Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Septembre 2016 - 18:20:28

citation :
King_Triton dit :
Ah mais pour moi Courage, Today is the good day... King, sont d'excellents titres !

Du coup, si tu trouves ces titres "excellents", je suis assez curieux de savoir ce que tu penses des monuments que sont "Bridge of Death", "Mountains", "Guyana", "Gloves of Metal", "Secret of Steel", "Battle Hymn", "Hail & Kill" ou encore "Thor (the powerhead)"!

Samedi 17 Septembre 2016 - 19:01:09

citation :
DECIMATOR dit :

citation :
King_Triton dit :
Et bien moi je rejoins Jeff, un Louder than Hell qui ne fait pourtant pas l'unanimité me fera plus d'effet que les deux albums d'Atlantean Kodex réunis. Je ne vois pas ce qu'il y a à jeter sur cet album. Rien qu'au niveau du chant y a pas photo, n'est pas Eric Adams qui veut.

Là il est question de tes goûts, pas de l'impact qu'a pu avoir l'album.
Le Louder Than Hell ça reste du MANOWAR donc on ne peut pas dire que c'est mauvais mais comparé à ce qui est sorti avant, ce disque est une déception. On est vraiment loin de la puissance d'un Hail to England, de l'ambiance d'un Into Glory Ride ou du classicisme d'un Sign of The Hammer.
Le coeur de l'album est faible, c'est dommage parce qu'il comporte sont lot de moments de bravoure comme les titres d'ouverture et de clôture, mais globalement c'est super inégal. Un "Courage" chiant comme la pluie, un enchainement "Today Is a Good Day to Die"/"My Spirit Lives On " aussi prévisible qu'interminable, un "King" en roue libre... ça fait quand même un sacré paquet de titres en dessous. En fait je préfère largement un Warriors of the World, qui souffre aussi de quelques titres sans intérêt, mais qui comporte de véritables hymnes! Bref tu vois ma signature...je ne dirais jamais du mal de Manowar mais il faut quand même savoir prendre un peu de recul et juger avec un minimum d'objectivité les albums du groupe.

Bien sur "Louder ... " ça reste du Manowar , personne n'a dit que cet album avait révolutionné le style , mais rapport à "Triumph ..." , car nous parlons bien ici des disques à compter de 25 ans en arrière , j'ai mal lu ou c'est toi qui est peut etre trop con ... je disais donc que "Louder ... " était un disque qui avait été plutôt bien accueilli par le public , ce qui oui selon moi se peut etre considéré comme un bon Impact
Ensuite pour "les pointures" je parlais pas du tout de moi , donc ça c'est réglé .... Pour les post c'est pareil , c'est vrai que souvent je poste ou que la pochette ou un petit commentaire , pour ma part ça me suffit , en retour j'ai pas besoin de lire des trucs de trois pages de la part de certains qui se prennent pour des supers chroniqueurs , alors que tout ce qu'ils font c'est de la flute
je veux des infos sur un disque je vais lire les Bons chroniqueurs et/ou demande des infos à un Ami(e) , et on fait pareil avec moi

Puisque je suis aussi interressant qu'un enfant de 3 mois en discussion musicale , c'est simple discute pas avec moi et reste avec tes potes qui te diront que t'as toujours raison , et comme il parait que je cherche à avoir le dernier mot je peux en dire autant de toi , tes arguments ne pèsent pas plus que les miens et s'arretent tout simplement à une histoire de gout
Ce qui me déplait c'est surtout la façon dont certain , comme toi , amène et impose leur Sujet , avec beaucoup trop de Prétention
J'ai certainement eu une conversation très interressante avec toi à propos du Kyokhushin , ce qui n'enlève rien à ma personnalité et mes dires de ce jour , ni au tien d'ailleurs , les choses peuvent etre dites franchement et sans moqueries ni animosité , chacun à ces avis , sa façon d'entendre et d'écouter et aussi de poster ... je vois pas OU ça gène , et le Respecter avec Modestie et Politesse ce peut etre aussi faire preuve de Dignité Martiale
Bon sur ce , je vais changer ma couche ..... Je te laisse me répondre histoire que tu ais le dernier Mot ... perso j'y répondrai pas , je te le dis juste par mesure d'intelligence et de respect pour le Topic , parce qu'autrement je serais bien parti pour , je le reconnais ........

Samedi 17 Septembre 2016 - 20:37:51

citation :
DECIMATOR dit :

Du coup, si tu trouves ces titres "excellents", je suis assez curieux de savoir ce que tu penses des monuments que sont "Bridge of Death", "Mountains", "Guyana", "Gloves of Metal", "Secret of Steel", "Battle Hymn", "Hail & Kill" ou encore "Thor (the powerhead)"!

Tous ces titres sont des putains de tueries !! De toute façon pour moi y'a pas grand chose à jeter chez Manowar mis à part le Gods of War auquel je n'ai pas tellement accroché (faudra tout de même que j'y repose une oreille, il doit bien y avoir quelques titres sympas là- dessus) mais sinon même le "Triumph and steel" que peu de monde semble apprécier, moi je me le passe assez fréquemment. Et puis bon, Eric Adams quoi !
D'ailleurs, je me suis acheté 2 Live récemment : Hell on Wheels et Hell on Stage ( une préférence pour le premier qui à l'avantage de contenir un peu plus de titres rapides que le suivant)

Manowar - Hell on Wheels

Samedi 17 Septembre 2016 - 21:22:10

citation :
King_Triton dit :
sinon même le "Triumph and steel" que peu de monde semble apprécier, moi je me le passe assez fréquemment. Et puis bon, Eric Adams quoi !

Ah mais moi je l'adore "The Triumph of Steel"! Achilles, Agony and Ecstasy in Eight Parts c'est une pièce épique monstrueuse. L'émotion est différente à chaque chapitre mais ça reste terriblement cohérent. Putain "Hector's final hour" qui déboule juste derrière le solo de batterie, c'est juste LA définition du mot "épique"! Des frissons quand Eric chuchote! Et que dire du chapitre final, "The Glory Of Achilles", qui ponctue à merveille cette pièce!

Les autres titres sont forcément moins marquant même si le travail sur les atmosphères est énorme. Je retiens particulièrement "Spirit Horse of the Cherokee" et "The Power of Thy Sword".

Par contre, The Demon's Whip m'a toujours gonflé. On est à la limite du plagia sur ce titre et j'estime que Manowar n'a pas besoin de Virgin Steele pour proposer des titres dantesque. Ce titre annonce pour moi le manque d'inspiration à venir sur le suivant.

Aller, juste pour le plaisir:

Samedi 17 Septembre 2016 - 21:24:44

Pourquoi ai-je cru qu'on pourrait, pour une fois, avoir une discussion intéressante?

Les avis tranchés, c'est bien. Et tant que ça reste dans le respect de la charte, je n'y vois aucun inconvénient. En revanche les posts à base de provocation gratuite, d'imagerie nazi et autres subtilités crados, vous vous les garderez pour les forums privés et ceux dont les modos acceptent ce genre de débordements. Donc pas ici...

Je ferme avant ménage...

Samedi 17 Septembre 2016 - 22:15:04

Je veux pas faire d'ingérence ici donc je referme après, mais je n'ai rien vu de nazi ici et je ne vois pas trop ce qu'il y a à nettoyer . Ça discute un peu virilement mais je vois rien de bien méchant. Darko ? J'ai raté un truc ?

Parce que bon, si on supprime les posts à chaque fois qu'il y a une discussion contradictoire, ça va vite devenir chiant ici.

Samedi 17 Septembre 2016 - 23:02:31

Tu as effectivement raté un épisode Laurent. Un échange entre Haddock et Angel_Ice que j'ai déjà nettoyé.

Je n'ai rien supprimé d'autre que cet échange-là (et un post qui en découlait (d'Orileus)) qui, visiblement, n'avait rien à voir avec le débat sur AK mais concernait apparemment un différent plus profond et lointain et qui, surtout, contenait des images d'Adolf  et un joli descriptif illustré sur comment se mettre l'avis des autres dans le rectum pour l'un et des insultes sans intérêt pour l'autre. Pour le reste, je n'ai pas l'intention d'aller plus loin dans la modération puisque, comme tu le dis judicieusement, en dehors de ce dérapage-là, les échanges sont virils mais tout à fait acceptables.

Après si on pouvait aussi éviter les interventions dénués d'arguments (pour ou contre, peu importe) sur le, ou les, groupes et le, ou les, disque en question mais dont l'objectif affiché est uniquement de soutenir les petits copains ou de se plaindre de la manière dont certains postent sur ce forum, ce serait pas mal aussi. Je pense, en effet, que Jeff et Decimator sont assez grands pour s'expliquer entre eux sur ce qui les oppose en tant que personne et qu'on a bien compris que certains préfèrent les posts avec description.

Après, bien évidemment, si les uns et les autres ont des arguments musicaux à faire valoir sur le débats en court ou ceux à venir, ils sont les bienvenus...

Je rouvre...

edit:

Je referme puisque certains ne sont visiblement pas disposés à reprendre le débat sur AK, et ou, sur le sujet du topic...

Dimanche 18 Septembre 2016 - 11:36:35

MEDIEVAL STEEL - s/t (1984)

Heavy (power) US épique des 80's! Le groupe d'une sortie et putain c'est dommage qu'ils soient parti en couille par la suite. Le titre éponyme est surement un des meilleurs morceaux du genre! Un truc à (re)découvrir tant ça pue les 80's à plein nez!

Dimanche 18 Septembre 2016 - 11:55:20

Pegazus - Breaking the Chains

Premier disque important du groupe puisqu'il lui a offert un peu de lumière après que ces deux premiers albums soient passés un peu sous les radars. On a droit à un Heavy Metal épique qui sent bon les années 80 avec, évidemment, des morceaux de Manowar dedans. Me rappelle les avoir vu sur scène avec ce chanteur frêle qui pourtant envoyait du bois, Danny Cecati...

Dimanche 18 Septembre 2016 - 11:59:13

Sacred Steel "The Bloodshed Summoning"
Très bon skeud rythmé par un chanteur exceptionnel , je m'étais arreté à "Carnage Victory" sur lequel j'avais eu un peu de mal mais je pense y remettre l'oreille