Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Mai 2018 - 10:41:53

Demon - Night of the Demon

Typique de la mutation entre le Hard Rock à l'ancienne et le futur Heavy Metal les maisons  de disque te recyclait le vieux style à coup de pochettes méchantes 

Dimanche 13 Mai 2018 - 11:21:22

Manowar - Fihting the World

Ou comment faire du Aerosmith / Kiss / Motley Crue en peau de bête avec épées

Cet album est un hold up mais ça marche: UNe première face avec le fédérateur  Fighting the World, le titre pour MTV Blow Your Speakers, leur Quennien Carry On et ensuite les titres pris dans le pot à mots Manowar...

"DEATH TO FALSE METAL"  la caricature est en marche

Dimanche 13 Mai 2018 - 11:57:18

Tokyo Blade - S/T

Sortez Spandex et bracelets de force

Dimanche 13 Mai 2018 - 12:45:14

Morningstar - Finnish Metal

Heavy Manowarien 

Dimanche 13 Mai 2018 - 13:56:23

Venom - Black Metal

Un gros glaviot bien vert sur la vitre

Dimanche 13 Mai 2018 - 15:10:37

Sword - Sweet Dreams

Heavy / Heavy Speed canadien pas dégueu du tout, après ça devait être compliqué de tirer son épingle du jeu en 88 en pleine période Thrash

Dimanche 13 Mai 2018 - 15:23:44

J'ai acheté cet album, en vinyle, il n'y a pas si longtemps que ça, j'avais gardé en souvenir sa pochette depuis l'époque et aussi une chronique qui en disait du bien, assez marquant car comme tu dis, sorti en pleine période peu propice au style, et c'est vrai que c'est plutôt pas mal, faudra que je me le refasse tourner d'ailleurs.

Dimanche 13 Mai 2018 - 17:18:38
Y_RPLEUT dit : Manowar - Fihting the WorldOu comment faire du Aerosmith / Kiss / Motley Crue en peau de bête avec épéesCet album est un hold up mais ça marche: UNe première face avec le fédérateur  Fighting the World, le titre pour MTV Blow Your Speakers, leur Quennien Carry On et ensuite les titres pris dans le pot à mots Manowar..."DEATH TO FALSE METAL"  la caricature est en marche
Il m'avait semblait qu'a sa sortie Manowar efféctivement cherchez à attirer les radios fm américaines en ce détournant du Métal d'influence européenne comme il l'avait fait jusqu'alors c'est d'ailleurs bizarre d'avoir ressortis sur ce disque  le titre Defender issue du ep de 1983 avec la narration d'Orson Welles.

Manowar : Defender

Lundi 14 Mai 2018 - 08:23:50
Y_RPLEUT dit : Demon - Night of the DemonTypique de la mutation entre le Hard Rock à l'ancienne et le futur Heavy Metal les maisons  de disque te recyclait le vieux style à coup de pochettes méchantes  

Terrible ce premier album, que des hits dessus, savant mélange de hard et heavy, le second Album est encore mieux je trouve. La suite connais pas.

Lundi 14 Mai 2018 - 14:47:16
Y_RPLEUT dit : Manowar - Fihting the World
Ou comment faire du Aerosmith / Kiss / Motley Crue en peau de bête avec épées

Ah mince c'est la première fois que je vois quelqu'un comparer Manowar à Aerosmith et à Mötley Crüe ... Joey DeMaio va adorer 

Grave Digger - Healed by metal (2017)

Avec Grave Digger on n'est jamais vraiment déçu. Un heavy guerrier avec riffs teutoniques (mais ça veut rien dire ça Scotch ! Je sais mais pourtant on comprend ... ) rythmiques de bulldozer, refrains de hooligans et au final des morceaux qui donnent envie de headbanger jusqu'à plus soif.

Ils me font penser à Anvil (et pas uniquement parce que Lips et Chris Boltendhahl ont le même timbre de voix) pour leur foi innébranlable en ce Heavy Metal de tradition.