Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Septembre 2016 - 17:30:44

Halford - Live Insurrection

Qu'est ce que je peux kiffer ce live, un pure best off.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 18:19:53

En tout cas, merci Decimator pour toujours présenter des groupes qui ont, le plus souvent à mon ressenti, ce supplément d'âme qui font que j'adhère à leur musique.

Et que les autres zigotos qui l'ouvrent trop souvent sans maîtriser le sujet en prennent de la graine avant de parler d'ouverture d'esprit.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 18:43:16

citation :
Armel_Avry dit :

Et que les autres zigotos qui l'ouvrent trop souvent sans maîtriser le sujet en prennent de la graine avant de parler d'ouverture d'esprit.

Trop drôle, continuer comme ça et bientôt le site s'appellera Spirit of Deaf Metal!

ceci dit, s'ils y en as qui sont intéresser, je connais un très bon ORL.

Sinon pour les sourds et malentendants!

Manowar "Kings of Metal" 1988

Vendredi 16 Septembre 2016 - 18:56:08

citation :
Rossbaycult dit :

Pourtant le terme Power Metal dans les '80 désignait des groupes très heavy, comme Savatage, période Sirens par exemple.

Oui le Power US, différent de ce qui se faisait en europe auquel Frozenheart faisait allusion.

Sinon pas mal Jack The Ripper, je ne connaissais pas. On sent bien que c'est ricain comme truc! C'est encore trouvable ce machin là?

Vendredi 16 Septembre 2016 - 19:07:42

D'accord avec Decimator pour placer les 2 sorties d'Atlantean Kodex parmis les sorties les plus marquantes depuis ces 25 dernières années. Portrait c'est cool mais dans 20 ans c'est oublié, Grand Magus c'est excellent mais c'est juste du repompage Heavy ultra efficace.

Toutefois à titre personnel j’inclurais également le Crimson Idol de WASP sorti en 1992. Je ne connais pas (sans prétention de tout connaitre) un album aussi abouti dans son ensemble. La musique qui colle parfaitement à l'histoire et aux paroles. La où AK va être épique/somptieux, Wasp va être écorché vif et à fleur de peau. On ressent la passion sur chaque titre. Puis musicalement c'est excellent, des morceaux qui tiennent en haleine de bout en bout avec des riffs tous aussi excellents que les soli. Très différent du WASP sauvage des débuts mais non moins excellent.

Sinon je ne sais pas si ce groupe a été cité précédemment mais il y a aussi While Heaven Wept et leur magnifique Vast Oceans Lachrymose. Dans le genre Heavy-Doom-Epique ont joue aussi dans la cours des grands. Ça ne marquera sans doute pas l'histoire du style mais ça vaut le coup d'oreille.

Et sinon je ne vois pas l'intérêt d'être sur un forum si on ne peut clôturer toutes les discussions par "chacun ses goûts on ne critique pas". Faut pas prendre les critiques personnellement.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 20:10:04

Brocas helm : Groupe ricain de la fin des 80's.
Réédition EMR, label Grec, ça se chope pas cher (moins de 10€) l'édition acquise propose une démo en bonus et un morceau live en vidéo (pas encore vu).

Pour les fans de Maiden, période Di'Anno, ou Cirith Ungol, comme posté sur le "mur".

Vendredi 16 Septembre 2016 - 20:12:55

citation :
christslayer dit :
Toutefois à titre personnel j’inclurais également le Crimson Idol de WASP sorti en 1992. Je ne connais pas (sans prétention de tout connaitre) un album aussi abouti dans son ensemble. La musique qui colle parfaitement à l'histoire et aux paroles. La où AK va être épique/somptieux, Wasp va être écorché vif et à fleur de peau. On ressent la passion sur chaque titre. Puis musicalement c'est excellent, des morceaux qui tiennent en haleine de bout en bout avec des riffs tous aussi excellents que les soli. Très différent du WASP sauvage des débuts mais non moins excellent.

C'était déjà le cas du Headless Children que je trouve infiniment plus réussi que ce Crimson Idol pourtant très bon...

Vendredi 16 Septembre 2016 - 20:21:14

citation :
dark_omens dit :

C'était déjà le cas du Headless Children que je trouve infiniment plus réussi que ce Crimson Idol pourtant très bon...

hé hé c'était aussi pour rentré dans "ces 25 dernières années" car le HC est sorti en 89. Mais oui cet album est top, un vrai tournant dans la carrière de Balckie, mais pour autant je trouve CI plus abouti si on prend en compte les textes et l'histoire qu'ils racontent.
Honnêtement je trouve des titres assez moyens sur le HC, genre Mean Man ou encore Neutron Bomber assez quelconque alors que d'autres comme Headless Children ou Thunderheqd enterrent tout !

Vendredi 16 Septembre 2016 - 20:25:13

Je trouve Headless Children réussi, mais il me semble un peu le "brouillon" de Crimson Idol, comme quoi.

A leur sortie, ces deux disques avaient surpris leur petit monde, on était loin de Fuck Like A Beast.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 21:01:14

citation :
frozenheart dit :

citation :
Armel_Avry dit :

Trop drôle, continuer comme ça et bientôt le site s'appellera Spirit of Deaf Metal!

ceci dit, s'ils y en as qui sont intéresser, je connais un très bon ORL.

Sinon pour les sourds et malentendants!

Manowar "Kings of Metal" 1988

Ouais consulte aussi un orthophoniste pendant que tu y es