| DECIMATOR dit : Certains ici passent leur temps à brandir l'excuse de "l'ouverture d'esprit" au lieux de parler musique, en argumentant un minimum. Tu vois par exemple quand je lis que Crom est plus couillu qu'Atlantean Kodex, j'ai presque envie de rire. Vengeance qui est, je trouve, le meilleur album du groupe, est d'un cliché en terme d'épique. Le travail au niveau du riffing est largement moins fouillé, t'as pas les passages lourds et puissants d'un "Temple of Katholic Magick" qui donnent un côté sombre, solennel et limite religieux au Heavy/Doom d'Atlantean Kodex. Tout est plus facile, léger, moins sérieux. Il y a de bons passages, mais d'autres sont limite insupportables (putain la ligne de gratte sur Unchain The Hero est d'un niais...). Bref je trouve que Crom s'appuis beaucoup trop sur la guitare acoustique et les chœurs pour sonner épique là où chez Atlantean Kodex ce sont tous les instruments qui tendent dans la même direction. |
| frozenheart dit : De plus, si l'on devaient le comparer aux meilleures productions Power Metal des 10 dernières années, il serait vite détrôner. Après et vue ton animosité envers ce genre, je ne m'engagerais pas dans un débat sans fin! |
| DECIMATOR dit : Oui excellent Doomsword Scotch! J'ai une petite préférence pour le premier album même si rien n'est à jeter dans la discographie du groupe. Tu connais les russes de Scald? Du Doom épique de haute volée à ranger aux côtés du premier Ereb Altor, Candlemass, Solitude Aeternus, Solstice et bien sur le Bathory épique! "Will of Gods Is a Great Power" sorti en 1996 est vraiment dantesque et je te le conseille absolument! |
| holocaust_in_my_head dit : Hansen And Friends : "XXX three decades in metal" |
) : j'arrive à peine à faire un disque complet avec ses compositions post "powerplant" pfff ; ici il n'est point, pour l'instant mais je doute que les 4 derniers morceaux soient dans une veine speederie (époque "walls... ou part.1), question de speed mélodique, les morceaux que je suis en train d'écouter sont ceux qui me plaisent le plus depuis le début, parties très mélodiques et on durcit le ton.
| DECIMATOR dit : C'est surtout que je considère le Power comme un genre à part entière, un espèce de cousin éloigné du Heavy régis par ses propres codes/cadors/etc... mais qui ne me parle pas du tout et ne représente absolument pas la vision que j'ai du Metal, au sens large du terme. Du coup non, à mes yeux il ne serait pas pertinent de comparer le Heavy/Doom épique d'Atlantean Kodex aux albums majeurs du Power. |