Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Mai 2016 - 20:10:44

Non.

Lundi 09 Mai 2016 - 20:15:58

Le Blues, c'est 12 mesures, point. C'est la base du truc. Après, on fait tous des variations mais en impro, on retombe toujours sur cette base. Y'a qu'a voir Rose Tattoo en Live, c'est l'exemple qui tue.

Lundi 09 Mai 2016 - 20:17:21

Merci pour les précisions Christophe.

RITUAL - Widow (1983)

Putain de groupe de la NWOBHM pratiquement inconnu. Pourtant ça devrait plaire à ceux qui aiment WITCHFINDER GENERAL! EXCELLENT!

Lundi 09 Mai 2016 - 22:31:11

citation :
Hellsheimer dit :
Le blues, c'est 12 mesures. C'est le cas?

Ben tu vas rire, mais je préfère le faire à 10 mesures (genre sur un blues en mi, sur les 4 premières mesures en mi j'en vire 2).
Si je le joue à 12 mesures, là j'agrémente le truc sinon j'ai un peu l'impression de m'enfermer...
Après, pour moi ce qui compte surtout c'est le respect des intervalles, mi-la-si, do-fa-sol, ré-sol-la... après tu fais ta petite tambouille mais là c'est vraiment les basiques quoi.

Allez, c'est pas l'écoute du moment mais vu que je le poste jamais quand je me le passe :

Rainbow - Live in Munich 1977

Sorti en 2006 mais réédité en 2013, il est énorme ce live, Dio y est monstrueux, et le Ritchie fraîchement sorti de quelques jours de taule à Vienne pète grave le feu ! Excellent !

Lundi 09 Mai 2016 - 22:35:42

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Hellsheimer dit :
Le blues, c'est 12 mesures. C'est le cas?

Ben tu vas rire, mais je préfère le faire à 10 mesures (genre sur un blues en mi, sur les 4 premières mesures en mi j'en vire 2).

Le bassiste et le batteur doivent être content.

Lundi 09 Mai 2016 - 22:37:18

Ca fait longtemps que je ne joue plus en groupe

Lundi 09 Mai 2016 - 22:37:46

Effectivement, ça devient plus facile

Lundi 09 Mai 2016 - 22:57:36

citation :
DECIMATOR dit :
Bon toutes ces discutions autour de BLACK SABBATH ça m'a donné envie de faire tourner ça:

PAGAN ALTAR - Volume I (1998)

Bon en fait c'était sorti comme démo en 82 et les titres ont été composé entre 78 et 81. PAGAN ALTAR c'était du gros BLACK SABBATH worship, occulte, Dooom, la voix de Terry Jones (RIP) était vraiment singulière un peu comme Ozzy, ça donnait une autre dimension aux compos qui, soyons clair, étaient profondément encrées dans les 70's. Un groupe complètement tourné vers le passé, un peu comme leurs compatriotes de WITCHFINDER GENERAL. BORN TOO LATE!

Il tourne fréquemment sur ma platine dernièrement celui là avec les Pentagram et Witchfinder General, c'est carrément ça du Sabbath worship aux ambiances de rituel, mortel! Le titre que t'avais posté sur note ce morceau c'est justement mon préféré, je le passe toujours deux fois de suite; un putain de jeu de guitare plein de feeling. Sinon belle référence à Vitus.

Lundi 09 Mai 2016 - 23:23:33

Decimator tu connais Tellurian?

Mardi 10 Mai 2016 - 00:17:49

Les Finlandais Tarot - Je l'ai toujours bien aimé cet album de 93 : To Live Forever