'a fait passer le temps de siffloter des airs qui me revenaient en mémoire pendant que je me faisais littéralement chier sur l'autoroute

Lundi 27 Août 2018 - 14:47:47
Y_RPLEUT dit : Brocas Helm - Balck DeathRéécoute pour comprendre pourquoi ça a pris la poussière:trop speed mélodique pour moi, compositions ambitieuses (voilà pourquoi j'avais prog en tête) avec une prod de merde. Ca dessert les morceaux. Je ne sais pas si ils ont voulus donner une ambiance un peu moyen ageuse par moment (Satan's Prophet, Prophet Scream). Et plus la lead est trop bavarde ou j'aime pas son sonJ'arrette pas de décrocher en l'écoutant , je reste sur mon Into Battle  

Clair que la prod aide pas, mais comme pour certains Manilla Road (pas innocente la comparasion), je trouve que ça sied bien à cet album. On dirait un peu du Cirith Ungol parfois, je trouve. Pourtant, y'a de bons morcifs et l'album développe une ambiance mystico-médiévale accrocheuse à mon sens. Mais je peux comprendre que ça rebute, c'est assez particulier. Par contre Into Battle, je le connais pas, quelles différences y'a t-il avec celui-ci ?

Lundi 27 Août 2018 - 15:54:16
Arioch91 dit : Écouté hier en bagnole :Ado, j'ai écouté cet album des tonnes de fois mais ça fait longtemps que le Heavy et moi on n'est plus potes, moi qui préfère largement le Thrash et le Death.Sans retrouver le même plaisir qu'autrefois, j'ai passé un bon moment. Et surtout, ça m'a fait passer le temps de siffloter des airs qui me revenaient en mémoire pendant que je me faisais littéralement chier sur l'autoroute

Puuuutain mais c'est un monument ce Live !   Et cette pochette avec tous les détails, quand j'étais ado ça me fascinait. Ayant eu deux versions vinyle je peux dire que la version française est bien plus belle que la version Allemande.  Le bleu nuit de la française est plus profond, alors que l'Allemande est plus claire.

Lundi 27 Août 2018 - 16:55:07
King_Triton dit :
Arioch91 dit : Écouté hier en bagnole :Ado, j'ai écouté cet album des tonnes de fois mais ça fait longtemps que le Heavy et moi on n'est plus potes, moi qui préfère largement le Thrash et le Death.Sans retrouver le même plaisir qu'autrefois, j'ai passé un bon moment. Et surtout, ça m'a fait passer le temps de siffloter des airs qui me revenaient en mémoire pendant que je me faisais littéralement chier sur l'autoroute
  Puuuutain mais c'est un monument ce Live !   Et cette pochette avec tous les détails, quand j'étais ado ça me fascinait. Ayant eu deux versions vinyle je peux dire que la version française est bien plus belle que la version Allemande.  Le bleu nuit de la française est plus profond, alors que l'Allemande est plus claire. 

Mais ouiiii, Thierry, le livret géant qui s'ouvre, les photos de fou, pareil, l'ado que j'étais alors était en extase devant tout ça. Les paroles, alors que je ne connaissais que le suivant, Somewhere In Time (genre 3 mois après ma découverte de notre musique préféree) fut la porte ouverte à tous les albums du groupe en ce temps béni. La version DVD, acquise plus tard me file encore des frissons à presque chaque morcif, ces souvenirs....

En plus, ils jouaient plus vite que les versions albums, Dickinson chantait comme un Dieu, bref, si un live mérite un 19/20 c'est bien celui-ci. Moins fan de la version de l'inerminable "Running Free", où le public participe, mais bon, c'est maiden quoi.

Lundi 27 Août 2018 - 17:24:10
holocaust_in_my_head dit : Udo - steel factory  (2018)

Ah mince je pensais qu'il ne sortait pas avant la fin du mois. Faudra que je me le procure celui-là !

Manowar - Hail to England (1984)

Un des meilleurs album de Manowar.

Tout ici n'est qu'hymnes guerriers, cavalcades épiques et rugissements au coeur de la bataille !

Manowar - Louder than hell (1996)

Superbe aussi celui-là. L'enchainement des 5 premiers titres est absolument imparable.

Lundi 27 Août 2018 - 17:35:38
LeMoustre dit :
King_Triton dit :
 Mais ouiiii, Thierry, le livret géant qui s'ouvre, les photos de fou, pareil, l'ado que j'étais alors était en extase devant tout ça. Les paroles, alors que je ne connaissais que le suivant, Somewhere In Time (genre 3 mois après ma découverte de notre musique préféree) fut la porte ouverte à tous les albums du groupe en ce temps béni. La version DVD, acquise plus tard me file encore des frissons à presque chaque morcif, ces souvenirs....En plus, ils jouaient plus vite que les versions albums, Dickinson chantait comme un Dieu, bref, si un live mérite un 19/20 c'est bien celui-ci. Moins fan de la version de l'inerminable "Running Free", où le public participe, mais bon, c'est maiden quoi. 

Comme toi Gérôme, j'ai acheté ce Live After Death, plusieurs années après sa parution, car je me suis réellement intéressé au groupe (et à mon grand regret) qu'à partir de l'album Seventh Son, même si j'avais déjà acheté le The Number of The Beast à sa sortie. C'est donc en 1988 que je me suis procuré ce Live en vinyle, puis les albums studios de Maiden toutes époques confondues. Un incontournable chef-d'œuvre que je me suis racheté dans sa version réenregistré en 1998 avec 18 titres et 3 vidéos en bonus réenregistré en 1998. Un jour, il faudrait que je me le procure en DVD tellement il est énorme!