Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Juillet 2018 - 00:10:41

Bon... bah du coup...

Manilla Road - Invasion (1980)

Un premier album qui sert pas mal de brouillon au groupe, mais avec un certain charme.

Samedi 28 Juillet 2018 - 10:23:15

Helloween : The Dark Ride

Premières écoutes pour cet album qui, il est vrai, sonne plus sombre que les autres albums que je connais d'eux. En tout cas, les compos sont efficaces.

Samedi 28 Juillet 2018 - 11:20:00

En ce moment :

Open The Gates - 1985

J'y vais aussi de mon petit hommage, j'ai découvert le groupe dans les colonnes d' Enfer Magazine à la sortie du précédent album Crystal Logic, mais le premier album que j'ai acheté du groupe est Open The Gates en double vinyle et ce fut une révélation ce style si particulier de Manilla Road et cette voix de braise.

Samedi 28 Juillet 2018 - 14:12:57

Manilla Road - Crystal Logic (1983)

Excusé moi pour l'originalité, en ce moment je me re-passe le même que l'ami Scotch, vu que c'est l'opus qui m'a fait découvrir le groupe. Encore un grand merci à Mr Mark Shelton et le groupe pour ces merveilleux albums Heavy gravés pour l'éternité.

Dimanche 29 Juillet 2018 - 00:12:37

Iron Maiden - Piece of Mind - 1983

Un grand classique des anglais.

Flyyyyyyyyyyyyyy, on your wayyyyyyyyyyy, like an eagleeeeeeeeeeeeeee 
Flyyyyyyyyyyy as high as the suuuuuuuuuuuuun.

Et "The Trooper" évidemment. Dingue de pondre des chansons qui parlent à autant de monde.

Dimanche 29 Juillet 2018 - 02:02:50

Perso ce Piece of Mind je l'adore. Hyper typé mais bourré de bonnes chansons. Meme un titre mineur comme Quest for Fire est hyper reussi. Ca me rememore la scolarite ou je piquais carrement des phrases a ces morceaux pour des proses en redac d'anglais. Le pire, ca marchait et ca m'avait donné le gout de la langue de Dickinson. 

Dimanche 29 Juillet 2018 - 11:33:10

Jaguar - Power Games (1983)

Les années 80 nous ont pondu des pochettes mythiques à la pelle, mais aussi des pochettes plus... douteuses... Cela dit, c'est con, mais j'aime bien ces pochettes qui vieillissent mal, elles ont un charme d'époque qu'on ne retrouve plus de nos jours.

Sinon, concernant la musique... On m'a souvent recommandé cet album et il faut avouer qu'il envoie sévèrement la purée. J'aime mon heavy quand il est rapide et nerveux et celui-là l'est souvent. Et puis c'est de la NWOBHM, ça ne peut qu'être bon !

Dimanche 29 Juillet 2018 - 21:21:03
LeMoustre dit : Perso ce Piece of Mind je l'adore. Hyper typé mais bourré de bonnes chansons. Meme un titre mineur comme Quest for Fire est hyper reussi. Ca me rememore la scolarite ou je piquais carrement des phrases a ces morceaux pour des proses en redac d'anglais. Le pire, ca marchait et ca m'avait donné le gout de la langue de Dickinson. 

Le meilleur album avec Dickinson du groupe pour moi.

D'ailleurs, Quest for Fire, je suis peut être le seul, mais pour moi c'est pas un titre mineur du tout, mais mon morceau préféré du disque. Y'a un feeling épique qui s'en dégage qui me rend dingue à chaque fois.

Pas de pochette, j'ai un problème avec les images semblerait...

Kryzees - The Wheel of Fate

Découverte hier en concert, et c'était pas mal donc j'ai pris ce CD, pour 5 euros c'était pas cher.

Y'a des trucs qui passent très bien, et d'autres moins. Mais dans l'ensemble, le bilan est plutôt positif pour ce premier jet qui tire vers les 80's.

Y'a eu une nette progression depuis, au niveau du chant notamment, qui est nettement moins maitrisé que ce que j'ai entendu hier, mais pas catastrophique non plus.

Plutôt cool donc.

Lundi 30 Juillet 2018 - 11:13:59

Mausoleum Gate : Into A dark Divinity

Toujours aussi inclassable par le spectre musical survolé et toujours aussi envoûtant. Merci Jérèm pour le conseil, c'est pour ça aussi que le FoS va me manquer cette année laugh

Mercredi 01 Août 2018 - 17:59:28

Envie de Blind Guardian et donc :

Blind Guardian : Somewhere Far Beyond

You're The Mystical Old Baaaarddd !!!!!!