Gatekeeper - East of Sun (2018)
Gros coup de coeur du moment. Il s'agit du premier album de ce groupe canadien que certains connaissent peut-être pour sa participation dans un split avec Eternal Champion. Sans surprise derrière cette pochette et le patronyme, on nage en plein dans du Heavy épique dans la veine des Sumerlands, Eternal Champion,... avec ses mélodies épiques, ses passages accoustiques réussis et son ambiance fantasy. Pour les références, je ne sais pas préciser comme je suis très loin de posséder une connaissance encyclopédique dans le style (morceau posté en-dessous). Le groupe a la chance de compter dans ses rangs un sacré chanteur. Le gars sait modéler sa voix comme il faut et ce chant rauque à la manière d'un Axel Rose me fait totalement kiffer. https://gatekeeper.bandcamp.com/album/east-of-sun
/The%20Final%20Frontier/The%20Final%20Frontier.jpg)
Iron Maiden : The Final Frontier
toujors dans les révisions, j'espère décrocher le diplôme malgré les points de retard 

Un des meilleurs albums du grand Dio qui contient notament le splendide "All the fools sailed away" parfait pour hurler sous la douche !
@ Armel : t'en fais pas, chez les Metal Goats c'est comme chez Jacques Martin : tout le monde gagne à la fin ! 
Trop hâte d'y être mon poto !!!
Drakkar : "x-rated" - 1988

Les Belges nous proposaient sur ce premier album un heavy-speed influencé par le Helloween des débuts, pas original mais assez efficace.
Attic : "sanctimonious" - 2017

Sumerlands : "sumerlands" - 2016

Une grosse tuerie ce Sumerlands!!
Sinon, en ce moment les albums qui reviennent le plus souvent en heavy:
Solstice - White Horse Hills
/White%20Horse%20Hill/White%20Horse%20Hill_9331.jpg)
Et bien, il passe très bien! De nombreuses écoutes depuis quelques jours et je l'apprécie de plus en plus. On se surprend parfois à chanter en même temps que Paul Kearns dans les moments les plus prennants de l'album. Mention 20/20 pour le premier morceau, To Sol A Thane, un model de Heavy epique.
Atlantean Kodex - The White Goddess

Si la musique est une religion, alors Atlantean Kodex est un de ses prophètes. Merde que c'est beau. L'album forme un tout excellent, l'ensemble excuté à perfection. Je crois que je me lasserais jamais de cet album. J'en connais les paroles sur le bout des doigts, et putain que ça me parle. D'ailleurs, c'est grâce à Atlantean Kodex que je suis actuellement en train de lire le bouquin "The Golden Bough" de J.G. Frazer que je recommande chaudement, c'est une de leurs principales sources d'inspirations.
Zematary - We Will Rise

Une belle surprise sortie de nulle part l'année dernière. Des morceaux très accrocheurs, des morceaux épiques et d'autres qui sentent plus la bière. Bien varié comme il faut. On en redemande.
Sumerlands, c'est le genre d'album tu sens, tu sais qu'il va traverser les époques, épique comme pas possible, des mélodies vocales à tomber par terre, menées par un chanteur qui s'il n'est pas le chanteur du siècle maitrise son sujet, avec un feeling incroyable, qui colle comme pas possible à la zik, une osmose parfaite, des compositeurs hors pair.
Sacred Steel : "heavy metal sacrifice" - 2016

Après des albums de heavy-speed fortement thrashisant le groupe renoue avec son style des origines, que je trouve pour ma part tout autant efficace que leur période plus thrashy.
holocaust_in_my_head dit : Sumerlands, c'est le genre d'album tu sens, tu sais qu'il va traverser les époques, épique comme pas possible, des mélodies vocales à tomber par terre, menées par un chanteur qui s'il n'est pas le chanteur du siècle maitrise son sujet, avec un feeling incroyable, qui colle comme pas possible à la zik, une osmose parfaite, des compositeurs hors pair.
Oui c'est pas faut, actuellement je découvre toute cette nouvelle vague de Heavy épique pas dég du tout, je trouve que musicalement et le chant ressemble à Eternal Champion ou premier Atlean Kodex.