holocaust_in_my_head dit : aaah d'accord il ne t'en faut ps beaucoup je vois. Le premier c'est le morceau le plus chargé, gorgé de clavier si mes souvenirs sont bons (pour te dire
)un titre qui représente plus ou moins l'album :
Suis allergique aux claviers, c'est vrai. Ce titre là est plus direct et sans fioritures. Bon, les chants qui prennent toute la place me gênent un peu au début, mais quand ça riffe, c'est nickel, ça a la frite, en effet. J'aime bien le feeling BG énervé qui renvoie aux deux/trois (surtout Imaginations je trouve sur ce titre) premiers albums du groupe d'Hambourg. Merci !
Nitro - Lethal
/Lethal/Lethal.jpg)
En 1982 le groupe Nitro (à ne pas confondre avec le groupe Glam qui porte le même nom ) sort son premier EP intitulé Lethal. Album bien accueilli ( le groupe aura même droit a un article dans Enfer magazine) qui ressortira deux ans plus tard avec deux titres supplémentaires (simplement intitulé Lethal + 2 ) Durant de longues années on ne sait trop ce que devient le groupe jusqu'à sa réapparition avec la sortie d'un album intitulé "Volatile Activity". Cet album qui devait à l'origine sortir en 1987 ne verra jamais le jour jusqu'à ce que le Label Blood and Iron s'occupe de son cas en 2014. On y trouve aussi un nouveau titre "Uranium" datant de 2013. Un mélange de Heavy/Hard-Rock/Punk Rock sympathique et entrainant
Nitro - Volatile Activity

King_Triton dit : Nitro - LethalEn 1982 le groupe Nitro (à ne pas confondre avec le groupe Glam qui porte le même nom ) sort son premier EP intitulé Lethal. Album bien accueilli ( le groupe aura même droit a un article dans Enfer magazine) qui ressortira deux ans plus tard avec deux titres supplémentaires (simplement intitulé Lethal + 2 ) Durant de longues années on ne sait trop ce que devient le groupe jusqu'à sa réapparition avec la sortie d'un album intitulé "Volatile Activity". Cet album qui devait à l'origine sortir en 1987 ne verra jamais le jour jusqu'à ce que le Label Blood and Iron s'occupe de son cas en 2014. On y trouve aussi un nouveau titre "Uranium" datant de 2013. Un mélange de Heavy/Hard-Rock/Punk Rock sympathique et entrainantNitro - Volatile Activity
![]()
un bon parfum eighties. Je ne connaissais pas.
on reste dans la même période avec TANK et le titre d'ouverture de son album "honour & blood". Groupe vu à Bordeaux en première partie de METALLICA sur la tournée "ride the lightning".
ELECTRICMAN dit : un bon parfum eighties. Je ne connaissais pas.
Il faut dire qu'ils n'ont pas fait long feu les Nitro. Alors qu'Enfer magazine (n°4) lui promettait le plus bel avenir, le groupe a sombré dans l'oubli après leur premier EP...
Iron Griffin - Curse of the Sky

Découverte via youtube de ce groupe Finlandais fondé par le batteur de Mausoleum Gate : Oskari Räsänen qui s'occupe ici de tous les intruments. Il y a de bonnes choses sur cette galette comme par exemple ces passages acoustiques ainsi que le chant mais l'ensemble reste tout de même assez terne, ça manque d'énergie et de folie, je dirais même que cet album manque cruellement de poivre au cul ! L'atout majeur c'est le chant de Maija Tiljander qui grâce à son timbre de voix particulier (dans les aigus) et sa technique parvient a relévé la sauce de ce plat un peu trop fade. Un titre qui sort du lot : "Dawn of Struggle"

Le retour des New-yorkais et de leur énigmatique chanteur Tony Moore au chant. En effet Riot revient avec des morceaux dignes de figurer sur Thundersteel (1988), accrocheurs, "Insanity" voire l'éponyme, parfois Speed "Still Your Man", "Sins of the Father", ""Wings Are Angels", sans oublier des soli de guitares incisifs tel que "Riot", le mid tempo "Echoes" ou "Fall Before Me" signer Mark Real. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde durant ses 53 minutes de pur Heavy Speed. Malheureusement, Immortal Soul sera aussi le dernier enregistrement de Mark.
ELECTRICMAN dit : j'ai tenté une écoute sur youtube mais pas moyen de me cogner un titre en entier tellement mes conduits auditifs furent mis à rude épreuve.
C'est loin d'être transcendant et ce décalage entre le chant très aigu et les instruments ternes et inexpressifs ne donne rien de bon. Il est préféréable d'écouter le groupe Mausoleum Gate dans lequel officie Oscar Razanen, bien plus intéressant que ce side project sans intérêt.
Queensryche - Queensryche
/Queensryche%20(EP).jpg)
Trouvé grâce à la promo 10€ les 2CD cette version du tout premier EP de Queensryche réhaussée de 10 titres issus du Live à Tokyo en 1985.
Putain, rien que cette version de Take Hold of the Flame, c'est une tuerie!