Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Septembre 2016 - 11:12:29

citation :
cutthroat dit :
Terrible Hellsword, connaissais pas, ça arrache putain, merci!

Ah mais oui, ça invente rien, mais redoutable d'efficacité, ce titre. En même temps, ça reste très heavy dans le riffing tout en restant "evil". Merci pour ce post.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 11:15:04

Crossfire : "see you in hell"  -  1983

http://www.metal-archives.com/images/4/7/4/7/4747.jpg?5801

Groupe Belge ayant officié entre 1982 et 1988 évoluant dans un style à la Accept (beaucoup), Judas Priest, Iron Maiden, avec des influences Speed (Motorhead, Exciter, Metalica).

Mercredi 21 Septembre 2016 - 11:29:33

"Green Eyes" - CRUCIFIXION (1984)

Combo issu de la NWOBHM. Le groupe n'a sorti qu'une démo et cet excellent EP. Au menu: des riffs simples et efficaces, des refrains entêtants portés par un superbe chanteur avec lequel on a envie de gueuler à l'unison en brandissant le poing. Un disque court mais tellement bon... Dans la lignée de ce qui se faisait de mieux à l'époque en Angleterre.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 12:33:39

Tygers Of Pan Tang " Spellbound " 1981

le groupe Tygers Of Pan Tang , l'un des pionnier de la scène NWOBHM. En effet après l'excellent Wild Cat et d'un petit changement de personnel, avec un nouveau chanteur l'ex Persian Risk John Deverill et d'un deuxième guitariste John Sykes, le groupe britannique reviens un ans après, avec le très bon Spellbound.
Le groupe malgré un son de guitare plus aiguisé et puissant, prendra une orientation plus mélodieuse "The Story So Far", "Don't Stop By", ou alors "Mirror" la ballade. Bien sûr le groupe sait encore se montrer plus rapide et instinctif, comme l'atteste: Gangland Blackjack et Hellbound.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 12:59:11

citation :
cutthroat dit :

WITCH BLADE - Oskuldernas Eld

Un p'tit détour par la Suède avec WITCH BLADE et leur premier album sortie en 2015.
Du heavy trad pur et dur avec pour influence le FATE, MAIDEN, ANGEL WITCH, TANK, c'est chanté en langue natal et ça tape dans la sorcellerie niveau textes. EXTRA!!

Ah oui ça le fait bien ça, je connaissais pas du tout! Merci poto!
Le chant en suédois ça me rappelle forcément le premier groupe de Johan Langquist, JONAH QUIZZ!
Seulement deux démos sorties en 80 et 82 mais une forte identité justement par ce chant atypique. Il y a eu une compilation regroupant ces deux démos sortie en 2009 chez Stormspell Records. C'est plus pour les archéologues qu'un truc purement indispensable mais ça vaut tout de même le coup d'oreille.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 13:08:04

Restless : "heartattack"  -  1984

http://2.bp.blogspot.com/-j-ie4cW8At0/UHeCETr7Z9I/AAAAAAAAGC4/zstR0Pr4j_Q/s1600/restless84h-front-320x320.jpg

Ca s'écoute, ça fait le boulot, très influencé par Accept, mais sans la grande qualité des compos de ce dernier.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 13:45:37

A mi-chemin entre pur heavy/speed et thrash mélodique à la Flotsam même période, le groupe ricain Deadly Blessing a pondu une perle de disque en 1988, chez New Renaissance Records. Rien à jeter, toutes les compositions sont mémorables, et à condition d'aimer les voix aiguës (voire très haut perchées), je recommande le coup d'oreille. Un extrait, totalement représentatif.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 15:00:29

citation :
Roots77 dit :
"Green Eyes" - CRUCIFIXION (1984)

Combo issu de la NWOBHM. Le groupe n'a sorti qu'une démo et cet excellent EP.

Oui, c'est super ça. Par contre, ils avaient sorti deux 45 avant. C'est le deuxième, Take It Or Leave It sorti chez Neat qui avait fait super impression et Crucifixion était devenu un des grands espoirs de la NWOBHM.
Malheureusement, ils ont beaucoup trop attendu et le Green Eyes sorti en 1984 n'a pas eu la même saveur que s'il était sorti en 82 ou 83.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 15:00:51

Avantasia - The Metal Opera (2001)

Hier comme souvent je fouillais dans ma liste Excell pour sortir un truc qui prend la poussière, du coup c'est tombé là dessus.

Je ne suis même pas sûr que je l'avais réécouté depuis son achat à sa sortie... C'est toujours bien foutu je trouve, mais trop lisse quoi, genre Rhapsody sans dragon, Blind guardian sans couilles et avec Tobias Sammet et sa voix de Dickinson prépubère.
Je n'ai pu mener mon écouter à terme mais en allant au taf ce matin j'ai quand même tenu jusqu'au 7ème morceau. Faudra que je réécoute aussi l'album suivant, dans une dizaine d'années peut-être.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 15:10:56

Rhooo l'autre, comment il casse l'ambiance ! haha !

Bella Bestia : Bella Bestia (1984)

Super heavy espagnol chanté dans la langue de Cervantes. A la Judas Priest période Breaking The Law !
Il a été réédité en cd et il y en avait chez LOD.