Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Septembre 2016 - 12:05:57

Merci pour ce commentaire très argumenté qui rejoint assez la chronique de l'album en question. Malheureusement, mon resentie vis-à-vis des albums d'Atlantean Kodex (que j'ai en ma possession depuis au moins un an), ne changera pas (ce chant je ne peux pas!).

Secondo, je n'ai jamais cherché à fuir quoi que ce soit et n'ai jamais prétendu que les albums du groupe étaient mauvais, mais que de mon point de vue, d'autres productions (dont certaines citées plus haut) arrivaient sans mal à rivaliser avec celle d'Atlantean Kodex.
De plus, si l'on devaient le comparer aux meilleures productions Power Metal des 10 dernières années, il serait vite détrôner. Après et vue ton animosité envers ce genre, je ne m'engagerais pas dans un débat sans fin!

Vendredi 16 Septembre 2016 - 12:08:57

Oui excellent Doomsword Scotch! J'ai une petite préférence pour le premier album même si rien n'est à jeter dans la discographie du groupe.

Tu connais les russes de Scald? Du Doom épique de haute volée à ranger aux côtés du premier Ereb Altor, Candlemass, Solitude Aeternus, Solstice et bien sur le Bathory épique! "Will of Gods Is a Great Power" sorti en 1996 est vraiment dantesque et je te le conseille absolument!

Vendredi 16 Septembre 2016 - 12:14:27

citation :
DECIMATOR dit :
Certains ici passent leur temps à brandir l'excuse de "l'ouverture d'esprit" au lieux de parler musique, en argumentant un minimum.

Tu vois par exemple quand je lis que Crom est plus couillu qu'Atlantean Kodex, j'ai presque envie de rire. Vengeance qui est, je trouve, le meilleur album du groupe, est d'un cliché en terme d'épique. Le travail au niveau du riffing est largement moins fouillé, t'as pas les passages lourds et puissants d'un "Temple of Katholic Magick" qui donnent un côté sombre, solennel et limite religieux au Heavy/Doom d'Atlantean Kodex. Tout est plus facile, léger, moins sérieux. Il y a de bons passages, mais d'autres sont limite insupportables (putain la ligne de gratte sur Unchain The Hero est d'un niais...). Bref je trouve que Crom s'appuis beaucoup trop sur la guitare acoustique et les chœurs pour sonner épique là où chez Atlantean Kodex ce sont tous les instruments qui tendent dans la même direction.

Je parlais juste du titre posté par Snake, entre temps je me suis envoyé les deux albums de Crom et effectivement le premier s'appuie beaucoup sur les grattes acoustiques (ce qui n'est pas pour me déplaire au contraire) Quant au second je l'ai beaucoup apprécié également.
Après personne n'a dit qu'AK c'était de la merde hein attention ! Pour ma part je pense que c'est tout d'abord le chant qui me rebute comme je le disais plus haut, mais aussi l'aspect "doomesque" genre dont je ne suis pas très fan à la base (à part les grands classiques comme le premier Candlemass).
Et puis qui sait ? Peut être que dans 5 ans je réécouterais AK en me disant bha merde, Decimator avait raison, je suis passé à côté d'un truc énorme....c'est possible !!

Vendredi 16 Septembre 2016 - 12:23:22

citation :
frozenheart dit :

De plus, si l'on devaient le comparer aux meilleures productions Power Metal des 10 dernières années, il serait vite détrôner. Après et vue ton animosité envers ce genre, je ne m'engagerais pas dans un débat sans fin!

C'est surtout que je considère le Power comme un genre à part entière, un espèce de cousin éloigné du Heavy régis par ses propres codes/cadors/etc... mais qui ne me parle pas du tout et ne représente absolument pas la vision que j'ai du Metal, au sens large du terme. Du coup non, à mes yeux il ne serait pas pertinent de comparer le Heavy/Doom épique d'Atlantean Kodex aux albums majeurs du Power.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 13:10:38

Hansen And Friends : "XXX three decades in metal"

http://img.over-blog-kiwi.com/0/64/23/38/20160830/ob_24acf5_kai-hansen-xxx-three-decades-metal-950.jpg

Vendredi 16 Septembre 2016 - 13:26:21

citation :
DECIMATOR dit :
Oui excellent Doomsword Scotch! J'ai une petite préférence pour le premier album même si rien n'est à jeter dans la discographie du groupe.

Tu connais les russes de Scald? Du Doom épique de haute volée à ranger aux côtés du premier Ereb Altor, Candlemass, Solitude Aeternus, Solstice et bien sur le Bathory épique! "Will of Gods Is a Great Power" sorti en 1996 est vraiment dantesque et je te le conseille absolument!

Non je ne connais pas Scald mais le morceau que tu as posté a piqué ma curiosité, faudra que je jette une oreille là dessus

Enfin, quand j'aurai un peu le temps. tout le monde sait que j'aime prendre mon temps, tant pis si je rate des tas de trucs ! 

Quand à Ereb Altor que tu cites, je trouve les deux premiers très bons, mais les suivants ne me parlent absolument pas !!

Vendredi 16 Septembre 2016 - 13:29:06

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Hansen And Friends : "XXX three decades in metal" 

Alors ça donne quoi cet album ? Et toi, que penses-tu d'Atlantean Kodex ?

Vendredi 16 Septembre 2016 - 13:39:41

Atlantean Kodex, même pas écouté, j'y jetterai une oreille...

Là en pleine écoute du Hansen, j'en suis au 5è morceau (sur 10) et pour le moment je dois bien avouer, rien de fameux, c'est certes, bien produit, bien joué, mais je ne retrouve pas la qualité, le génie au niveau de la créativité de Hansen que j'espérai, sans vraiment trop y croire non plus. Il faut dire que sa periode post "powerplant" m'a énormément déçu (quand je pense à quel point j'étais fan du bonhomme jusqu'à "powerplant" inclu ) : j'arrive à peine à faire un disque complet avec ses compositions post "powerplant" pfff ; ici il n'est point, pour l'instant mais je doute que les 4 derniers morceaux soient dans une veine speederie (époque "walls... ou part.1), question de speed mélodique, les morceaux que je suis en train d'écouter sont ceux qui me plaisent le plus depuis le début, parties très mélodiques et on durcit le ton.
Faudra tout de même, bien sur, voir une fois tout terminé et réécouté, en tout faut pas espérer retrouver le créateur de "ride the sky", "I'm alive", "I want Out", "armagedon", etc...

Vendredi 16 Septembre 2016 - 16:30:41

Pour rester dans le heavy traditionnel je vous propose les canadiens de Deaf Dealer (anciennement Death Dealer) avec cet album qui aurait pu sortir en 1988 si Polygram ne s'était pas embrouillé avec le groupe, qui donc sortira cet album en 2014

Deaf Dealer - Journey into Fear

Une tuerie cet album! Un top de 2014 en heavy

Vendredi 16 Septembre 2016 - 16:34:18

citation :
DECIMATOR dit :
C'est surtout que je considère le Power comme un genre à part entière, un espèce de cousin éloigné du Heavy régis par ses propres codes/cadors/etc... mais qui ne me parle pas du tout et ne représente absolument pas la vision que j'ai du Metal, au sens large du terme. Du coup non, à mes yeux il ne serait pas pertinent de comparer le Heavy/Doom épique d'Atlantean Kodex aux albums majeurs du Power.

Pourtant le terme Power Metal dans les '80 désignait des groupes très heavy, comme Savatage, période Sirens par exemple.
Dans ce style, il y a un truc que j'écoute en ce moment, c'est Jack The Ripper. Il avaient sorti une démo en '83 qu'il leur avait valu un petit mot dans Metal Attack qui avait annoncé la préparation d'un album.
Le disque a été enregistré mais pas sorti. Il a seulement été déterré en 2002 sous le titre Blood Bath. Tu connais ?