Le premier Priest que j'ai depuis Painkiller, et j'a voue, c'est bien bon.
W.A.S.P. - the headless children (1989)

29 ans après toujours autant de plaisir à écouter cet album, lié de plus à toute une époque et à beaucoup d'évènements pour ma part.
Visigoth - conqueror's oath (2018)

Hammerfall, trois albums ( les trois premiers) de bon aloi dans un registre epic heavy power speed ( cochez la mention inutile), puis bon, trop linéaire par la suite, manquant d originalité , de prise de risque, j avais laché ...
Je m' attendais pas à ce infected...vraiment pas...du heavy plus sombre ( en même temps, vu la pochette, je m attendais limite à du death métal..je déconne à moitié)..
Bref , ca cogne, ca change de la formule habituelle, ca surprend, et c est bien foutu, dommage que cela soit trop sporadique maintenant concenant la qualité des albums d hammerfall...
Hysterica - the art of metal (2012)

Rage - perfect man (1988)

Le groupe a globalement ralenti le tempo deuis ses débuts, injecté beaucoup plus de mélodie pour évoluer dans une sphère plus heavy-speed, foncièrement moins Speed Metal, un virage amorcé dès l'album précédent.
White Skull - will of the strong

Pretty Maids - future world

31 après un album qui me fait toujours le même effet, somptueux, cet heavy mélodique, varié, des morceaux adaptés au marché ricain (love game, rodeo), une ballade excellente / grandisoe, et les autres pêchus, heavy, plus ou moins speedés.
Seven Sisters - the cauldron and the cross (2018)