Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Septembre 2016 - 09:37:43

citation :
BEERGRINDER dit :
Atlantean Kodex je trouve pas que ça ressemble tant que ça à Manowar

Moi non plus en fait, il y'en a un peu oui, mais sans plus, mais je lis souvent cette comparaison..

citation :
BEERGRINDER dit :
mais t'as aussi un côté Doom 

Clairement oui, et c'est justement l'un des points qui fait que je n'accroche pas à ce qu'ils font malgré certains passages assez plaisants. Après j'en reviens au chant qui à mon goût n'est pas suffisamment puissant et assuré pour faire décoller l'engin.

citation :
BEERGRINDER dit :
En tous cas le premier Atlantean Kodex,
y'a pas un album de Heavy que j'ai apprécié comme ça depuis longtemps,
même le Gates of Fire de Manilla Road que je trouve énorme est en
dessous pour moi.

Et c'est tant mieux

Samedi 17 Septembre 2016 - 10:00:07

citation :
King_Triton dit :
Et bien moi je rejoins Jeff, un Louder than Hell qui ne fait pourtant pas l'unanimité me fera plus d'effet que les deux albums d'Atlantean Kodex réunis. Je ne vois pas ce qu'il y a à jeter sur cet album. Rien qu'au niveau du chant y a pas photo, n'est pas Eric Adams qui veut.

Là il est question de tes goûts, pas de l'impact qu'a pu avoir l'album.
Le Louder Than Hell ça reste du MANOWAR donc on ne peut pas dire que c'est mauvais mais comparé à ce qui est sorti avant, ce disque est une déception. On est vraiment loin de la puissance d'un Hail to England, de l'ambiance d'un Into Glory Ride ou du classicisme d'un Sign of The Hammer.
Le coeur de l'album est faible, c'est dommage parce qu'il comporte sont lot de moments de bravoure comme les titres d'ouverture et de clôture, mais globalement c'est super inégal. Un "Courage" chiant comme la pluie, un enchainement "Today Is a Good Day to Die"/"My Spirit Lives On " aussi prévisible qu'interminable, un "King" en roue libre... ça fait quand même un sacré paquet de titres en dessous. En fait je préfère largement un Warriors of the World, qui souffre aussi de quelques titres sans intérêt, mais qui comporte de véritables hymnes! Bref tu vois ma signature...je ne dirais jamais du mal de Manowar mais il faut quand même savoir prendre un peu de recul et juger avec un minimum d'objectivité les albums du groupe.

Samedi 17 Septembre 2016 - 10:14:17

Running Wild : "gates to purgatory"

http://www.metal-archives.com/images/1/4/4/7/1447.gif?3051

Samedi 17 Septembre 2016 - 10:52:53

GRAVEN RITE - The Summoner's Pit (2012)

Excellente démo de ce groupe ricain éphémère! Un Heavy épique sonnant terriblement vrai, l'odeur des 80's est là, aussi bien au niveau du son que des compos, enchainant des moments de bravoure à des passages plus sombres! Le travail de Jason Tarpey au chant (qu'on retrouve maintenant chez Eternal Champion) est super, il colle parfaitement au côté contemplatif et poignant du truc! Le riffing déboite, les arpèges ne sont jamais niais et rythmiquement c'est solide! Non vraiment, cette démo ne perd pas en intensité au fil des écoutes. Terrible!

Samedi 17 Septembre 2016 - 10:56:49

citation :
DECIMATOR dit :   
Bref tu vois ma signature...je ne dirais jamais du mal de Manowar 

Pas grave, ça je peux le faire à ta place

Samedi 17 Septembre 2016 - 11:01:42

C'est normal, t'es un vieux con! haha

Samedi 17 Septembre 2016 - 12:44:34

citation :
jefF33 dit :

Y'a ici des pointures qui présente des disques et qui savent en parler

Des pointures qui poste surtout et principalement des pochettes sans décrire quoi que se soit, ça y en a, ah oui, ou alors pour dire un truc du genre "il est bien cet album", whaou, classe, ça apporte quoi au site franchement?
Poster pour que se soit intéressant, comme l'a fait DECIMAMAFUCKERTHOR, l'a oui ça apporte quelques chose!

Samedi 17 Septembre 2016 - 14:43:34

citation :
DECIMATOR dit :

citation :
King_Triton dit :
Et bien moi je rejoins Jeff, un Louder than Hell qui ne fait pourtant pas l'unanimité me fera plus d'effet que les deux albums d'Atlantean Kodex réunis. Je ne vois pas ce qu'il y a à jeter sur cet album. Rien qu'au niveau du chant y a pas photo, n'est pas Eric Adams qui veut.

Le Louder Than Hell ça reste du MANOWAR donc on ne peut pas dire que c'est mauvais mais comparé à ce qui est sorti avant, ce disque est une déception. On est vraiment loin de la puissance d'un Hail to England, de l'ambiance d'un Into Glory Ride ou du classicisme d'un Sign of The Hammer.
Le coeur de l'album est faible, c'est dommage parce qu'il comporte sont lot de moments de bravoure comme les titres d'ouverture et de clôture, mais globalement c'est super inégal. Un "Courage" chiant comme la pluie, un enchainement "Today Is a Good Day to Die"/"My Spirit Lives On " aussi prévisible qu'interminable, un "King" en roue libre... ça fait quand même un sacré paquet de titres en dessous. En fait je préfère largement un Warriors of the World, qui souffre aussi de quelques titres sans intérêt, mais qui comporte de véritables hymnes! Bref tu vois ma signature...je ne dirais jamais du mal de Manowar mais il faut quand même savoir prendre un peu de recul et juger avec un minimum d'objectivité les albums du groupe.

Mais oui, je pense exactement la même chose de ces deux Manowar. Autant l'un est intéressant par sa diversité et la qualité de ses compositions (au début et à le fain, mais pas que), autant l'autre semble en roue libre avec un Adams qui a dû choper la grippe pendant les recording sessions, et avec un paquet de titre en dessous (cités ci-dessus), et comble de tout une production indigne du groupe, et affreusement long qui plus est.

Samedi 17 Septembre 2016 - 14:46:46

citation :
BEERGRINDER dit :
Atlantean Kodex je trouve pas que ça ressemble tant que ça à Manowar, un peu oui, mais t'as aussi un côté Doom avec des gros plans à la Solstice (UK), voire une dimension épique qui se rapproche de Bathory.

En tous cas le premier Atlantean Kodex, y'a pas un album de Heavy que j'ai apprécié comme ça depuis longtemps, même le Gates of Fire de Manilla Road que je trouve énorme est en dessous pour moi.

Mais oui (aussi). C'est ça. Dans ce style là, et sans aller jusqu'à citer des albums tiptop dans un style bien différent sortis il y a quelque temps (cf : Wasp comme cité plus haut), c'est vraiment un album extra.

Samedi 17 Septembre 2016 - 15:43:58

citation :
DECIMATOR dit :

Ah mais pour moi Courage, Today is the good day... King, sont d'excellents titres !   En fait je n'ai pas grand chose à reprocher à cet album. La production ?? je vois pas.... la voix d'Eric Adams ? oui peut être un peu plus roque que d'habitude, moins dans les aigus c'est vrai, mais merde, à l'écoute d'un "power" ou d'une ballade telle que "courage" je me dis qu'il en a encore sous le capot le coco ! Quant à Warriors of the World c'est également un putain d'album je ne peux dire le contraire.