Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Jeudi 10 Mai 2018 - 08:43:21

C'est parti pour la 75e édition de la tuerie heavy.

Postez l'album que vous êtes en train d'écouter, partagez un titre à l'aide de Youtube ou autre plateforme et commentez un minimum pour enrichir les échanges !

C'est à vous !


Vendredi 11 Mai 2018 - 10:51:38

Chevalier : "a call to arms"



Vendredi 11 Mai 2018 - 16:22:22

Revenge : "spitting fire"

Un album qui a aussi bien sa place ici qu'en thrash ; le groupe pratique un Speed Metal aux grosses touches heavy, encore un album où on ressort tout l'attirail des 80's, on lève le poing, on headbangue et on fait du air guitar. En tout cas un album qui mérite largement que l'on y jette une oreille.

 



Samedi 12 Mai 2018 - 09:45:04

Portrait 

Je comprends pourquoi j'ai ps suivi ce groupe, malgré une approche franche et directe du Heavy il y a trop de truc qui me fond dresser les poils de l'oreille (je ne suis poilu que d'une oreille):

- Les espèces de boucle de solis néoclassique 

- Un chanteur qui est le King Diamond du pauvre

Sinon des trucs pas mal les structures sont pourtant bien burnées, j'aime beaucoup les attaques de guitares qui me font un peu penser à ce qui était pratiqué en france dans le déut 80 (H-Bomb, High Power).

Bref une oeuvre qu'on peut qualifier de jeunesse avec pas mal de maladresses, j'ai vu qu'ils avaient changé de chanteur, c'est toujours dans le même registre?



Samedi 12 Mai 2018 - 09:59:04

Diamond Head - Canterbury (1983)

Si Borrowed Time voyait déjà le groupe se diriger vers quelque chose de plus mélodique, sur Canterbury, il pousse encore plus loin. On est bien loin du heavy fougueux de Lightning to the Nations (d'ailleurs, il aurait peut-être plus sa place en Hard Rock). Cela dit, les mélodies sont inventives et efficaces, ça reste bien agréable à écouter.



Samedi 12 Mai 2018 - 12:08:25
Y_RPLEUT dit : Portrait
 
j'ai vu qu'ils avaient changé de chanteur, c'est toujours dans le même registre?

 

Je ne connais pas ce premier, mais jai lu des chroniques, par contre le chanteur qui a suivi a toujours un timbre très King Diamond. Musicalement j'avais trouvé le 2nd très bon (le chant ne me dérange pas au contraire j'adore), dans un style heavy speed assez puissant, c'est souvent rapide, celui d'après m'avait déçu et pas trop écouté du coup, par contre le derneir qui ne fait pas l'unanimité ets mon préféré, hyper rentre dedans, très speed, et toujours cette voix King Diamond, voir je trouve assez Realm , le groupe de techno-thrash américain.

 



Samedi 12 Mai 2018 - 14:48:24

Lords of Black - Icons of the New Days

Les espagnols reviennent en grande forme  ! Je pensais que seuls les deux titres dévoilés allaient sortir du lot mais en réalité c'est un quasi sans faute avec ce nouvel opus de qualité. Si je devais faire un reproche ça serait peut être la voix de Ronnie Romero qui pourra (selon les goûts et les sensibilités de chacun) fatiguer l'oreille sur la longueur. Par moment je trouve qu'il en fait un peu trop, mais ce dernier n'en reste pas moins un excellent chanteur rappelant un autre Ronnie malheureusement plus de ce monde. Une longue et superbe pièce de plus de 11 mn débutant comme une ballade "All i Have Left" et rappelant un peu Maiden en son milieu viendra achevé l'album.

On notera aussi sur le second CD 2 titres bonus sympathique mais pas indispensables non plus, ainsi que 4 reprises ( dont une de Queen, Innuendo qui était déjà sur l'album précédent, pourquoi l'avoir remise ?).

 



Samedi 12 Mai 2018 - 14:52:13
holocaust_in_my_head dit :
Y_RPLEUT dit : Portrait
 
j'ai vu qu'ils avaient changé de chanteur, c'est toujours dans le même registre?
 Je ne connais pas ce premier, mais jai lu des chroniques, par contre le chanteur qui a suivi a toujours un timbre très King Diamond. Musicalement j'avais trouvé le 2nd très bon (le chant ne me dérange pas au contraire j'adore), dans un style heavy speed assez puissant, c'est souvent rapide, celui d'après m'avait déçu et pas trop écouté du coup, par contre le derneir qui ne fait pas l'unanimité ets mon préféré, hyper rentre dedans, très speed, et toujours cette voix King Diamond, voir je trouve assez Realm , le groupe de techno-thrash américain. 

J'aime bien leur côté couillu, faudra tester avec le nouveau chanteur alors ça sera peut être moins caricatural

Merci ;)

 



Dimanche 13 Mai 2018 - 10:17:24

En attendant le Codex Epicus de Battleroar (avec comme sur l'album précédent Gerrit Mutz de Sacred Steel au chant )  je me repasse  To Death and Beyond..sorti en 2008 et contenant des pépites de grandes valeurs, Finis Mundi est l'une de mes favorites.. mais l'album dans son ensemble est fortement recommandable.

 



Dimanche 13 Mai 2018 - 10:20:34

Saxon - Denim And Leather

Un peu moins intense et moins lourd que ses deux prédécesseurs mais truffé de grandes compos.La conclusion d'un trio gagnant qui leur vaut le panthéon (avec bien sur une carrière exemplaire derrière)