| Snake_Pliskin dit : Un autre que j'affectionne énormément, beaucoup plus mélodique, mais qui me fait voyager de la même façon. Je l'avais déjà fait découvrir à quelqu'un ici, mais j'en remets une petite couche. |
| King_Triton dit : citation :
Ben tu vois je crois que je préfère Crom à AK, c'est plus couillu et la voix du chanteur me plait d'avantage. Je vais approfondir merci... Crom - of love and Death |
| jefF33 dit :
Manowar ou autres mais ils ont beaucoup plus d'impact sur le Metal en général et dans ma vie en particulier que ton disque |
| frozenheart dit :
C'est justement là où je voulais en venir tout à l'heure, tu as raison et nous tort. après ça n'est pas de notre faute si certains ne se sont toujours pas remis des années 80. |
| frozenheart dit :
Sinon il y a Halford avec Resurrection, Celtic Legacy "The Lie of the Land" que tu ne dois pas connaitre vu ton ouverture d'esprit. Mais bon, c'est toi qui es dans le vrai et qui aura le dernier mot. Sur ce j'ai d'autres choses à faire plus importantes que cette discussion en sens unique. |
| DECIMATOR dit : Je trouve qu'ATLANTEAN KODEX a enterré la concurrence, en proposant un disque à la croisée des chemins du Doom et du Heavy épique! L'influence des vieux Manowar et de la période épique de BATHORY alliée à celle du grand Solstice ont donné naissance à un disque racé, personnel et particulièrement riche. Le travail au niveau des grattes est monstrueux, dès "Fountain Of Nephente" les riffs associés aux rythmiques lourdes et puissantes posent un climat guerrier et fier. Le travail sur les atmosphères est impressionnant, bien plus que n'importe quel Grand Magus(que j'aime beaucoup également), soyons un minimum objectif. Là où sur un Iron Will on avait des morceaux purement Heavy et d'autres beaucoup plus Doom, balancés comme ça sans réelle homogénéité, Atlantean Kodex arrive à passer de l'un à l'autre sans difficulté, gardant le tout terriblement cohérent. Un sacré tour de force. Ce n'est pas un album qu'on peut juger en écoutant avec le cul un titre sur youtube. C'est le genre d'album qui dévoiles encore des subtilités après ta 10 ème écoute au casque. Je ne dis pas non plus qu'il y a eu que de la merde niveau Heavy depuis 25 ans, je dis juste qu'à mes yeux, aucun autres album de cette période ne tient la comparaison. Les Portrait, Ram, Grand Magus, Attic ou encore Hellhound et Metalucifer, c'est globalement très bon, mais ça touche pas du doigt le "grandiose" comme le fait ce The Golden Bough ou comme ont pu le faire des Hail To England, Crytal Logic, Battle Cry, Epicus Doomicus Metallicus, Painkiller, etc... |