Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Septembre 2016 - 07:27:43

Je préfère des avis qu'écouter sur le net, là j'ai fait les deux, car un live, c'est toujours spécial, et le bestiau est conséquent. Je pense m'abstenir, en fait, au vu de quelques extraits vus sur la vidéo postée par Snake, et de vos retours.

Je tenterai peut-être Night Of The Stormrider, ou Burnt Offerings, mais bon, sans conviction non plus. Tout simplement pas mon truc. Et la voix, important pour moi en HM, ne me séduit pas non plus (pas les mêmes chanteurs tout du long des sorties, c'est ça).

Mais merci encore pour vos retours.

@Raph : Pas mal Rat Attack. Avec cette pochette difficile de l'oublier, celui-là, si je le croise dans un bac.

Lundi 19 Septembre 2016 - 08:17:09

Heavens gate : "livin in hysteria"

http://www.metal-archives.com/images/1/6/3/1/1631.jpg

Quel album que se soit dans les morceaux speedé (livin in hysteria, flashes, le monumental gates of heaven), mid tempo (we got the time, we want it all) ou le très lent (le grandiose the never ending fire) quel talent de composition, un son parfait, un chanteur qui assure grave, tout y est, ils sont juste restés dans l'ombre d'Helloween, quel gâchis.

Running Wild : "death or glory"

http://auxportesdumetal.com/reviews/RunningWild/runningwild-deathorglory170.jpg

Je pourrai faire la même remarque que ci dessus pour le talent de composition (quel morceau ce evilution, mais aussi riding the storm, death or glory et je pourrai en citer d'autres), sauf que le groupe a eu une discographie plus fournie, en tout cas un album figurant dans mon top album Heavy Metal de toutes époques confondues.

Lundi 19 Septembre 2016 - 10:21:48

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Heavens gate : "livin in hysteria"

http://www.metal-archives.com/images/1/6/3/1/1631.jpg

Quel album que se soit dans les morceaux speedé (livin in hysteria, flashes, le monumental gates of heaven), mid tempo (we got the time, we want it all) ou le très lent (le grandiose the never ending fire) quel talent de composition, un son parfait, un chanteur qui assure grave, tout y est, ils sont juste restés dans l'ombre d'Helloween, quel gâchis.

Un monument cet album.

Lundi 19 Septembre 2016 - 10:24:53

J'adore Livin in Hysteria mais In Control reste mon préféré des Allemands.

Lundi 19 Septembre 2016 - 12:10:33

Moi je suis un inconditionnel d'Heavens Gate et j'aime tout de leur discographie...

Lundi 19 Septembre 2016 - 12:53:43

Je ne possède que les deux premiers, quant à moi, et c'est un sans faute. Je les adore. Il faudrait que je me penche sur le reste de leur disco.

Lundi 19 Septembre 2016 - 12:55:25

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Running Wild : "death or glory"

http://auxportesdumetal.com/reviews/RunningWild/runningwild-deathorglory170.jpg

Je pourrai faire la même remarque que ci dessus pour le talent de composition (quel morceau ce evilution, mais aussi riding the storm, death or glory et je pourrai en citer d'autres), sauf que le groupe a eu une discographie plus fournie, en tout cas un album figurant dans mon top album Heavy Metal de toutes époques confondues.

Il est tout bonnement excellent ce Running Wild! Perso je le place juste derrière les deux premiers, qui sont indétrônables! Que des tubes, du refrain à gueuler et du riff brise nuque comme seul Running Wild savait en pondre! Je rajouterai aux titres que tu mentionnes, l'exceptionnel "Bad to The Bone" que j'ai écouté en boucle lorsque j'ai découvert ce disque!

Lundi 19 Septembre 2016 - 12:59:57

@Roots: A partir de Planet E. c'est plus tout à fait la même...

@decimator: T'as écouté les derniers?

Lundi 19 Septembre 2016 - 13:03:31

A la première écoute "riding the storm" m'avait marqué mais surtout "evilution" et "death or glory" il y a un coté épique / tragique  (enfin je en sais pas si je suis bien clair là) dans les mélodies vocales de ces deux morceaux.

Lundi 19 Septembre 2016 - 13:12:59

Je me suis arrêté à "Victory" qui montre un Running Wild en manque d'inspiration. Le groupe tourne en rond et peine à proposer des tueries. Pourtant tout est là, mais en moins bien, moins marquant...
Les derniers, de ce que j'en avais écouté à leur sortie (oui j'ai toujours espoir d'un sursaut d'orgueil), m'avait l'air encore pire!