Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Septembre 2016 - 15:17:00

citation :
Rossbaycult dit :

Oui, c'est super ça. Par contre, ils avaient sorti deux 45 avant. C'est le deuxième, Take It Or Leave It sorti chez Neat qui avait fait super impression et Crucifixion était devenu un des grands espoirs de la NWOBHM.
Malheureusement, ils ont beaucoup trop attendu et le Green Eyes sorti en 1984 n'a pas eu la même saveur que s'il était sorti en 82 ou 83.

Merci pour la rectification.

citation :
Super heavy espagnol chanté dans la langue de Cervantes. A la Judas Priest période Breaking The Law !
Il a été réédité en cd et il y en avait chez LOD.

Tant qu'on est dans le Heavy espagnol, il y a quelques temps, j'ai découvert ça:

"Mazo" - MAZO (1982)

C'est efficace, blindé de refrains putain de catchy, et le chant en espagnol donne un véritable cachet.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 15:43:21

Houlà mais il semblerait bien que la campagne électorale ait produit un effet admirable sur ce topic : chacun balance ces plus belles connaissances !

En tout cas moi ça me va, en trois pages j'ai tilté sur 4 groupes : Hellsword, Crossfire, Crucifixion et l'exceptionnel Deadly Blessing.

Merci à vous les gars pour les infos 

Par contre, mon banquier vous fait dire qu'il vous hait ...

Mercredi 21 Septembre 2016 - 17:42:06

citation :
cutthroat dit :

Ha ha, ils ont regardé les clips de Maniac Butcher ou quoi ?

Mercredi 21 Septembre 2016 - 18:47:03

Manilla Road "Open the Gates"
Un très bon Riffing , une prod caverneuse , c'est excellent ... juste un peu dommage , j'accroche beaucoup moins sur le chant , peut etre une question d'habitude , j'ai jamais beaucoup écouté ce groupe

Mercredi 21 Septembre 2016 - 19:07:47

@Laurent, peut-être bien, haha!

EXXPLORER - Symphonies of Steel (1985)

groupe fondé dans le New Jersey en 82, une démo naîtra en 85, ainsi qu'un album (bien que ce dernier aurait pu sortir en 84, d'ailleurs une pochette différente version 84 existe, bref....). En ce qui concerne l'album, on a le droit à un putain de mix entre MAIDEN /WARLORD (US) des familles, riffs diablement efficaces, le groupe ne joue pas forcément sur des rythmes rapides, ça modère pas mal, mais l'ambiance est au RDV, et Rizzo au chant fait penser à un Dickinson, en moins bon certes mais le type a du coffre! Et ça le fait!
Ce disque pas très connu de nos jours avait fait office d'espoir à l'époque, mais tomber dans l'oubli, et pourtant......

La fameuse pochette créée en 84.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 19:10:28

Overdrive : Metal Attack

Du heavy suédois typique ! Des hymnes, des refrains qui te restent dans la tête ! Cette impression agréable d'être en face de quelque chose de grandiose.
Avec Overdrive, tu bombes le torse, tu lèves le poing et tu gueules ! Respire l'essence du metal !

Mercredi 21 Septembre 2016 - 19:11:01

Natur - Head of Death

Passe toujours bien ce premier jet des new-yorkais de Natur. C'est du revival NWOBHM, donc ça n'invente rien, mais ça fait plaisir de retrouver en 2012 ces fameuses twin guitars eighties. Beaucoup de duels niveau leads, plein de riffs maidenien, une belle conviction et des thèmes evil et horrifiques comme en témoigne la cover. Pas mal de hits en puissance avec des morceaux identitaires dotés d'un profond esprit oldschool. S'ils pouvaient juste changer de chanteur...

Mercredi 21 Septembre 2016 - 19:16:46

citation :
Rossbaycult dit :
Overdrive : Metal Attack

Du heavy suédois typique ! Des hymnes, des refrains qui te restent dans la tête ! Cette impression agréable d'être en face de quelque chose de grandiose.
Avec Overdrive, tu bombes le torse, tu lèves le poing et tu gueules ! Respire l'essence du metal !

Le reste de la disco est du même tonneau?

Mercredi 21 Septembre 2016 - 19:30:26

Swords and Axes est un peu moins costaud, mais dans les même cordes de ce que je me souviens, par contre après , je peux pas répondre, je sais que des albums on vue le jour, mais pas écouté.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 19:39:56

Ok, merci...
Je vais creuser ça...