Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Samedi 30 Mars 2019 - 22:14:06

Encore une fois, postez ici l'écoute en cours, accompagnée d'un petit commentaire et pourquoi pas d'une vidéo.


Samedi 30 Mars 2019 - 23:00:39

Bloodbound - Rise of the Dragons Empire

Rarement entendu un Power aussi convenu et pouet pouet...



Dimanche 31 Mars 2019 - 08:48:30

le coq de métal m'a réveillé ce matin, me rappelant qu'en France il y a autant de gens talentueux qu'ailleurs, la preuve en un peu plus de 4 minutes avec le titre d'ouverture du deuxième Warning édité en 1982. Quel gâchis.



Dimanche 31 Mars 2019 - 09:43:53

Udo - faceless world (1990)

Un album très mélodique, qui diffère du style plus lourd et agressif du teuton, un album découvert il y a seulement quelques années, mais je l'adore car même dans ce style Udo excelle. Par contre c'est un peu surprenant de le voir prendre ce virage, après seulement deux albums en solo, il n'arrêtait pas de rappeler à l'époque son impossibilité de chanter, chez Accepts sur des instrumentaux aussi mélodiques (petites critiques, dans Hard Force Magazine, de "metal heart", "russian roulette" et surtout de l'album à venir, qui devait surement être "eat the heat"), peut le relatif échec commercial des deux premiers albums.



Dimanche 31 Mars 2019 - 10:09:48
holocaust_in_my_head dit : Udo - faceless world (1990)Un album très mélodique, qui diffère du style plus lourd et agressif du teuton, un album découvert il y a seulement quelques années, mais je l'adore car même dans ce style Udo excelle.

moi aussi j'aime beaucoup cet album et les titres de celui-ci présents sur les lives prennent encore une autre dimensions. L'ami udo a bien fait de varier ses créations (c'est moins le cas de nos jours).

 

"Odyssey" d'Yngwie Malmsteen a également souffert de pas mal de critiques à sa sortie, la faute au côté plus mélodique de cet album, excellent au demeurant, mais conservant tout de même son lot de titres énergiques.



Dimanche 31 Mars 2019 - 10:42:12

Excellent album ce Malmsteen, mon préféré du bonhomme, avec le premier et "eclipse".

 

Saxon - destiny (1988)

Descendu comme pas possible, suremment l'album le plius détesté de Saxon, moi je l'adore , à  part 3 ou 4 morceaux (ce qui en fait estdéjà pas mal) hommage à un passé révolu, le reste est dans une lignée Hard Rock très mélodique / FM, mais je trouve les morceaux excellent, ils auraient du (comme je l'ai dit maintes fois) sortir cet album sous un autre nom.



Dimanche 31 Mars 2019 - 10:55:00
Saxon - destiny (1988)Descendu comme pas possible, suremment l'album le plius détesté de Saxon, moi je l'adore , à  part 3 ou 4 morceaux (ce qui en fait estdéjà pas mal) hommage à un passé révolu, le reste est dans une lignée Hard Rock très mélodique / FM, mais je trouve les morceaux excellent, ils auraient du (comme je l'ai dit maintes fois) sortir cet album sous un autre nom.

Il est en effet moins pire que tout ce que l'on a pu lire mais on a parfois du mal à reconnaître le groupe qui a pondu le titre ci-dessous.

 

 



Dimanche 31 Mars 2019 - 12:23:44

DragonForce - maximum overload



Dimanche 31 Mars 2019 - 13:11:02
dark_omens dit : Bloodbound - Rise of the Dragons EmpireRarement entendu un Power aussi convenu et pouet pouet...

Une constante des albums Power du moment! 

 

 



Dimanche 31 Mars 2019 - 13:19:36

Je me posais justement la question. Je me demandais quelles étaient les derniers bons albums de Power que j'avais entendu récemment.

 

Riot City