Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Septembre 2016 - 22:18:17

High Power - Les Violons de Satan (1986)

En voilà une réédition qui fait plaisir ! Depuis le temps que je voulais cet album !

J'en suis aux premières écoute, et pour l'instant, j'aime. Je regrette qu'on n'ait pas de titre de la trempe d'un "Offrande Charnelle", qui était l'un des titres les plus marquants du précédent, mais du reste, ça reste du bon vieux heavy francophone, dans la ligne du très bon premier album.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 22:41:50

citation :
christslayer dit :
hé hé c'était aussi pour rentré dans "ces 25 dernières années" car le HC est sorti en 89.

Savatage aussi tiens avec Streets de 91, Edge Of Thorns de 93 et The Wake Of Magellan de 97.

Je vais d'ailleurs me passer celui ci pour aller au plumard:

Japan Live 94

Vendredi 16 Septembre 2016 - 23:53:36

"WASP" - WASP (1984)

Il restera sûrement mon préféré de la bande à Blackie. "Sleeping In The Fire" demeure l'un des trucs les plus poignants et solennels qu'il m'ait été donné d'écouter. "L.o.v.e. Machine", "Hellion" et "Tormentor" sont des bombes Heavy dont je ne me lasserai jamais. Aucun autre album du groupe ne sonnera comme celui-ci, par la suite. Un must.

Samedi 17 Septembre 2016 - 00:04:45

@Decimtruc : bin quand je parlais d'"impact" , c'était juste que je pensais que l'album avait quand meme eux un certain succès auprès du monde Métalleux , en tous cas plus que ton Atlantean Codex , ce qui peut se décrire comme avoir un certain impact ...
Ensuite , à propos de cet album que tu crois sans doute , dans ta grande humilité , nous faire découvrir , le premier à le poster sur le topic fut BG il y a déjà quelques années de cela , et meme si je suis loin d'etre toujours d'accord avec le Monsieur , sa Culture musicale et les chros que j'ai pu lire de lui était plus que respectable , il avait d'ailleurs fait en effet une éloge tout à fait interressante du disque que tu écoute aujourd'hui , je l'ai donc écouté à l'époque sans grande satisfaction .... ce qui , dumoins je ne pense pas , ait pu gener BG
Y'a ici des pointures qui présente des disques et qui savent en parler , comme toi d'ailleurs , tu sais parler , c'est sur , mais quand tu parles d'ouverture d'esprit il faudrait ALORS , peut etre te dire que celle ci pourrait aller à l'encontre de la tienne , au lieu de te foutre de certains avec ta bande de petits copains (  Tiens moi aussi , là , limite je donnerai mon adresse   ) , attends dire " c'est le meilleur album de Heavy de ces 25 dernières années" , ça suscite des réactions , et tu ne le reconnais pas en plus ..... certains parle de Crom , et tu ramène encore ta fraise , attends t'es pas tout seul ici .... Honnêtement , pour rester poli je te trouve Imbus et prétentieux , ce que tu dis pourrait etre interressant mais franchement ce comportement est à Chi..
Après tu aimes ton disque , tu le défends : ok
Mais saches au moins reconnaitre quand celui ci ne fait pas l'unanimité

Iron Fire "Voyage of the Damned"
Tiens , il est pour toi celui là , encore un au dessus à mes humbles gouts de chiottes

Samedi 17 Septembre 2016 - 00:48:50

Bonjour, moi aussi j'ai un groupe qui a sorti un album de heavy que je considère comme le meilleur de ces 25 dernières années. Faut candidater où ?

Remarquez, j'ai du bol, dans 15 jours il ne fait plus partie de "ces 25 dernières années".

Samedi 17 Septembre 2016 - 01:11:30

citation :
jefF33 dit :

@Decimtruc : bin quand je parlais d'"impact" , c'était juste que je pensais que l'album avait quand meme eux un certain succès auprès du monde Métalleux , en tous cas plus que ton Atlantean Codex , ce qui peut se décrire comme avoir un certain impact ...

Visiblement tu penses mal. Atlantean Kodex est un groupe extrêmement respecté aujourd'hui, qui aura eu un impact largement plus important qu'un Louder Than Hell (pas Manowar en général, juste cet album, je précise au cas où t'aurais pas pigé...), c'est un fait, pas une question de goût.

citation :
jefF33 dit :

Ensuite , à propos de cet album que tu crois sans doute , dans ta grande humilité , nous faire découvrir , le premier à le poster sur le topic fut BG il y a déjà quelques années de cela , et meme si je suis loin d'etre toujours d'accord avec le Monsieur , sa Culture musicale et les chros que j'ai pu lire de lui était plus que respectable , il avait d'ailleurs fait en effet une éloge tout à fait interressante du disque que tu écoute aujourd'hui , je l'ai donc écouté à l'époque sans grande satisfaction .... ce qui , dumoins je ne pense pas , ait pu gener BG

Je ne crois rien du tout et n'ai pas la prétention de faire découvrir un disque aussi respecté à qui que ce soit. Tu ne peux pas savoir à quel point je suis content que BG t'ait fait découvrir ça à l'époque...
Pour ta gouverne, je ne suis pas non plus né de la dernière pluie et ça fait pas mal d'années qu'il tourne chez moi ce "The Golden Bough". Que ça te plaise où non je m'en fou, c'est pas la question.

citation :
jefF33 dit :

Y'a ici des pointures qui présente des disques et qui savent en parler , comme toi d'ailleurs , tu sais parler , c'est sur , mais quand tu parles d'ouverture d'esprit il faudrait ALORS , peut etre te dire que celle ci pourrait aller à l'encontre de la tienne , au lieu de te foutre de certains avec ta bande de petits copains (  Tiens moi aussi , là , limite je donnerai mon adresse) 

Des pointures qui passent leur temps à poster des pochettes sans descriptions derrière?...Laisse moi rire. Hormis un name dropping sans intérêt résultant plus des goûts de chacun que d'un regard un minimum objectif sur la scène Heavy post Painkiller, j'ai pas vu un seul argument valable.
En ce qui concerne l'ouverture d'esprit je suis loin d'être le premier à utiliser cette excuse à tout va pour palier un manque flagrant d'argument. Je trouve justement ce comportement à chier et c'est ce que je décris quelques post plus haut. Tu as dû lire de travers...ou alors t'es con. J'ai ma petite idée la dessus.

Encore une fois tu manques d'arguments et tu essayes péniblement d'avoir le dernier mot, sans succès. Ça devient récurent et pour être plus clair, c'est aussi intéressant de discuter musique avec toi que d'essayer de communiquer avec un nourrisson de 3 mois.
Je préférais encore les discutions qu'on avait eu il y a quelques années sur Maître Oyama et le Kyokushinkai. A méditer, peut être...

Samedi 17 Septembre 2016 - 09:00:42

Et bien moi je rejoins Jeff, un Louder than Hell qui ne fait pourtant pas l'unanimité me fera plus d'effet que les deux albums d'Atlantean Kodex réunis. Je ne vois pas ce qu'il y a à jeter sur cet album. Rien qu'au niveau du chant y a pas photo, n'est pas Eric Adams qui veut.

citation :
Roots77 dit :
"WASP" - WASP (1984) 
Il restera
sûrement mon préféré de la bande à Blackie. "Sleeping In The Fire"
demeure l'un des trucs les plus poignants et solennels qu'il m'ait été
donné d'écouter. "L.o.v.e. Machine", "Hellion" et "Tormentor" sont des
bombes Heavy dont je ne me lasserai jamais. Aucun autre album du groupe
ne sonnera comme celui-ci, par la suite. Un must.

Un album cultissime bourré d'hymnes démoniaques, pourtant avec le temps je le sort moins souvent que The Headless children.

Samedi 17 Septembre 2016 - 09:00:49

citation :
DECIMATOR dit :
Oui excellent Doomsword Scotch! J'ai une petite préférence pour le premier album même si rien n'est à jeter dans la discographie du groupe.

Tu connais les russes de Scald? Du Doom épique de haute volée à ranger aux côtés du premier Ereb Altor, Candlemass, Solitude Aeternus, Solstice et bien sur le Bathory épique! "Will of Gods Is a Great Power" sorti en 1996 est vraiment dantesque et je te le conseille absolument!

Ça c'est pas dégueu !
Je note, faudra que j'écoute ça en entier un de ces quatres.
Merci

Samedi 17 Septembre 2016 - 09:16:19

Atlantean Kodex je trouve pas que ça ressemble tant que ça à Manowar, un peu oui, mais t'as aussi un côté Doom avec des gros plans à la Solstice (UK), voire une dimension épique qui se rapproche de Bathory.

En tous cas le premier Atlantean Kodex, y'a pas un album de Heavy que j'ai apprécié comme ça depuis longtemps, même le Gates of Fire de Manilla Road que je trouve énorme est en dessous pour moi.

Samedi 17 Septembre 2016 - 09:28:27

Udo : "animal house"

https://playitloudforever.files.wordpress.com/2015/01/u-d-o.jpg