Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Août 2018 - 22:19:42

ADX - Division Blindée (2008)

Pas ce que le groupe a fait de meilleur, mais il y a de grands moments de bravoure, qui évoquent avec justesse des guerres et batailles célèbres et autres événements sinistres.

Vendredi 03 Août 2018 - 23:00:39

Grey Wolf : Glorious Death

Du heavy burné et épique faisant allégeance à Manowar et qui envoie de gros hymnes qui filent la pêche et donnent envie de coller des poings dans la tronche. À noter la belle performance de Fabio Paulinelli à la basse et au chant, dans un registre rocailleux à souhait.

Lundi 06 Août 2018 - 14:51:44

Iron Maiden - Seventh Son of a Seventh Son - 1988

Un pur chef d'oeuvre. Certaines chansons sortent du lot : "The Evil That Men Do", "Infinite Dreams", "Seventh Son of a Seventh Son", "Moonchild"... Mais cet album ne connait pas de temps mort, que des merveilles. Un régal de me le repasser.

Lundi 06 Août 2018 - 15:49:08
=XGV= dit : ADX - Division Blindée (2008)Pas ce que le groupe a fait de meilleur, mais il y a de grands moments de bravoure, qui évoquent avec justesse des guerres et batailles célèbres et autres événements sinistres.

Ah oui. Super disque.

Lundi 06 Août 2018 - 15:52:58
vincysteria dit :
Iron Maiden - Seventh Son of a Seventh Son - 1988Un pur chef d'oeuvre. Certaines chansons sortent du lot : "The Evil That Men Do", "Infinite Dreams", "Seventh Son of a Seventh Son", "Moonchild"... Mais cet album ne connait pas de temps mort, que des merveilles. Un régal de me le repasser.

Et puis vu la pochette il est rafraichissant haha, sinon blague à part j'ai boudé un temps cet album bien que j'ai vu le groupe durant la tournée en 1988 depuis j'ai appris à l'apprécier.

Mardi 07 Août 2018 - 13:00:25

Black Sabbath - Paranoid (1970)

-  "...euh mais les gars, si on invente tout, il restera quoi aux autres derrière ?
- tagueule et roule un joint.
- ok".

Blague à part, eh bien je n'avais jamais fait gaffe à cette espèce de bruit de klaxon sur Paranoid, truc qui semble bien connu pourtant, m'a échappé depuis tout ce temps...

Sinon bah gros gros plaisir de se le refaire, tellement ultime, quasi-live avec ses petites imperfections, les leads de Iommi qui hument encore le Hendrix, ah bordel dès War Pigs c'est tellement jouissif ! His-to-rique.

Mardi 07 Août 2018 - 16:26:04
krakoukass56 dit :
Black Sabbath - Paranoid (1970)-  "...euh mais les gars, si on invente tout, il restera quoi aux autres derrière ?
- ok".

Blague à part, eh bien je n'avais jamais fait gaffe à cette espèce de bruit de klaxon sur Paranoid, truc qui semble bien connu pourtant, m'a échappé depuis tout ce temps...Sinon bah gros gros plaisir de se le refaire, tellement ultime, quasi-live avec ses petites imperfections, les leads de Iommi qui hument encore le Hendrix, ah bordel dès War Pigs c'est tellement jouissif ! His-to-rique.

Extraordinaire. Iommi restera LE faiseur de riffs ultime, quoiqu'on en dise. "Planet Caravan", bordel... Mon morceau préféré, sans l'ombre d'une hésitation. Même sans avoir consommé de substance, ce truc t'envoi ailleurs. 

Mardi 07 Août 2018 - 16:42:28
krakoukass56 dit :
Black Sabbath - Paranoid (1970)-  "...euh mais les gars, si on invente tout, il restera quoi aux autres derrière ?
- ok".

Perso, j'ai la même impression avec Led Zeppelin. Ils avaient déjà tout avant. Déjà, "Achille's Last Stands" dissuade limite de se procurer du Iron Maiden, il y a tout le groupe de Harris en 10 minutes.

Mardi 07 Août 2018 - 19:22:28

Chevalier : A Call to Arms

J'aime bien ce disque qui possède un petit feeling early Helloween.

Mercredi 08 Août 2018 - 10:54:55

Dee Snider - For the love of metal (2018)

Un peu dubitatif à la lecture de la provenance des invités (Killswitch Engage, Hatebreed, Lamb Of God, Arch Enemy ...) on pouvait se demander à quelle sauce on allait être mangé sur ce nouveau album de l'ex-leader de Twisted Sister.

Et de fait, ça sonne très "moderne", le son est énorme et ça balance de la grosse guitare et des chorus plombés à tout va.

Pour autant est ce un bon album ? Bah je sais pas trop !

Si la performance de Dee Snider est impressionante, passant d'une voix plus mélodique à des vocaux plus graves et plus agressifs avec une belle aisance, les compos sont loin d'être très accrocheuses au premier abord.

Il faudra donc plusieurs écoutes pour s'en imprégner, l'album s'avérant quand même très varié : compos typiquement heavy, morceaux limite thrash, sonorités un chouia Metalcore ... chacun se fera donc une idée (mais je défie un fan de Twisted Sister de trouver son compte sur un morceau comme "Running mazes").

Bon là dessus, je retourne écouter "Stay hungry" ...