Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Septembre 2016 - 12:37:38

STEELWOLF - No One Gets Away (2012)

Groupe de Heavy Metal fondé en Caroline du Nord au US et qui date de 1984, le truc c'est qu'ils ont sortie ce disque seulement en 2012 et c'est leur premier album, bon, une démo trois titres est sortie en 2001 (on retrouve les trois titres sur l'album de toute façon), mais putain, ils prennent le temps ces cons. pour la zic, c'est donc à du pur heavy dont on à droit! Le côté US avec l'influ de RIOT et un côté british avec l'immense JUDAS PRIEST! Et ça encule! Excellents riffs, de bonnes mélodies bien branlées, et de gros solos de malade! En plus, c'est le batteur qui chante (accompagné par un des gratteux), et ça assure de ce côté aussi, et bien entendu la bonne prod en rien synthétique et qui va parfaitement avec l'ensemble! Bref, ce groupe porte la flamme du vrai heavy! excellent!!

Comme je sais pas si il y en a qui connaissent, je met l'album en entier!
Les quatre premiers titres tue, surtout la quatrième piste, juste magnifique!!

Dimanche 18 Septembre 2016 - 12:55:36

Judas Priest : "priest... live!"

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/judas_priest/pictures/87_priest_live.jpg

Dimanche 18 Septembre 2016 - 19:12:41

Black Sabbath " Heaven & Hell " 1980
Un album cher à mon coeur parce que c'est mon premier acheter et qui m'a fait découvrir le Heavy Metal, cette section rythmique lourde associés au riff Metalique du maître Iommi et du chant à la fois mélodieux, dramatique et habité de Dio.

Dimanche 18 Septembre 2016 - 21:03:45

Une question pour avis : Que vaut le "live In Athens" du groupe Iced Earth ? Je connais que peu le groupe, j'avais un disque d'eux que j'ai pas aimé "Horror" quelque chose (trop convenu sans morceau qui m'emporte réellement), et le premier disque que j'ai bien aimé sans plus. Est ce que leur disco (que j'imagine retranscrite live pour une partie) est de meilleure qualité que ces deux albums là ?

Dimanche 18 Septembre 2016 - 21:08:32

citation :
LeMoustre dit :
Une question pour avis : Que vaut le "live In Athens" du groupe Iced Earth ? Je connais que peu le groupe, j'avais un disque d'eux que j'ai pas aimé "Horror" quelque chose (trop convenu sans morceau qui m'emporte réellement), et le premier disque que j'ai bien aimé sans plus. Est ce que leur disco (que j'imagine retranscrite live pour une partie) est de meilleure qualité que ces deux albums là ?

Toi qui est très Thrash, si tu n'as aimé que sans plus le premier qui est le plus brut, et pas du tout le Horror, je vois mal comment tu pourrais aimer après ce Live In Athens.

Perso j'adore le groupe et ce live est un classique pour le genre.

Mieux vaut que tu l'écoute sur le net avant pour te donner une idée.

Dimanche 18 Septembre 2016 - 21:17:45

Rat Attack : Rat Attack (1983)

C'est un groupe américain d'Hawai. Contrairement à ce qui est indiqué sur le site, ce n'est pas du thrash, mais du heavy à la fois puissant et mélodique avec de superbes envolées de guitares dont le style rappelle assez leur compatriotes d'Hawaii (le groupe de power speed).
A l'origine c'est une démo. Elle a été rééditée en cd en 2008.

Dimanche 18 Septembre 2016 - 21:18:32

citation :
LeMoustre dit :

Je sais que le "Live In Athens" a une vache de réputation, mais je ne le connais pas, personnellement. Les albums live ne m'intéressent pas. En revanche, concernant les albums studio, je te conseille l'excellent "Burnt Offerings" (sûrement mon préféré du groupe).

Dimanche 18 Septembre 2016 - 21:34:08

@le Moustre : pour Iced Earth , tu peux y aller , je pense qu'un disque comme "Dystopia" pourrait vraiment te plaire , le "Alive in Athens" est très bon aussi mais perso je lui préfère le "Live in Ancient Kourion" qui est vraiment excellent ou aussi le "Festival of the Wicked" , en album tu pourras trouver aussi le fameux "The Dark Saga" , "Something Wicked This Way Comes" , "The Glorious Burden"ou comme te le conseille Roots le "Burnt Offering" qui est vraiment très bon aussi
Bonne écoute l'ami  

Dimanche 18 Septembre 2016 - 21:37:32

citation :
LeMoustre dit :

Ce live est génial, mais comme précisé plus haut faut aimer le style de Iced Earth sinon c'est mort, c'est une sorte de Best Of Live.
Horror Show pour moi il est moyen, The Dark Saga et Something Wicked the Way Comes sont largement meilleurs, mais faut pas t'attendre vraiment à du Thrash, plus du Heavy / Power US.
Je pense que l'album du groupe qui a le plus de chances de te plaire est Night of the Stormrider.

Dimanche 18 Septembre 2016 - 21:42:53

citation :
BEERGRINDER dit :
Je pense que l'album du groupe qui a le plus de chances de te plaire est Night of the Stormrider.

Je me disais la même chose. C'est le plus "thrashy" du groupe, je trouve.