| DECIMATOR dit : Ah ok! Oui effectivement et ça se comprend il est génial ce disque! Par contre je connaissais des vieux briscards qui suivaient le truc depuis le début et pour qui seuls les albums avec Ozzy comptaient. Les mecs ils faisaient un rejet total de la période Dio. |
| DECIMATOR dit :
Zero The Hero, Disturbing The Priest et je rajouterais le titre Born Again, une leçon vocale de la part de Gillan. Il montre clairement qui est le patron et c'est pas plus mal. Pour la petite histoire, il était vraiment déçu de sa prestation lors de l'enregistrement du disque, disant que c'était clairement sa plus mauvaise performance. Perfectionniste jusqu'au bout. Ce Born Again, malgré quelques imperfections (oui Digital Bitch avec son refrain de merde est pas top, mais le côté galopant à la Highway Star moi j'aime bien) reste mon SABB' préféré. Peut être le gros taré de DEEP PURPLE que je suis qui fait ça, mais je trouve que c'est peut être l'album le plus sombre qu'ils aient sorti. Comme avec DIO (H&H c'est le pré Holy Diver, clairement!!) on peut reprocher que le groupe perd un peu de son identité des 70's avec l'absence d'Ozzy, mais bon rien à foutre, il démonte ce disque! |
| AngerAsArt dit : Pour pas faire trop hs sur le forum thrash: J'aime aussi beaucoup Mystification de Manilla Road , moins connu que les trois précèdent mais avec de bonne qualité musicale présenté à sa sortie comme plus thrash parce-que les titres sont un peu plus courts et rapide, bref pour moi dans la continuation des précédents du bon gros Heavy épique et mystique. |
| Hellsheimer dit : citation :
Ca c'est le changement de chanteur. A une époque ce n'était absolument pas courant et on croyait que le groupe allait y perdre son âme alors que non. |
| DECIMATOR dit : citation :
Ne t'en fais pas, pour une fois qu'il y a un débat intéressant et passionné, je ne risque pas de te haïr. Haha Quand je dis structure, je parle surtout de la manière dont est composé le morceau. La guitare qui vient ponctuer la ligne de basse (intro du titre), ça fait très bluesy je trouve. Même dans le jeu de Iommi, tu vois direct qu'il a commencé par jouer du blues (la manière avec laquelle il balance les riffs, ses attaques de solo, etc...). Même si il a énormément innové en apportant la lourdeur et un côté presque démoniaque à ses riff, je trouve que ces racines restent perceptibles. Moins que dans le jeu de Blackmore ou celui de Paige? On est d'accord. Après c'est joué presque exclusivement en power chord, mais si je ne dis pas de connerie, la technique était également utilisée dans le blues, blues/rock dès le début des années 60 (popularisé par monsieur Link Wray). |
| DECIMATOR dit : Tiens puisque tu embrayes sur le disque de DEEP SABBATH ou BLACK PURPLE (choisi ton camp), t'en penses quoi de cet album? Il a sacrément divisé et les Smoke on the Water à un concert du SABB' ça déchirait les fans! haha |
| krakoukass56 dit : C'est qui "Paige" ? |