Manowar - kings of metal (1988)

Scanner - hypertrace (1988)

Le meilleur Scanner, terrible disque et un des meilleurs de speed mélodique. Que des hymnes ! L'inédit Galactos vaut son pesant de cacahuètes aussi. Provenant de la compile Doomsday News 1 (avec plein d'inédits de Kreator, Voïvod ou Coroner depuis intégrés dans des versions CD de rééditions).
Pour l'album suivant, à savoir qu'il y a eu un changement de dernière minute de nom de l'album, puisque Terminal Earth devait s'appeller Are You Human
Ma préférence varie suivant les périodes, je trouve "terminal earth" plus encore typé "walls of jericho" (hormis la production / son, bien sur), cela est surement du à la voix de S.L. Coe qui fait assez Hansen je trouve.
Ils sont revenus au style des 2 premiers, il est bon mais je n'y trouve pas la magie de ces deux albums ; sur ces deux premiers albums Julius n'était pas le seul compositeur et les autres (j'autre grateux et le bassiste) n'étaient pas mauvais, c'est ce qui manque sur le dernier, d'autres compositeurs en plus de Julius.
Oui, je partage, de toute façons faire mieux que Hypertrace me semble hors de portée, cependant il y a de très bons titres (les 3 premiers défoncent, par exemple) et finalement, même si les musiciens ont changé, ça reste reconnaissable de suite. Après, il faut que je réécoute le second, j'avoue ne plus trop me souvenir de tous les titres. Je le trouve un poil long quand même, de mémoire (défaut que n'avait pas Hypertrace), comme le dernier qui souffre un chouia de ça.
réécoute "terminal earth" je n'y trouve, personnellement, aucun titre faible, comme je te dis suivant les périodes je le préfère même à "hypertrace". Je parle bien sur de la version de l'époque (8 titres sur le LP que je possède) le CD a deux bonus qui sont assez faibles.
Je l'ai qu'en LP, haha. Ok, je fais ça et te dirai, ça fait une paye que je l'ai pas ressorti. Je me souviens du clip dans le supermarché, par contre, c'était marrant "Buy Or Die", mais paradoxalement j'aimais moins la voix de SL Coe.
Scanner - terminal earth (1989)

Lonewolf - raised on metal

Je n'ai pas tous les albums du groupe, loin de là, mais assurément mon préféré du lot, qualité des compos, son, et variété en font sa grande force.
Iron Saviour - titancraft (2016)