Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 27 Mars 2019 - 19:57:15

Ah c'est pas des branquignoles comme on en entend de nos jours ça ouais haha !! Et sinon Geoff Tate j'avais essayé son album solo Kings and Thieves mais non seulement les titres m'ont parus fades et sans intérêts mais en plus j'ai eu de la peine à le reconnaitre, idem avec son projet Operation Mindcrime..qui pour moi ne casse pas trois pattes à un canard. Bon après je peux aisément comprendre que tout comme Ian Gillan il ne puisse plus monter dans les aigus comme à la grande époque..



Jeudi 28 Mars 2019 - 07:07:34

Cela faisait belle lurette que je n'avais pas sorti ce disque, toujours aussi plaisant.



Jeudi 28 Mars 2019 - 10:02:26

Saxon : Crusader

Certes, même si on s'éloigne un peu de la splendeur des débuts, cet album offre tout de même de bons moments de hard/heavy et les très bons Crusader, A Little Bit of What You Fancy. Comme souligné dans sa chronique, la production faiblarde nuit à l'ensemble. Cet album, ainsi que les classiques des débuts, est disponible dans les Leclerc et autres à 5 € dans son édition digibook cartonné (bel objet). 



Jeudi 28 Mars 2019 - 21:59:50

On reste dans la vieille soupe .

 

Damien - Every Dog Has Its Day  - 1987

 

Si on lourde la putain de ballade " I Play for You " , on tape dans un skeud qui fait son " job" Malheureusement il y a beaucoup de groupe comme Damien qui aurait pu se glisser chez les grands du Heavy Metal , il est bon de faire redécouvrir tous ces groupes à la jeune génération, et que le Heavy ce n'est pas que le "Priest" et" Maiden " et compagnie , allez bonne écoute .



Vendredi 29 Mars 2019 - 07:49:48
il est bon de faire redécouvrir tous ces groupes à la jeune génération, et que le Heavy ce n'est pas que le "Priest" et" Maiden " et compagnie.

Entièrement d'accord avec toi. Dans le cas présent, la vieille carne que je suis ne connaissait pas ce groupe (mais vu l'extrait proposé je n'avais rien manqué à l'époque).

Voici ma contribution à l'éducation musicale des djeuns.

 

 



Vendredi 29 Mars 2019 - 10:52:05

Anthem - Hunting time (1989)

Pochette immonde mais contenu bien alléchant et offrant un heavy couillu mais toujours mélodique  dans la lignée de ce que pouvait proposer Alcatrazz, Rainbow, Dio ou les premiers Ozzy.

A l'époque le concurent le plus sérieux du grand Loudness, aujourd'hui il sortent un nouvel album, mais j'avoue ne pas avoir vraiment suivi leur carrière.

En tout cas ce "Hunting time" est tout à fait plaisant.

 



Vendredi 29 Mars 2019 - 10:54:44

Ce nouvel album d'Anthem est une compilation de titres réenregistrés en anglais venant de toute leur carrière, dans le but de tenter une incursion dans le marché occidental.

Une idée qui me parait complétement conne, on a déjà vu ce que donnait les traductions forcées plein de fois, et ce n'est pas comme si la musique du groupe était pariculièrement marquée culturellement, m'enfin...



Vendredi 29 Mars 2019 - 12:31:32

Queensryche - Promised Land

Album trouvé à un prix dérisoire, je ne regrette pas de m'être délesté de ces 3€ qui m'ont permis de me repencher sur cet album que j'avais injustement mis de côté et qui offre une facette différente et plus expérimentale du groupe.



Vendredi 29 Mars 2019 - 14:13:50

Voir la pochette du premier (que je ne connais pas) m'a donné l'envie de réécouter le second, que j'avais en cassette, mais qui a disparu là aussi.

 

Damien - stop this war (1989)

On a droit à un heavy, péchu, au forts relents de Judas Priest et d'Accept. Un album que j'apprécie beaucoup plus de nos jours qu'à l'époque, vas savoir pourquoi. En tout cas un groupe à (re)découvrir, c'est certains, car c'est de la très bonne qualité.



Samedi 30 Mars 2019 - 18:27:19

TOKYO BLADE Midnight rendez-vous

Même si l'influence de Maiden est très présente sur ce premier album, la jeune génération se doit d'être curieuse et de se pencher sur cet excellent groupe.