Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Mai 2016 - 18:31:17

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
krakoukass56 dit :
C'est qui "Paige" ?

J'adore!

Lundi 09 Mai 2016 - 18:40:14

@ krakoukass :

A propos du power chord, c'est là où perso, je fais une différence vraiment tranchante avec Iommi vu que la main droite de Blackmore et de Page se raidissent assez rarement. Hier, en pleine discussion, j'avais regardé le live à Paris de Black Sabbath ("War Pigs" y défonce grave), filmé en 1970. C'est flagrant.

Oh et puis je viens de voir que le live à Cophenague est aussi en double CD avec le live de 73. Miam.

Sinon, hier aussi :

Heavy Load
- Death or Glory (1982).

Pour ce disque, il y a assez de riffs et de refrains pour faire bouger la nuque. Je suis vraiment heureux d'avoir en plus le 45 tours. Je trouve qu'il n'aurait pas dépareillé sur le 33. Avec "Traveller", "Something New" et "Bleeding Streets" (ma préférée).

"Take Me Away I Hate This Place
Take Me Away I Don't Want to Stay
Take Me Away It's Such a Disgrace
Take Me Awayyyyyy"

Lundi 09 Mai 2016 - 18:40:44

Et c'est qui donc ?

Paige, j'en connais qu'une, catcheuse de profession...

Lundi 09 Mai 2016 - 18:55:39

Je pense plus que c'est Ian Paice.
Ou Jimmy Page, haha.

Lundi 09 Mai 2016 - 18:57:47

citation :
krakoukass56 dit :
Et c'est qui donc ?
Paige, j'en connais qu'une, catcheuse de profession...

Ah ces jeunes...

Lundi 09 Mai 2016 - 19:07:16

Ah ces vieux pervers...
Ok, jamais maté le moindre épisode de cette série !

Lundi 09 Mai 2016 - 19:13:18

Tu devrais, y'a des monstres, des démons et tout ce qui va bien pour l'imagerie du Metal.

Et quelques petits culs sympas aussi.

Lundi 09 Mai 2016 - 19:47:18

citation :
krakoukass56 dit :
C'est qui "Paige" ?

haha, le con! Et Christophe qui m'a plié en deux avec sa photo de l'autre pupute!

citation :

Ok, je vois ce que tu veux dire pour le jeu de Iommi, la façon de jouer, les gammes, effectivement à la base c'est le blues (du coup je pense qu'on en revient à Hendrix, finalement, le solo de Come On sur Electric Ladyland, tout était déjà dit !).
Les power-chords, ouais pareil ça date pas d'hier non plus, juste que le côté bluesy se ressent bien plus chez Blackmore et Page (je ne l'avais pas écrit, mais je l'ai pensé suffisamment fort on dirait héhé !).

Oui c'est exactement ça! C'est en parti là que tu ne peux que constater l'avance qu'avait Hendrix sur son temps.

citation :

La "structure" par contre, là c'est vraiment comment le morceau est boutiqué, genre intro-couplet-refrain, tant de mesures par couplet, tel riff sur tant de mesures, etc... (pour ça que j'avais mal pigé...).
Et le blues obéit quand même à certains codes bien établis à ce niveau là, bon je rentre pas plus dans les détails, c'est pas le forum des zikos non plus ici.

Là dessus je te fais entièrement confiance, je suis vraiment loin de maîtriser ce sujet là.

Lundi 09 Mai 2016 - 20:01:37

Le blues, c'est 12 mesures. C'est le cas?

Lundi 09 Mai 2016 - 20:10:28

Oui.

Mais pas que. Il s'agit de la grille d'accords la plus fréquemment utilisée.

"Ouais, ça dépend de la définition que tu as du "blues". Tout le monde s'enferme immédiatement dans ce schéma à 12 mesures, mais je ne pense pas que 12 mesures soient la condition sine qua non de l'émotion... Le blues peut être ce que tu veux."

Jimmy Page, Guitares&Claviers, Janvier 1994.