Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Mai 2016 - 11:45:32

citation :
AngerMist dit :
Decimator tu connais Tellurian?

Non j'avais jamais écouté ce groupe. C'est pas mal je note, merci.

Sinon, ce qui tourne chez moi aurait plus sa place sur le forum Doom Metal mais bon faites comme ci:

BRITON RITES - For Mircalla (2010)

HEAVY/DOOM US de haute volée fondé par Phil Swanson (Hour of 13, Lords of Triumph...) et Howie Bentley (Cauldron Born). Grosse tuerie ce disque, le son est juste parfait avec cette basse ultra audible mettant en avant le super boulot d'Howie Bentley. Ce mec est excellent, aussi bien à la 4 qu'à la 6 cordes. Bien évidemment, une forte odeur de BLACK SABBATH plane sur ce disque, occulte et incantatoire, mais on se laisse surprendre à penser au grand CANDLEMASS dans certains passages plus épiques. Un putain de disque que je conseille à tous les mordus de Heavy/Doom ou de Doom Trad.

Mardi 10 Mai 2016 - 11:53:30

citation :
Flandre dit :

Les Finlandais Tarot - Je l'ai toujours bien aimé cet album de 93 : To Live Forever

Un bail que je ne l'ai pas écouté celui-là!

Sinon, ce matin, Savatage et son petit chef-d'oeuvre, l'album " Hall of the Mountain King " 1987, avec sa collection de pépites aux riffs magique de Chris Oliva (RIP) dont le titre phare, ou "Beyond the Doors of the Dark", avec son ambiance inquiétante. Ou alors dans un registre plus immédiat et conventionnel "The Price you Pay , "White Witch" et "légions".

Mardi 10 Mai 2016 - 18:30:10

Grand Magus - Triumph and Power (2014)

Je découvre et j'aime bien. Des rythmes lourds, un chant puissant mais le tout reste très mélodique.

Mardi 10 Mai 2016 - 19:00:38

citation :
Sonadenn dit :

Grand Magus - Triumph and Power (2014)

Je découvre et j'aime bien. Des rythmes lourds, un chant puissant mais le tout reste très mélodique.

Quelle voix ce JB!

Maintenant, il ne te reste plus qu'à t'attaquer aux autres albums. Perso j'ai une préférence pour Iron Will, paru en 2008.

Mardi 10 Mai 2016 - 19:08:53

Très bon Grand Magus, moi j'ai un faible pour deux albums en particulier : Hammer of the North et the Hunt.

Sinon
UDO - Mean Machine

Le second album d'UDO, un peu en dessous de l'excellent Animal House mais ça tient bien la route, ensuite il y a à boire et à manger...

Mardi 10 Mai 2016 - 21:15:44

J'ai jamais vraiment pu accrocher à Udo, excepté le "animal house" mais qui en fait pour moi est un album caché d'Accept vu que ce sont ces derniers qui l'ont composé. J'avais acheté ce "mean machine" et deux ou trois morceaux avaient retenu mon attention ("don't look back, "we're history", et le troisième je n'en suis même plus sur je crois que c'était "lost passion" ) ; je n 'ai jamais retrouvé chez lui l'impact, la puissance mélodique des morceaux qui faisaient le point fort de son ancien groupe. J'ai laissé tombé à partir de cet album et ai acheté il y a quelques années le "timebomb" qui ne m'a pas réellement convaincu. Faudrait peut être que j'essaie le "faceless world" qui semble être le plus mélodique de son catalogue.

Mardi 10 Mai 2016 - 21:40:54

citation :
holocaust_in_my_head dit :
J'ai jamais vraiment pu accrocher à Udo, excepté le "animal house" mais qui en fait pour moi est un album caché d'Accept vu que ce sont ces derniers qui l'ont composé. J'avais acheté ce "mean machine" et deux ou trois morceaux avaient retenu mon attention ("don't look back, "we're history", et le troisième je n'en suis même plus sur je crois que c'était "lost passion" ) ; je n 'ai jamais retrouvé chez lui l'impact, la puissance mélodique des morceaux qui faisaient le point fort de son ancien groupe. J'ai laissé tombé à partir de cet album et ai acheté il y a quelques années le "timebomb" qui ne m'a pas réellement convaincu. Faudrait peut être que j'essaie le "faceless world" qui semble être le plus mélodique de son catalogue.

Il y a aussi l'excellent "Break the Rules" sur cet album ainsi que le titre éponyme, Dirty Boys, Cath my fall... non franchement il vaut le coup celui-ci ! Et je suis d'accord avec toi concernant Animal House c'est d'ailleurs les membres d'Accept qui avaient offert les compo d'Animal House à UDO lorsqu'il quitta le navire (pas rancunier vu l'excellent contenu de cet album). Ensuite je suis un peu comme toi, pas convaincu, je trouve que c'est très inégal, tu vas trouver quelques bons titres éparpillés sur plusieurs albums mais malheureusement beaucoup de remplissage.

Jeudi 12 Mai 2016 - 08:05:54

Si j'avais aussi acheté "solid" mais que j'ai revendu, pas du tout accroché non plus.

Jeudi 12 Mai 2016 - 10:51:10

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Si j'avais aussi acheté "solid" mais que j'ai revendu, pas du tout accroché non plus.

J'ai également eu Solid entre les pattes et je peux pas dire qu'il m'ait laisser un souvenir impérissable.... Par contre je suis étonné que tu n'accroche pas plus que ça à ce Mean Machine   y' a de ces putains de refrains là dessus ! à mon humble avis tu devrais le retenté !

Jeudi 12 Mai 2016 - 16:29:07

citation :
King_Triton dit :
J'ai également eu Solid entre les pattes et je peux pas dire qu'il m'ait laisser un souvenir impérissable.... Par contre je suis étonné que tu n'accroche pas plus que ça à ce Mean Machine   y' a de ces putains de refrains là dessus ! à mon humble avis tu devrais le retenté !

Effectivement " Mean Machine " recèle de très bon morceaux aux refrains accrocheurs. Mes préférences iraient plutôt vers Animal House naturellement, mais aussi le Timebomb que je trouve excellent et plus varié que Mean ou Faceless World par exemple.