Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Septembre 2016 - 22:28:15

Bon, sans secouer le coco, je place le 1er Atlantean parmi les meilleures sorties assez récentes depuis 10 ans, grosso merdo, en heavy pur et dur (ce que ne me semble pas être du Nevermore, ou du 'Deth), mais en effet, j'y mettrai bien les deux derniers Satan, voire le Lucifer de Magister Templi, et peut-être un Grand Magus.

Le travail lyrique chez Atlantean me semble supérieur, mais je suis attaché à ça, ce qui peut ne pas être le cas de tout le monde, et je suis assez peu adepte de heavy en général. Donc, je me garderai bien de faire une hiérarchie par définition non exhaustive au vu de mes maigres connaissances dans ce style (je parle pas de speed à la Enforcer).

Après, dommage pour le chant, moi j'aime bien, mais ça reste subjectif.

Jeudi 15 Septembre 2016 - 22:42:45

En fait c'est juste une histoire de goût différent, moi quand j'écoute AK je m'ennuie, je trouve ça long et pompeux...on dirait du Manowar sous anxiolytiques. Après tant mieux si d'autre apprécie

Jeudi 15 Septembre 2016 - 22:48:57

C'est ça, histoire de ressenti, Thierry. Je me suis refait le dernier Enforcer hier, purée quel skeud, me tarde de les voir, ceux là. Tu parles de ressenti, en heavy, je crois que depuis le Life Sentence de Satan, j'ai pas apprécié un disque autant, dans ce style (ou assimilé au heavy).

Jeudi 15 Septembre 2016 - 23:01:17

J'ai super accroché à Atlantean aussi. Après je comprend qu'on rentre pas dedans, le skeud est surement arrivé pile poils pour moi, et peut-être que découvert plus tôt je n'aurais pas aimé.

Un autre que j'affectionne énormément, beaucoup plus mélodique, mais qui me fait voyager de la même façon. Je l'avais déjà fait découvrir à quelqu'un ici, mais j'en remets une petite couche.

Ou dans un registre qui ce rapproche plus de Grand Magus.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 09:09:55

citation :
Snake_Pliskin dit :
Un autre que j'affectionne énormément, beaucoup plus mélodique, mais qui me fait voyager de la même façon. Je l'avais déjà fait découvrir à quelqu'un ici, mais j'en remets une petite couche. 

Ben tu vois je crois que je préfère Crom à AK, c'est plus couillu et la voix du chanteur me plait d'avantage. Je vais approfondir merci...

Crom - of love and Death

Vendredi 16 Septembre 2016 - 10:09:32

citation :
King_Triton dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :

Ben tu vois je crois que je préfère Crom à AK, c'est plus couillu et la voix du chanteur me plait d'avantage. Je vais approfondir merci...

Crom - of love and Death

J'adore aussi! Et cet album est celui que je préfère. C'est très mélancolique et très prenant. C'est dommage qu'il n'y ait que deux albums et vu qu'il n'y a plus rien sur la page FB du gars depuis 2013, ce n'est pas sur qu'un autre album voit le jour. On verra bien...

Vendredi 16 Septembre 2016 - 10:37:32

citation :
jefF33 dit :
Manowar ou autres mais ils ont beaucoup plus d'impact sur le Metal en général et dans ma vie en particulier que ton disque

Faudra m'expliquer l'impact d'un Louder Than Hell sur le Metal en général... Hormis diviser les fans, il n'a pas apporté grand chose. Tiens d'ailleurs, je suis allé écouter MACHINE MEN, une bonne grosse repompe de Maiden avec un chanteur qui se la joue Dickinson. Je préfère écouter l'original.

citation :
frozenheart dit :
C'est justement là où je voulais en venir tout à l'heure, tu as raison et nous tort. après ça n'est pas de notre faute si certains ne se sont toujours pas remis des années 80.

Tu ne vas quand même pas prétendre que le Heavy était au sommet de son art dans les 90's...si? Alors, oui il y a eu quelques bonnes sorties (surtout récemment en fait), mais dire que le premier Atlantean Kodex (le second aussi d'ailleurs) est le meilleur ( ou un des meilleurs) album de Heavy sorti ces 25 dernières années me semble tout a fait défendable.
Je ne prétend rien du tout, je dis juste que vos exemples ne sont pas pertinent et relèvent plus de la mauvaise foi qu'autre chose.
Quand on en vient à déballer les derniers Halford, Maiden et Judas Priest c'est qu'on a pas vraiment d'exemple concret à fournir et je trouve ça dommage.

citation :
frozenheart dit :

Sinon il y a Halford avec Resurrection, Celtic Legacy "The Lie of the Land" que tu ne dois pas connaitre vu ton ouverture d'esprit. Mais bon, c'est toi qui es dans le vrai et qui aura le dernier mot. Sur ce j'ai d'autres choses à faire plus importantes que cette discussion en sens unique.

Ah encore une fois le pseudo argument de l'ouverture d'esprit...quand on ne sait plus quoi dire c'est pratique n'est ce pas? Il me semble que tu fuis le débat depuis le début, à aucun moment je n'ai prétendu avoir plus raison qu'un autre. Tu n'es pas d'accord, je demande des arguments que tu peines à fournir et je défend mon bout de gras, quoi de plus normal?...

Je trouve qu'ATLANTEAN KODEX a enterré la concurrence, en proposant un disque à la croisée des chemins du Doom et du Heavy épique! L'influence des vieux Manowar et de la période épique de BATHORY alliée à celle du grand Solstice ont donné naissance à un disque racé, personnel et particulièrement riche. Le travail au niveau des grattes est monstrueux, dès "Fountain Of Nephente" les riffs associés aux rythmiques lourdes et puissantes posent un climat guerrier et fier. Le travail sur les atmosphères est impressionnant, bien plus que n'importe quel Grand Magus(que j'aime beaucoup également), soyons un minimum objectif. Là où sur un Iron Will on avait des morceaux purement Heavy et d'autres beaucoup plus Doom, balancés comme ça sans réelle homogénéité, Atlantean Kodex arrive à passer de l'un à l'autre sans difficulté, gardant le tout terriblement cohérent. Un sacré tour de force.
Ce n'est pas un album qu'on peut juger en écoutant avec le cul un titre sur youtube. C'est le genre d'album qui dévoiles encore des subtilités après ta 10 ème écoute au casque.
Je ne dis pas non plus qu'il y a eu que de la merde niveau Heavy depuis 25 ans, je dis juste qu'à mes yeux, aucun autres album de cette période ne tient la comparaison. Les Portrait, Ram, Grand Magus, Attic ou encore Hellhound et Metalucifer, c'est globalement très bon, mais ça touche pas du doigt le "grandiose" comme le fait ce The Golden Bough ou comme ont pu le faire des Hail To England, Crytal Logic, Battle Cry, Epicus Doomicus Metallicus, Painkiller, etc...

Vendredi 16 Septembre 2016 - 11:14:16

citation :
DECIMATOR dit :  

Je trouve qu'ATLANTEAN KODEX a enterré la concurrence, en proposant un disque à la croisée des chemins du Doom et du Heavy épique! L'influence des vieux Manowar et de la période épique de BATHORY alliée à celle du grand Solstice ont donné naissance à un disque racé, personnel et particulièrement riche. Le travail au niveau des grattes est monstrueux, dès "Fountain Of Nephente" les riffs associés aux rythmiques lourdes et puissantes posent un climat guerrier et fier. Le travail sur les atmosphères est impressionnant, bien plus que n'importe quel Grand Magus(que j'aime beaucoup également), soyons un minimum objectif. Là où sur un Iron Will on avait des morceaux purement Heavy et d'autres beaucoup plus Doom, balancés comme ça sans réelle homogénéité, Atlantean Kodex arrive à passer de l'un à l'autre sans difficulté, gardant le tout terriblement cohérent. Un sacré tour de force.
Ce n'est pas un album qu'on peut juger en écoutant avec le cul un titre sur youtube. C'est le genre d'album qui dévoiles encore des subtilités après ta 10 ème écoute au casque.
Je ne dis pas non plus qu'il y a eu que de la merde niveau Heavy depuis 25 ans, je dis juste qu'à mes yeux, aucun autres album de cette période ne tient la comparaison. Les Portrait, Ram, Grand Magus, Attic ou encore Hellhound et Metalucifer, c'est globalement très bon, mais ça touche pas du doigt le "grandiose" comme le fait ce The Golden Bough ou comme ont pu le faire des Hail To England, Crytal Logic, Battle Cry, Epicus Doomicus Metallicus, Painkiller, etc...

Franchement j'aurais pas mieux parlé !! C'est clair, argumenté et sans agressivité  

Et perso je trouve ce "White goddess" absolument splendide !!

Vendredi 16 Septembre 2016 - 11:47:30

Certains ici passent leur temps à brandir l'excuse de "l'ouverture d'esprit" au lieux de parler musique, en argumentant un minimum.

Tu vois par exemple quand je lis que Crom est plus couillu qu'Atlantean Kodex, j'ai presque envie de rire. Vengeance qui est, je trouve, le meilleur album du groupe, est d'un cliché en terme d'épique. Le travail au niveau du riffing est largement moins fouillé, t'as pas les passages lourds et puissants d'un "Temple of Katholic Magick" qui donnent un côté sombre, solennel et limite religieux au Heavy/Doom d'Atlantean Kodex. Tout est plus facile, léger, moins sérieux. Il y a de bons passages, mais d'autres sont limite insupportables (putain la ligne de gratte sur Unchain The Hero est d'un niais...). Bref je trouve que Crom s'appuis beaucoup trop sur la guitare acoustique et les chœurs pour sonner épique là où chez Atlantean Kodex ce sont tous les instruments qui tendent dans la même direction.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 12:01:30

Doomsword - Resound the horn (2002)

Dans le même genre de metal épique et doomy inspiré par les grands anciens (Bathory (sur certaines périodes) , Manilla Road, Cirith Ungol, Manowar (là aussi sur certaines périodes) ou Candlemass), les italiens de Doomsword sont plutôt bons aussi.