Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Juillet 2018 - 14:21:59

Armoraint Saint - march of the saint

Encore un album (et un groupe) aupres duquel je suis passé à coté à l'époque, enfin comme d'autres, c'est surtout le porte monnaie qui a fait défaut. on a droit à un heavy énergique, puissant, mélodique, on y sent du maiden mais peu importe.

Vendredi 27 Juillet 2018 - 10:50:29

Saxon - thunderbolt (2018)

Je l'ai écouté une fois, à sa sortie, et je n'y reviens que maintenant, pour cette seconde écoute.

Vendredi 27 Juillet 2018 - 11:22:02

Manilla Road - The Deluge

Mark "The Shark" Shelton n'est plus. Après 40 ans de service au Heavy Metal le plus épique, d'une discographie foisonnante qui a donné ses titres de noblesse au genre et d'un soutien sans faille pour les centaines de groupes qui lui doivent tout, il n'est plus.

Ce Deluge, c'est mon album préféré de tout les temps. Un des premiers disques que mon père m'a fait écouté quand j'étais gosse, et je m'en suis jamais remis. Tout est tellement fou dans ce disque, sa batterie possédé, sa basse surpuissante, et surtout les riffs et les solos démentiels ainsi que la voix de barde du maître, comme sur le morceau-titre, le plus bel hommage à Poseidon que je n'ai jamais entendu.

"After Me, The Deluge..."

Repose en paix, Mark Shelton. La flamme du Heavy Épique brille à jamais, et Manilla Road ne tombera pas dans l'oubli.

Merci pour tout.

Vendredi 27 Juillet 2018 - 11:37:00

Manilla Road - Crystal logic (1983)

Ayant appris la triste nouvelle j'étais aussi en train de me ré-écouter un vieux Manilla Road et ... pffff ... c'est bien la première fois que leur musique me fout le bourdon !

Ce "Crystal logic" est une tuerie du début à la fin !

Vendredi 27 Juillet 2018 - 22:37:24

Merci à vous, Deminion et Scotch, de célébrer comme il se doit un immense nom du Metal. Je suis Manilla Road et Shelton depuis plus de 35 ans et la nouvelle me bouleverse. Je l'ai vu il y a deux mois à Plozévet, il n'était pas dans une grande forme, mais de là à imaginer qu'il disparaitrait si tôt...

J'écoute "The Deluge" en ce moment, et c'est bien la première fois qu'il a un goût aussi amer.

Vendredi 27 Juillet 2018 - 22:56:57

Tes chroniques sur le groupe lui rendent bien hommage.

Ca sera une des mes plus grands regrets, ne pas les avoir vu en concert. Les vidéos que j'ai vu sur Youtube transpiraient la passion comme peu d'autres le font.

60 ans seulement... Quand on voit la forme d'un Rob Halford, ça parait tellement jeune...

Vendredi 27 Juillet 2018 - 23:03:35

Au FoS il y a peu c'etait vraiment sympa. Quelle tristesse que sa mort. 

Vendredi 27 Juillet 2018 - 23:24:59

Vendredi 27 Juillet 2018 - 23:38:13
Deminion dit : Manilla Road - The DelugeMark "The Shark" Shelton n'est plus. Après 40 ans de service au Heavy Metal le plus épique, d'une discographie foisonnante qui a donné ses titres de noblesse au genre et d'un soutien sans faille pour les centaines de groupes qui lui doivent tout, il n'est plus.Ce Deluge, c'est mon album préféré de tout les temps. Un des premiers disques que mon père m'a fait écouté quand j'étais gosse, et je m'en suis jamais remis. Tout est tellement fou dans ce disque, sa batterie possédé, sa basse surpuissante, et surtout les riffs et les solos démentiels ainsi que la voix de barde du maître, comme sur le morceau-titre, le plus bel hommage à Poseidon que je n'ai jamais entendu. "After Me, The Deluge..."Repose en paix, Mark Shelton. La flamme du Heavy Épique brille à jamais, et Manilla Road ne tombera pas dans l'oubli.Merci pour tout.

Merde !  On sait de quoi il est mort ?

Vendredi 27 Juillet 2018 - 23:44:48

Pas encore, mais les membres restant l'annonceront sûrement lors de leur billet sur l'avenir du groupe dans les jours à venir.