Burns dit :Gatekeeper - East of Sun (2018)Gros coup de coeur du moment. Il s'agit du premier album de ce groupe canadien que certains connaissent peut-être pour sa participation dans un split avec Eternal Champion. Sans surprise derrière cette pochette et le patronyme, on nage en plein dans du Heavy épique dans la veine des Sumerlands, Eternal Champion,... avec ses mélodies épiques, ses passages accoustiques réussis et son ambiance fantasy. Pour les références, je ne sais pas préciser comme je suis très loin de posséder une connaissance encyclopédique dans le style (morceau posté en-dessous). Le groupe a la chance de compter dans ses rangs un sacré chanteur. Le gars sait modéler sa voix comme il faut et ce chant rauque à la manière d'un Axel Rose me fait totalement kiffer. https://gatekeeper.bandcamp.com/album/east-of-sun
En commande aussi d'ailleurs.
UDO - Holy (1999)

Après un "No limits" un poil plus mou, Udo revient avec ce "Holy" tout en puissance et en hymnes.
Les riffs s'enchainent sans faiblir et sa voix de gargouille fait toujours des merveilles !
AngerAsArt dit :Burns dit :En commande aussi d'ailleurs.Gatekeeper - East of Sun (2018)Gros coup de coeur du moment. Il s'agit du premier album de ce groupe canadien que certains connaissent peut-être pour sa participation dans un split avec Eternal Champion. Sans surprise derrière cette pochette et le patronyme, on nage en plein dans du Heavy épique dans la veine des Sumerlands, Eternal Champion,... avec ses mélodies épiques, ses passages accoustiques réussis et son ambiance fantasy. Pour les références, je ne sais pas préciser comme je suis très loin de posséder une connaissance encyclopédique dans le style (morceau posté en-dessous). Le groupe a la chance de compter dans ses rangs un sacré chanteur. Le gars sait modéler sa voix comme il faut et ce chant rauque à la manière d'un Axel Rose me fait totalement kiffer. https://gatekeeper.bandcamp.com/album/east-of-sun
Merci pour ce post. Chopé au Gibert cet après-midi en CD. Il y etait aussi en LP.
Il y avait aussi une espece de box Iced Earth avec 5 albums en occase, ca s'appelle Dark Genesis, je n'avais pas le portable pour vérifier mais je crois que ce sont les 4 premiers albums et des reprises, n'etant ni connaisseur ni fan du groupe. Comme elle a l'air en très bon etat et en occase, je l'ai prise. Ca cause a quelqu'un ça ?
Je suis curieux de lire vos retours sur le skeud, perso il passe plusieurs fois par jour et se bonifie d'écoute en écoute. Gros coup de coeur.
LeMoustre dit : Il y avait aussi une espece de box Iced Earth avec 5 albums en occase, ca s'appelle Dark Genesis, je n'avais pas le portable pour vérifier mais je crois que ce sont les 4 premiers albums et des reprises, n'etant ni connaisseur ni fan du groupe. Comme elle a l'air en très bon etat et en occase, je l'ai prise. Ca cause a quelqu'un ça ?
Je viens de vérifier et tu es dans le vrai, les 4 premiers albums plus la démo précédent le 1er album. Belle pioche, l'objet a l'air beau en plus.
C'est ca. Jamais entendu ni la demo ni aucun de ces skeuds. Le seul que je connaisse un peu et que j'ai pas su apprecier, c'est Horror Show. Bon on verra ca devrait etre plus brut.
/Fear%20of%20the%20Dark/Fear%20of%20the%20Dark.jpg)
Iron Maiden : Fear of The Dark
Ouhhh l'examen approche et il ne faut surtout pas que je fasse d'impasse. Bordel je commence à avoir peur ... du noir !!!
J'aime beaucoup cet album plein d'énergie, avec ces magnifiques Afraid To Shoot Strangers, Be Quick or Be Dead, Wasting Love et l'éponyme.
Armel_Avry dit :Iron Maiden : Fear of The DarkOuhhh l'examen approche et il ne faut surtout pas que je fasse d'impasse. Bordel je commence à avoir peur ... du noir !!!J'aime beaucoup cet album plein d'énergie, avec ces magnifiques Afraid To Shoot Strangers, Be Quick or Be Dead, Wasting Love et l'éponyme.
Ouais, un peu longuet, car 2/3 morceaux bien dispensables, mais les titres que tu cites, plus un ou deux (From Here to Eternity, et je crois The Fugitive direct et sans chichis) que je rajouterai, et t'as un très bon skeud. En tout cas bien meilleur que No Prayer et que ceux de la période Bayley, à mon humble avis. Ah, et puis, live, t'es obligé d'avoir des frissons dès les notes de "Fear Of The Dark".
Bon, écouté une fois Gatekeeper, globalement, faut que je réécoute, car j'ai été un peu déçu, pourtant, voilà un disque que j'avais envie d'aimer. Y'as des soli de fou, à 2/3 moments, c'est d'enfer, mais je m'attendais à mieux. En premier jet, hein.
Là, où ça pose, c'est le Chevalier : grande classe, son croustillant, et compos rapides, prenantes et une Emma qui me fait penser à une voix d'un autre groupe d'un autre genre, je crois que c'est X-Mal Deutshland, un groupe dark-wave/gothic rock. C'est un peu le même timbre et le même placement. Musicalement, ça m'évoque les premeirs Helloween avec Hansen, toute basse en avant. Fameux ! Lui, il sera dans mon Top Heavy 2018, c'est certain (remarque j'en achète peu, alors, pas difficile, haha). Grosse baffe !
Le second titre du mini-album. Oui, par ce que 6 titres, c'est un mini-album.
Armel_Avry dit :LeMoustre dit : Il y avait aussi une espece de box Iced Earth avec 5 albums en occase, ca s'appelle Dark Genesis, je n'avais pas le portable pour vérifier mais je crois que ce sont les 4 premiers albums et des reprises, n'etant ni connaisseur ni fan du groupe. Comme elle a l'air en très bon etat et en occase, je l'ai prise. Ca cause a quelqu'un ça ?Je viens de vérifier et tu es dans le vrai, les 4 premiers albums plus la démo précédent le 1er album. Belle pioche, l'objet a l'air beau en plus.
C'est ça ! Un pote l'a, et apparemmetn y'a une version où ils se sont plantés dans le press des CD, avec des inversions d'albums. Bon, ça a pas l'air d'être le caas, j'ai écouté un bout du premier album, c'est sympa, j'aime bien le chanteur, alors que c'est pas évident, au vu des chroniques lues ça et là. Sûrement plus heavy/thrash que power, encore à cette époque. me va bien ça.
Merci pour ton retour. Ouais, l'objet, on dirait un bouquin bien épais, c'est limite trop luxueux pour moi, haha.
Sinon, seconde écoute du Gatekeeper, c'est mieux, y'a que le titre "Ninefold Muse", que je trouve longuet et placé en 4ème piste, casse le rythme, je trouve. Les passages s'incrustent bien mieux qu'à la première écoute. Ca invente rien, mais c'est vrai que c'est bien fait. A écouter avec paroles sur les genoux. A confirmer.