Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Septembre 2016 - 08:05:50

Saxon : The Inner Sanctum

Samedi 10 Septembre 2016 - 09:55:48

Accept "Restless & Wild"
Ce disque me sèche toujours autant par son efficacité et  sa puissance , un disque casi essentiel

Samedi 10 Septembre 2016 - 10:30:58

citation :
jefF33 dit :

Accept "Restless & Wild"
Ce disque me sèche toujours autant par son efficacité et  sa puissance , un disque casi essentiel

À mes yeux, le meilleur album d'accept!

Iron Mask " Diabolica " 2016

Un album qui tourne depuis 2 jours maintenant et qui s'avère bien meilleurs que le moyen Black As Death, voir plus au-dessus que son prédécesseur Fifth Son of Winterdoom. Peut-être cela est-il dû au changement de chanteur ?
En tout cas je trouve le chant de Diego Valdez qui oscillerait vers Bruce Dickinson et Dio, particulièrement à la hauteur et impérial à commencer par le superbe "The Rebellion of Lucifer". Voir même plus convaincant que celui de Marl Boals, que je trouvais assez monocorde et prévisible sur les albums du masque de fer.

Samedi 10 Septembre 2016 - 11:22:39

Cobra - To Hell (2014)

Un album excellent, passé assez inaperçu, alors qu'il s'agit d'un heavy à l'ancienne bien rageur avec des riffs en béton et agressif à souhait, à l'image de la pochette. Si t'es fan de heavy pur et dur, c'est un petit bijou, du vrai comme on en fait plus et ça aurait dû être le numéro un de 2014.

Samedi 10 Septembre 2016 - 15:41:56

Belle doublette heavy avec :

Satan : Atom by Atom

Speedtrap : Powerdose

Samedi 10 Septembre 2016 - 19:08:35

citation :
pielafo dit :

Evergrey - The Storm Within

Le successeur du majestueux Hymns For The Broken est enfin la et ca fait du bien de l'écouter enfin en dur. Il est un peu moins bon et il sera jugé pendant longtemps comme étant juste le petit frère d'un chef d'oeuvre. Mais il y a encore des tres grands moments. Distance, Passing Through, The Lonely Monarch, The Impossible... Encore des titres déchirants mais moins emprunts de cette finalité positive que Hymns lui possédait. On est en droit d'etre déçu, mais succéder a un album tel que Hymns et le faire aussi bien que sur The Storm Within n'était pas gagné d'avance et rien que pour ca, respect!

Pour ma part je le trouve meilleur que le précédent.
Il tourne pas mal celui là

Samedi 10 Septembre 2016 - 23:36:12

C'est un compte-rendu au bout de deux jours, ça vaut ce que ça vaut ...

Le Sonata des grands jours n'est pas encore de retour, mais il y a du mieux. En tout cas largement mieux que les insipides Stones Grow Her Name et Pariah's Child. On retrouve enfin quelques vrais passages speeds (Rise a Night), et en général on sent beaucoup plus d'envie et de liberté (moins d'interventions de Nuclear Blast ?). Beaucoup plus de recherche sur certains morceaux (Till Death... qui rappelle Deathaura) et un White Pearl II qui s'en sort vraiment pas trop mal. Malheureusement on n'échappe pas au remplissage, comme souvent avec Sonata, avec des ballades bien trop classiques.

Dimanche 11 Septembre 2016 - 00:05:21

citation :
LeLoupArctique dit :

C'est un compte-rendu au bout de deux jours, ça vaut ce que ça vaut ...

Le Sonata des grands jours n'est pas encore de retour, mais il y a du mieux. En tout cas largement mieux que les insipides Stones Grow Her Name et Pariah's Child. On retrouve enfin quelques vrais passages speeds (Rise a Night), et en général on sent beaucoup plus d'envie et de liberté (moins d'interventions de Nuclear Blast ?). Beaucoup plus de recherche sur certains morceaux (Till Death... qui rappelle Deathaura) et un White Pearl II qui s'en sort vraiment pas trop mal. Malheureusement on n'échappe pas au remplissage, comme souvent avec Sonata, avec des ballades bien trop classiques.

S'il est largement mieux que les deux derniers albums, celui-ci arrivera peut-être à me réconcilier avec le groupe?
Enfin je verrais cela à la sortie de l'album en octobre.

Dimanche 11 Septembre 2016 - 11:07:00

Metal Inquisitor -  Doomsday for The Heretic
Première écoute et pour le moment c'est plutôt bon .

Dimanche 11 Septembre 2016 - 11:27:48

citation :
zabuza dit : 
Metal Inquisitor -  Doomsday for The Heretic
Première écoute et pour le moment c'est plutôt bon .

Vu hier soir en concert, ils ont tout bousillé ! excellent ! ce chanteur a une patate !