Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Samedi 30 Mars 2019 - 20:03:15

Iron Maiden - powerslave (1984)

Mon premier Maiden acheté, un an à peu près après sa sortie, en 85, parmi mes premiers albums achetés (le troisième surement). Si je devais me forcer à choisir c'est le studio de Maiden que je retiendrais. Le début d'une grande histoire avec cette musique au sens large.

 



Samedi 30 Mars 2019 - 20:17:38

Demons & Wizards - Demons & Wizards (2000)

Un premier album intéressant à défaut d'être original, issu de l'association Schaffer / Kürsch. Bref, le juste milieu entre l'agressivité d'un Iced Earth et le côté mélodieux de Blind Guardian.



Samedi 30 Mars 2019 - 21:07:06
holocaust_in_my_head dit : Iron Maiden - powerslave (1984)Mon premier Maiden acheté, un an à peu près après sa sortie, en 85, parmi mes premiers albums achetés (le troisième surement). Si je devais me forcer à choisir c'est le studio de Maiden que je retiendrais. Le début d'une grande histoire avec cette musique au sens large. 

Une pochette que j'ai disséquée des milliers de fois.

 

 



Samedi 30 Mars 2019 - 21:14:21

Pareil ! j'avais encore plus accroché à celle de "live after death" que j'allais acheté quelques semaines / mois plus tard !



Samedi 30 Mars 2019 - 21:20:30
holocaust_in_my_head dit : Pareil ! j'avais encore plus accroché à celle de "live after death" que j'allais acheté quelques semaines / mois plus tard !

le top est celle de "somewhere in time" avec quantité de détails sur le recto et le verso retraçant le parcours du groupe.

Iron Maiden Somewhere in Time



Samedi 30 Mars 2019 - 21:46:00

C'est clair, c'est une de mes pochettes préférées, rien que pour le fourmillement de détails. Tu peux y passer un temps inifini ! Je suis bien content de l'avoir en vinyle rien que pour ça.



Samedi 30 Mars 2019 - 21:46:29

notre discussion m'a donné envie d'écouter ça :



Samedi 30 Mars 2019 - 22:14:50

Mine de rien, ce topic a déjà dépassé les 100 pages. La suite ici :
https://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Somewhere-in-Heavy-(la-tuerie-76)/59953