Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Septembre 2016 - 19:33:18

citation :
cutthroat dit :
J'ai écouté ça et j'ai pas pu aller au bout des titres!

Pour Domine pas écouté, vu le reste, j'ai pas chercher plus loin.....c'est gay!

Perso moi j'ai quand même du mal à pouvoir tirer des conclusions sur la disco complète de trois groupes en ayant écouté même pas deux morceaux.

Tu peux avoir l'avis que tu veux, pas de souci. En revanche tu m'excuseras mais vu tes connaissances en matière de Power, me concernant, je vais continuer à consulter ceux d'autres plus aguerris. Tout comme je vais éviter ceux de pielafo ou de brozzy s'agissant du dernier Kreator ou Suffocation.

Et sinon, même si ça ne change pas grand chose, Iron Fire, depuis deux albums, c'est plutôt ça:

C'est sans doute pas le truc le plus dynamique et le plus rugueux du monde mais à côté des derniers Running Wild, par exemple, y'a pas photo...enfin pour moi...

A part ça, merci pour la réponse...

Jeudi 22 Septembre 2016 - 19:44:13

citation :
dark_omens dit :
Perso moi j'ai quand même du mal à pouvoir tirer des conclusions sur la disco complète de trois groupes en ayant écouté même pas deux morceaux.

Moi aussi à vrai dire, mais rien que ces morcifs m'on rebuté d'emblée, du coup, pas envie de plus, surtout que j'ai même pas pu allez au bout tellement c'est pas mon truc, trop propre, trop mou, trop nul bordel!!

Après, juste mon avis comme ça, je sais qu'il vaut rien, mais bon, je connais le heavy, celui que j'appèle le VRAI, trad, et pas autre chose, et pour le power, le seul truc qui m'intéresse à la rigeur c'est le power US. l'EU, je trouve ça niais et chiant!

Jeudi 22 Septembre 2016 - 20:04:29

citation :
cutthroat dit :
Moi aussi à vrai dire, mais rien que ces morcifs m'on rebuté d'emblée, du coup, pas envie de plus, surtout que j'ai même pas pu allez au bout tellement c'est pas mon truc, trop propre, trop mou, trop nul bordel!!

Ah mais ça je le comprends parfaitement. J'ai jamais dit que Falconer c'était le truc le plus incroyable du monde (j'ai même dis que j'avais jamais accroché mais qu'il y avait bien pire dans le genre). Iron Fire a aussi fait beaucoup de disques pas vraiment intéressants (le premier est même une purge absolue). D'ailleurs le morceau que tu as posté d'Iron Fire est juste atroce...

citation :
Après, juste mon avis comme ça, je sais qu'il vaut rien, mais bon, je connais le heavy, celui que j'appèle le VRAI, trad, et pas autre chose, et pour le power, le seul truc qui m'intéresse à la rigeur c'est le power US. l'EU, je trouve ça niais et chiant!

J'ai aucun doute sur tes connaissances concernant le Heavy Trad. Et je sais parfaitement quelle est ta position concernant le Power Européen. Et ça ne me pose aucun souci...

C'est juste que si on veut avoir des échanges plus intéressants ici (et d'après ce que DECIMATOR m'a fait comprendre, c'est un peu le but de sa candidature), ce serait bien qu'on le fasses ouvertement. Sans allusions ou sous-entendu. Après, je ne me fais aucune illusion. Je me doute bien que personne ici ne parviendra à te faire changer d'avis sur le sujet (et c'est pas le but d'ailleurs) mais si on pouvait tous ensemble ne serait-ce que discuter (de ça ou d'autres choses), moi ça m'irait parfaitement...

Jeudi 22 Septembre 2016 - 20:11:32

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Crimson Glory : "transcendence"

http://www.metal-archives.com/images/2/0/9/9/2099.jpg?1238

Ah putain ce disque! Quelle pépite! Un Midnight au top, à la fois vindicatif sur l'hymne anti-communiste qu'est "Red Sharks" et touchant sur un "Lonely" tout en finesse. Des compositions toujours de haute volée, combinant des arpèges jamais niais à des gros riffs qui percutent. Un must!

J'ai vu que ça parlait d'Enforce! Effectivement entre Crimson Glory et Queensrÿche, mais auquel il manque quelque chose pour vraiment décoller. Un chanteur juste mais pas fou et niveau compos je trouve le riffing pas toujours inspiré. En fait de la même année (1990), je préfère largement le premier album de Lethal (dont j'ai parlé précédemment sur le topic)!

Jeudi 22 Septembre 2016 - 20:15:19

C'est sûr qu'entre Lethal et Enforce, il n'y a absolument pas photo...

Jeudi 22 Septembre 2016 - 20:28:06

Satan - Life Sentence (2013)

L'album du retour de Satan, et quel retour !
C'est comme si le temps ne s'était pas écouté. On retrouve les mêmes riffs rapides, acérés et mélodiques à la fois, ce chant unique et ces solos tout en finesse... C'est pas pour rien que Satan est un de mes groupes de NWOBHM préférés !

Jeudi 22 Septembre 2016 - 20:34:26

DARK STAR  - s/t (1981)

Ah! La NWOBHM! Elle aura toujours mon plus profond respect! Scène qui regorge de tellement de groupes excellents, qui te replongent dans le passé au fil des rééditions et des fouilles chez les disquaires. Dark Star fait parti de ces groupes qui n'ont pas eu la reconnaissance espérée puisque presque oublié plus de 30 ans après sa naissance. Pourtant ce premier album regorge de tueries. Une forte odeur des 70's plane ici, plus particulièrement le grand Deep Purple, Thin Lizzy et Blue Oÿster Cult, le tout à la sauce 80's, bien entendu. Excellent!

Jeudi 22 Septembre 2016 - 20:34:52

Ah mais oui, extra, ce disque. Un des meilleurs retours/reformations de la décennie qu'il m'ait été donné d'écouter avec le Monotheist de 2006 de Celtic Frost.

Le suivant en bien aussi, un poil en dessous à mon humble avis. Voilà en tout cas un disque qui divisera personne, il me semble.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 20:41:00

citation :
LeMoustre dit :
Le suivant en bien aussi, un poil en dessous à mon humble avis. Voilà en tout cas un disque qui divisera personne, il me semble.

Peut-être parce le premier, on ne l'attendait pas et qu'il y a eu une sorte d'effet de surprise, qu'il n'y a plus avec Atom by Atom. Enfin, le dernier reste excellent aussi.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 20:47:22

Possible, en effet. Peut-être aussi que l'ayant moins écouté que Life Sentence, je suis moins rentré dedans. Un Satan se déguste, en ce qui me concerne, et surtout se dévoile au fil des écoutes. Même live, le groupe assure, pas évident, vu leur âge (FoS 2015 - show impecc')

Le live sorti aussi chez Listenable est bien aussi. Cru mais tellement "vrai"